Aller au contenu

King Kong - Peter Jackson (2005)


Cyril

Messages recommandés

Ben tout est relatif.

 

3h sur le fauteuil d'un dentiste alcoolique qui n'a plus d'anesthésique c'est pas la même chose que 3h au lit avec une star du X.

 

Pour King Kong effectivement, 3h c'est trop. Tu peux condenser les 3/4 d'heure du début en 10 minutes, ce sera pas une grande perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour King Kong effectivement, 3h c'est trop. Tu peux condenser les 3/4 d'heure du début en 10 minutes, ce sera pas une grande perte.

 

c'est vrai qu'un film de 2h30 aurait peut etre été plus judicieux, le début se traine trop (alors que la fin est carrément expédiée)

 

Par contre je ne pensais pas trouver si peu de monde dans la salle, à peine une vingtaine de pélerins dont 3/4 cas sociaux qui n'ont pu éviter de se faire remarquer (j'entends des gros CHHHUUUUUTTTTTTT derrière moi, et un mongolien qui se met à gueuler "ouais ziva le film y m'interesse pas je parle si j'veux samère", encore un intellectuel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier.

 

Dans la gueule.

 

Visiblement, c'est une version courte (je regarde le journal de bord du tournage en ce moment, c'est marrant le nombre de scenes tournees qui ne sont pas dans la version qu'on vient de voir).

Le film est bourre de defauts (dont certains enormes, surtout au niveau effets speciaux), mais surtout rempli de qualites ecrasantes (et de scenes monumentales !) qui eclipsent le reste. Dont l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai vues au cine.

 

Et oui, j'avoue, je suis une chiffe molle, j'ai chiale comme une gamine.

4 fois.

Ou plus, je me souviens pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko

 

Sinon les SFX on s'en fout, ceux de l'original sont tout moisis aujourd'hui ça n'en reste pas moins un grand film

Ouais mais tout de meme, la scene des diplos ca la fout un peu mal.

 

Enfin bon, apres ca, y'en a pour 1h30 de pure folie.

 

Et puis merde, je me souviens de quand date la derniere fois ou j'ai chiale au cine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec vos histoires de version longue ...

 

Bordel, l'histoire de King Kong c'est pas LOTR, pas besoin de sortir un film qui dure aussi longtemps que le Maharabata !

 

Pour la scène de poursuite des diplos c'est vrai que c'est la loose, les effets spéciaux sont pratiquement moins bons que ceux de Jurassic Park ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tout de meme, la scene des diplos ca la fout un peu mal.

 

C'est des brontosaures, non ?

 

Sinon ouais ça la fout mal mais bon c'est plus la durée qui m'a gêné que les SFX, que ça soit mal incrusté tout ça c'est clair mais bon je m'arrête vraiment pas à ce genre de trucs. C'est mal fait mais c'est pas "moche", quoi, je préfère ça que Peter Parker sautant de building en building dans le premier Spider-man, là c'est vraiment atroce à tout points de vue, artistiquement et techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'suis retourné le voir hier dans une salle plus grande avec un ecran plus grand.

Je l'ai encore plus apprécié.

 

A la seconde vision, la première partie du film ne parait pas du tout plus longue (on sent qu'il va y avoir une version longue notamment pour developper la relation entre Ann Darrow et son ami pépé).

Et tout le reste passe aussi magnifiquement bien

 

Clairement un putain de film.

J'ai même un peu réévalué la BO, que j'avais incendié avant hier. C'est de la musique purement illustrative et plutôt facile dans sa composition, mais elle n'est pas aussi nulle que je l'avais dit auparavant.

 

Très content donc

 

Je vais sûrement pas y retourner ce soir mais bien content de l'avoir revu en tout cas

 

Et sinon les 3h passent vraiment vite, no problem (sauf peut-être quand on a l'habitude de voir que des films d'alvaro Vitali )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tout de meme, la scene des diplos ca la fout un peu mal.

 

C'est des brontosaures, non ?

Ouais, des gros lezards quoi !!

Ce sont des brontos effectivement, au temps pour moi.

 

De tete, il y a deja deux scenes tournees qui n'ont pas fini dans le film: une scene sur la plage entre l'assistant et le cameraman, et une scene dans les marecages ou l'embarcation des marins se fait attaquer par une bestiole.

Et on peut rajouter la scene sur la plage entrevue dans le trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène de poursuite des diplos c'est vrai que c'est la loose, les effets spéciaux sont pratiquement moins bons que ceux de Jurassic Park ...

