Jump to content

Be Kind, Rewind - Michel Gondry (2007)

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

j'avais oublié de le signaler pour Cyril mais la revue culturelle Transfuge a réalisé une itv de Gondry dans son précédent numéro

Posted

La vache, il a un pris un sacré coup de vieux Michel !

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
Posted

Vu ce soir sur Canal, et sans être aussi enthousiaste que certains sur ce topic, c'est effectivement un film sympa. Le paradoxe est que ses défauts sont aussi des qualités (et vice versa). Le film est complètement mielleux, mais c'est toute cette entraide entre habitants qui apporte le capital sympathie. De même que certains messages "dénonce" sont parfois trop manichéens (bouh les studios méchants, bouh les promoteurs immobiliers pas gentils, bouh les chaines de location, bravo les braves gens vrais de la vraie vie vraie), mais en même temps tu sens que c'est important pour Gondry d'aborder ces sujets, et que ça lui tenait à coeur. Et puis les séquences suédées sont vraiment un plus indéniable à la fois drôle et étonnant.

Par contre, ze vrai défaut du film, c'est le déroulement de l'histoire qui s'enchaine à une vitesse astronomique (les persos sont toujours d'accord pour appliquer une idée sans proposer de contrepartie qui rendrait l'intrigue un poil plus complexe), jusque parfois à faire des scènes pénibles à suivre quand tout le monde parle en même temps ou font des enchainements d'idées en deux secondes, et du coup on a l'impression que tout le monde veut parler en même temps, donnant des dialogues pénibles à entendre... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais moi j'me comprends.

Bref, c'est un film qui est, je trouve, bourré de défauts, mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer par la fraîcheur qu'il apporte.

• 7 months later...
Posted

revu et c'est moins la claque que j'ai apparemment prise au ciné, l'effet de surprise je pense.

et j'ai aussi l'impression que les making of ou les merdes fourrés dans les dvd des films de Gondry sont plus intéressant que le film lui même

• 2 years later...
Posted

Joli projet, belle histoire et résultat réjouissant, difficile de ne pas être séduit.

Mais je rejoins Tube: je me suis beaucoup plus marré durant la première partie du film (Jack Black et sa pisse magnétisée, du pur génie) mais je n'ai pas été insensible - loin de là - à la conclusion peut-être un peu facile mais bien bien foutue de ce "Hollywood de quartier" qui rapproche gangs de b-boy, flics et petits vieux dans un élan communautaire débordant d'amour. C'est beau, le cinéma... et si il y a un message que Gondry tente de faire passer, c'est bien celui-ci.

Posted

le cinoche de gondry me parle peu en général

ce film m'est passé dessus comme de l'eau sur les plumes d'un boa

à vrai dire j'aurais préféré 100 fois voir en intégralité un des remakes zédards entr'apreçus que cette histoire mièvre

• Create New...