Aller au contenu

Be Kind, Rewind - Michel Gondry (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Vu ce soir sur Canal, et sans être aussi enthousiaste que certains sur ce topic, c'est effectivement un film sympa. Le paradoxe est que ses défauts sont aussi des qualités (et vice versa). Le film est complètement mielleux, mais c'est toute cette entraide entre habitants qui apporte le capital sympathie. De même que certains messages "dénonce" sont parfois trop manichéens (bouh les studios méchants, bouh les promoteurs immobiliers pas gentils, bouh les chaines de location, bravo les braves gens vrais de la vraie vie vraie), mais en même temps tu sens que c'est important pour Gondry d'aborder ces sujets, et que ça lui tenait à coeur. Et puis les séquences suédées sont vraiment un plus indéniable à la fois drôle et étonnant.

 

Par contre, ze vrai défaut du film, c'est le déroulement de l'histoire qui s'enchaine à une vitesse astronomique (les persos sont toujours d'accord pour appliquer une idée sans proposer de contrepartie qui rendrait l'intrigue un poil plus complexe), jusque parfois à faire des scènes pénibles à suivre quand tout le monde parle en même temps ou font des enchainements d'idées en deux secondes, et du coup on a l'impression que tout le monde veut parler en même temps, donnant des dialogues pénibles à entendre... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais moi j'me comprends.

 

Bref, c'est un film qui est, je trouve, bourré de défauts, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer par la fraîcheur qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Joli projet, belle histoire et résultat réjouissant, difficile de ne pas être séduit.

Mais je rejoins Tube: je me suis beaucoup plus marré durant la première partie du film (Jack Black et sa pisse magnétisée, du pur génie) mais je n'ai pas été insensible - loin de là - à la conclusion peut-être un peu facile mais bien bien foutue de ce "Hollywood de quartier" qui rapproche gangs de b-boy, flics et petits vieux dans un élan communautaire débordant d'amour. C'est beau, le cinéma... et si il y a un message que Gondry tente de faire passer, c'est bien celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...