 

Et moi qui croyait que c'était des vrais brontosaures, vous m'avez gaché ma journée bande de briseurs de rêves

 

Mais bien sûr que ce sont des vrais, ils ont réutilisé le casting de Jurassic Park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène de poursuite des diplos c'est vrai que c'est la loose, les effets spéciaux sont pratiquement moins bons que ceux de Jurassic Park ...

 

Et moi qui croyait que c'était des vrais brontosaures, vous m'avez gaché ma journée bande de briseurs de rêves

 

Mais bien sûr que ce sont des vrais, ils ont réutilisé le casting de Jurassic Park.

 

Ils on du se prendre un méchant coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"King Kong", qui a rapporté près de 18 millions de dollars mercredi pour sa première journée d'exploitation mondiale, l'emporte largement contre un autre monstre, Godzilla. Ce dernier n'avait engrangé que 8,4 millions de dollars le jour de sa sortie en mai 1998.

Source Yahoo Actu

 

Sympa la comparaison (quoique je l'avais trouvé sympa à l'époque son Godzi faudrait que je le revisionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai oublié.

 

Naomi Watts est sublimement belle dans le film.

Oui !!!

Et en plus, elle joue bien.

 

En vrai, de près et maquillée normalement elle est sérieusement tapée quand même... Rides à gogo et poid des excès sur le visage !

 

mais bon c'est quand meme quand elle veut !!!

Toi, tu me nargues.

Mais j'ai tellement pleure hier, que je pleurerais plus aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'en sors, snif. C'est beau snif, c'est super beau même, snif, mais c'est surtout supppperr triiiiiiiiiste, snif.

J'ai pleuré comme une jeune guenon, dés qu'est apparu l'empire state et ce jusqu'a al fin. L'arrivée des avions, brrrr.

Faisons simple, j'ai adoré.

Je crois pas qu'il y ai un P Jackson dont je ne sois pas fou, en voila un de plus.

A ceux qui critiquait les longueur du débuts, perso je n'ai rien vu passé, entre la reconstitution et tout les pti clin d'oeils, j'etais meme surpris que le bateau léve déja l'ancre, je m'attendais au pire en fait.

Certains sfx sont un peu limite mais c'est en comparaison avec le reste car ca se tient vraiment. En plus la scène en question est vraiment drole (roulé boulés ), ca passe vraiment trés bien je trouve. Et puis le reste est tellement énorme ...Mais un peu comme pour le sda sur certains plans ou certaines animations.

Le casting est excellent, les trois acteurs principaux que j'appréciais déja beaucoup mais aussi, voire surtout les seconds roles qui sont encore une fois chez Jackson excellent (le capitaine du bateau, l'acteur du film, le second black, ...). Quand l'equipage débarque a la rescousse lors de la scéne des insectes, je trépignait comme un gamin avec l'acteur a la noix sur sa liane et le beau capitaine qui dézingue a tout va

. Pis le combat avec les t-rex Ok, ils font moins réaliste que dans Jurassik mais chez Spielberg ils crachent pas non plus leurs mollaires les bestiaux !! J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle dure plus cette scène. Jack Black est parfait dans son role d'embrouilleur d'embrouilleur, Naomi jolie et émouvante en evitant le gniangnian, toujours trés sobre.

La scéne du Parc. ... bon, ok, mais c'est mignon tout plein , et puis ça dure deux minutes, et puis c'est juste avant que ca devienne horrible bref, scéne peut etre en trop mais malgré tout bien foutue, ca m'a fait sourire mais pas géné en tout cas.

Le gorille est vraiment ettonant. Pas toujours nickel faut bien l'avouer mais vraiment bluffant d'expresion. Encore une fois, un vrai perso a part entière comme l'était golum.

Pour ce qui est de la musique, je suis bien d'accord, elle est assez transparente, mais je rejoint Melting sur le sujet quand il parle de la musique horripilante du seigneur des anneaux (je vénére la trilogie mais je peux plus supporter la musique) et je me demande si c'est pas volontaire de la part de Jackson. Donc transparente peut être mais elle emballe le tout sans probleme, frissons et larmes garanties pendant 3 heures, mais j'avoue ne pas me souvenir d'un seul thème.

Un regret, c'est le peu de dévellopement de plein de situation. Un des forumeurs parlait de roller coaster sur l'ile, c'est assez vrai. J'aurais aimé plus de scénes simples entre Kong et la belle. Donc vive une version longue si elle doit voir le jour, je suis déja jacksonophile, je suivrais encore une fois.

Pas grand monde dans la salle a 18h mais la scéance suivante semblait partie pour etre bondée.

Courez y c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...