Aller au contenu

Be Kind, Rewind - Michel Gondry (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

ptain c'est vachement bien. (avis contructif du jour.) - avec developpement : je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression de me faire chier sur la première moitié ou j'en demandais peut etre plus, mais en fait non, même cette première moitié est bien. ptain c'est vachement bien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil que les 3 cons du dessus.

 

Du génie à l'état pur, j'ai jamais entendu une salle autant rigoler, Jack Black ne fait pas du Jack Black, Mos Def on top, Melonie Diaz SUPA CUTE , Mia Farrow je croyais qu'elle était morte mais non elle est dans le film et Gondry nous sort un putain de bon film d'enculé de merde bordel, y'a trop de trucs biens pour les citer merde (la scene du sas, le degueuli...).

J'suis allé chié un quintal avant le film, j'ai bien fait sinon je me serais chié dessus tellement j'ai l'anus béant de bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, idem, j'ai passé un très bon moment même si on a du mal à avoir de l'emprise sur la première partie du film.

L'acte de création et le lien communautaire pour combattre le "nouveau monde" des comptables et des banquiers (je suis allé le voir au Comoedia, tout un symbole), c'est naïf mais jamais stupide, engagé sans être lourdingue, touchant sans être mièvre. Gondry est toujours "on the edge", mais sa bonne foi et son amour du travail bien fait fait qu'on lui pardonne tout. D'autant plus que Jack Black semble retrouver sa candeur des origines : on jurerait voir son premier film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà un film qu'il est drôle et pas bête du tout sur certains aspects. Je reste tout de même sceptique quant à l'utilisation de la nostalgie comme déclencheur de sentiments. La VHS, le vieil immeuble peuvent aussi être vu sous l'angle de la mort des salles de quartier,l'individualisme en point de mire, et du bâtiment insalubre vecteur de tuberculose. Même si je charrie un peu, il ne faut pas perdre de vue que le film n'amène pas grand chose de nouveau sur notre façon de vivre et s'attarde sur un cas très particulier d'un loueur de cassettes, bien sympathique il est vrai. Malgré tout, il est difficile de rester insensible à la drôlerie et à l'inventivité de Jack Blake, aussi vivant que déroutant. Le suédage des films aurait, selon un interview de Gondry, été inventé sur une improvisation de ce gai luron vomissant. Bon pied dans le postérieur du snobisme au passage, c'est appréciable.

 

Qui a vu Miss Daisy et son chauffeur en entier? ( Par simple curiosité)

Il semble que les lancements suffisent à suivre les imitations réussis des deux affreux.

 

Mia Farrow est d'une grande beauté. Quelle apaisante surprise dans ce quartier de rustiques!

 

A voir sans hésitation, tout le monde l'a déjà compris vu les avis des posteurs positivement conquis qui peuplent ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a vu Miss Daisy et son chauffeur en entier? ( Par simple curiosité)

Moi !

En 1989. J'avais 15 ans.

 

eh, bien. Pensais pas trouver si vite. Suis tout de même un peu scié. Il me semblait pas, au contraire des autres films suédés, que celui était un film que tout le monde a vu, en tout cas pas dans le public qui répond présent pour Ghost Buster, Men in black ou Rush Hour2. Il me semble un peu "à côté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis entousiastes. J'aurais aimé un peu plus rire pendant le film, mais le coté "émouvant" a par contre, lui, fonctionné à plein régime. Le final est vraiment beau, et bien qu'universel, trouvera forcement une raisonnance particulière chez les bouffeurs de VHS qui sommeillent en chacun des zonebisseux Le tandem Black - Mos Def fonctionne formidablement bien et l'inventivité et la sincérité de Gondry sont toujours au rendez vous ! Peut-être pas le film délirant qu'un tel pitch pouvait laisser attendre, mais une sorte de "La vie est belle" (de Capra hein) version 21e siècle diablement attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...