Aller au contenu

Disco - Fabien Onteniente (2007)


Steve

Messages recommandés

Source : Allocine

 

Sortez la boule à facettes, les cols pelle à tarte et autres pattes d'eph', le casting de Disco, la nouvelle comédie du tandem Dubosc / Onteniente, s'avère des plus alléchants ! Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, Florence Foresti - que le cinéaste rêvait de faire tourner -, Annie Cordy et Christine Citti - déjà présente au générique de Camping - feront en effet partie de cette aventure cinématographique vouée à un succès certain.

 

Le come-back des Bee Kings...

 

L'action se déroulera au Havre. Franck Dubosc, qui s'est laissé pousser les cheveux à cette occasion, incarnera un certain Didier Travolta, chômeur de 40 ans nostalgique de la fièvre du samedi soir. Il profitera de la réouverture du Gin Fizz, l'ancien club disco de la ville, pour reformer son groupe, les Bee Kings, et ainsi payer de vraies vacances à son fils de 8 ans. Gérard Depardieu, lui, campera François Jackson, le patron du night club, Emmanuelle Béart un professeur de danse, et Annie Cordy Mme Graindorge, la mère de Didier Travolta. Francis Lalanne fera également une apparition dans son propre rôle, tandis que Jean-Jacques Debout composera une partie de la musique. Le tournage devrait débuter à la fin mars pour une sortie prévue à la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Si je me base sur ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique, l'écriture à plusieurs n'est vraiment pas un gage de qualité. Je crois que Anacondas 2 a été écrit à 4, par exemple.

 

Que j'aime bien, par ailleurs, mais ça ne rend pas le film moins idiot.

 

Ils se sont bien mis à 18 pour faire "Paris je T'aime" et pourtant le film est une réussite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique, l'écriture à plusieurs n'est vraiment pas un gage de qualité. Je crois que Anacondas 2 a été écrit à 4, par exemple.

 

Que j'aime bien, par ailleurs, mais ça ne rend pas le film moins idiot.

 

Mon commentaire était quand même laaaaaaaaaaaaaaargement ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'avoir déjà vu il y a plusieurs semaines, il est en effet, très loin d'être mauvais....

 

En tous les cas, nettement mieux foutu que "Camping" avec une vraie dose musicale qui apporte le peps nécessaire à la réussite,... et de vrais bons seconds rôles, comme Isabelle Nanty, Depardieu (bein sûr),.... pas mal d'autres,... et Francis Lalanne (dans une scène déjà culte !)....

 

Le reste demeure populaire, mais dans le bon sens du terme, avec une vraie volonté de divertir.....

 

Le public suivra-t'il de la même manière qu'avec "Camping", (surtout après le carton des Ch'tis") ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...