Aller au contenu

The Godfather - Francis Ford Coppola (1972)


Tomfincher

Messages recommandés

J'ai honte mais je n'avais toujours pas vu Le Parrain. Je ne connaissais qu'à travers des extraits ainsi que de nombreuses imitations de Brando et ses morceaux de cotons dans les joues.

Et là, c'est le choc. Probablement l'un des meilleurs films de tous les temps. Maitrisé de bout en bout, le film, qui a maintenant 34 ans, n'a pas vieilli d'un iotat. Incroyable de justesse et de tension, c'est un chef d'oeuvre. Pas d'autre mots.

2h40 qui passent à toute vitesse, pas de temps mort. Ca tient du miracle.

Maintenant, je suis assez impatient de découvrir les deux suites.

 

8 Romain le Vern / 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte mais je n'avais toujours pas vu Le Parrain. Je ne connaissais qu'à travers des extraits ainsi que de nombreuses imitations de Brando et ses morceaux de cotons dans les joues.

Et là, c'est le choc. Probablement l'un des meilleurs films de tous les temps. Maitrisé de bout en bout, le film, qui a maintenant 34 ans, n'a pas vieilli d'un iotat. Incroyable de justesse et de tension, c'est un chef d'oeuvre. Pas d'autre mots.

2h40 qui passent à toute vitesse, pas de temps mort. Ca tient du miracle.

Maintenant, je suis assez impatient de découvrir les deux suites.

 

8 Romain le Vern / 6

 

 

Quand tu vas voir le deux mec!!!

 

De niro donne toute sa dimension humaine au personnage de vito corleone, Pacino y délivre une de ses plus belles performances et puis la réalisation grandiose emmene le film au rang de chef d'ouvre imperissable.

Il est peut être un poil plus longuet que le premier, mais définitivement plus profond, plus beau et surtout plus humain.

 

En fait bizzarement ce qui me plait le plus dans le parrain 2 c'est le dynamitage des icones posées dans le premier, revoir le premier apres avoir vu le second lui donne un tout autre sens.

 

Bon par contre t'attends pas a une tuerie pour le 3, c'est le moins bon clairement, gros problemes de rythme et de thematique.. mais ça reste quand même assez énorme.

 

En tout cas t'as du pot, j'adorerais découvrir le parrain pour la premiere fois aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 ronge qd meme le 2 pour moi.

 

Sinon je ne repondrai meme pas aux gens qui en disent du mal, ils ne le meritent pas !

 

Le plus grand film de tous les temps avec "Phantom of the paradise" !

 

je sais qu'il y débat a ce sujet mais pour ma part le 2 enterre le premier , notemment parce qu'il donne une vrai profondeur au personnage le plus emblematique de la saga, et jouit d'une construction en deux temps d'une complexitée hallucinante.

 

Et puis la ou le premier tenait plus du film de gangster avec une pointe de fresque familliale, le second lui prefere appuyer sur la grande fresque familliale et teinter le tout d'une once de films de gangster, bien sur ça peut paraitre plus chiant, plus long mais en ce qui me concerne de par ses partis pris (risqués puisqu'il prend quelques distances avec le premier tout en restant dans la même veine) le second épisode devient carrément une experience viscerale qui me bouleverse systématiquement (la scène du pardon de Michael a freddo est certainement une des plus belles de la saga en raison justement de ce qui précède, en un plan Coppola montre la fragilitée du personnage de freddo , en le montrant béb, malade, son père le regarde la peur dans les yeux).

Pour moi le second donne véritablement une raison d'être au premier en décrivant notemment Vitto Andolini qui deviendra vitto corleone, personnage qui dans le premier pouvait sembler cruel et dur malgré sa profonde droiture, et qui devient dans les econd un homme qui a tout risqué pour sa famille..

 

En ce qui me concerne c'est imparrable.

Mais dans tous les cas, on est d'accord le parrain c'est ENORMISSIME (tout comme Phantom of the paradise d'ailleurs )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Quand j'aurais le courage j'essaierai de passer la première demi-heure sans zapper !

 

Bon j'ai investi dans le coffret et j'ai réessayé hier soir, j'ai tenu une heure et demi.

Mais attention, j'aimais bien hein, sauf que le visionage du film a coincidé avec le début de ma gasrto, ce qui fait que j'ai passé la soirée (et la nuit) à gerber, sympa !

 

Ce film est maudit pour moi, je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 years later...

et bien ça me gave , nouvel étalonnage jaune pipi approuvé par gordon willis qui voulait donner un aspect retro. Cela correspond soit disant à l'expérience salle bien que le films oit depuis sortie pendant 20 ans sur différent support avec un très bel étalonnage aux couleurs naturelles et chaudes. Après le chien rouge de suspiria, cary grant au teint nutella, joe spinel filmé à travers une feuille de papier calque, gene hackman décoloré puis recolorisé au ripolin, le blurau vous propose Pacino en mode golden shower. ça plaira aux amateurs de la vhs de cruising.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...