Aller au contenu

Ricky - Francois Ozon (2008)


Steve

Messages recommandés

  • 11 months later...
Ozon est un gag.

Pas très drôle par ailleurs.

 

Le mec a quand même du talent. Qu'on aime ou pas ce qu'il fait (et en majorité je suis pas fan) il prend des risques, il fait pas dans la formule ou dans le copier/coller. Faut quand même avoir un peu de couilles pour produire un truc pareil, surtout en France

 

Après, comme je dis, on adhère ou pas, ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passés le teaser et la bande-annonce un peu guignolesques il est vrai, on va peut etre attendre de voir de quoi parle vraiment le film, car je ne pense pas que ca va se limiter a une version du pauvre de X-Men Perso le cinema d'Ozon me touche beaucoup en general, et meme s'il y a des hauts et des bas, je suis de l'avis de Prodigy, il a le merite d'avoir construit un "autre" cinema populaire en France sur des themes et films generalement reserves a des publics plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couilles de produire "ça"... avec cette pauvre autruche d'Alexandra Lamy !

Non, vraiment, Ozon, y'a pas moyen.

 

Ouais bon les procès d'intention c'est marrant, mais vite fait. Dans l'absolu je m'en fous j'irai pas le voir, je précise, et je suis pas fan de Lamy (sauf André bien sûr ) mais c'est un peu chiant ces mecs qui s'en prennent plein la gueule quoi qu'ils fassent alors qu'à côté on t'explique que Mother of Tears c'est du bis généreux, tuoiiiiiis, ou que Banlieue 13 c'est fuuuuuuuuuuuuun alors que le mec ose quand même produire un truc pareil dans un ciné français fun comme une soirée ciné sur TF1.

 

Je parle pas de toi en particulier hein je ne sais pas si tu es fan de ces deux films, contre lequel je n'ai rien en particulier. Merde je crois qu'on peut pas faire plus consensuel comme post là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut pas en parler. Il est... différent.

 

Etttt hop, un plaidoyer intellectuel pour parler du racisme ou de l'homophobie. A la rigueur je m'en fous. mais traité comme ça, ça décontenance sévère !

 

Ouate le Phoque, ma bonne dame, Ouate le phoque ???

 

 

Un grand mystère qui est déjà vendu comme un conte pour ménoposés (c'est touchant à la in, j'ai pleuré...)

 

Enfin pour ma part, mauvaise foi absolu, j'ai pas vu le truc, et si ça se trouve ça pourrait être très bien. Mais je vous avoue que c'est paaaaaas ma priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

J'ai adore. C'est un film qui passera au dessus de la tete de 90% du public (et je suis gentil), mais je pense que ca ne fait pas tache sur ZoneBis. Un tres beau conte onirique, qui reussit a traiter par le fantastique un drame social. Difficile d'en dire plus sans spoiler severe. Disons que c'est jamais aussi ridicule que la bande-annonce ne peut le laisser prejuger. Ozon est vraiment fascinant. Il n'a pas besoin d'etre defendu, il reussit tres bien comme ca a faire les films qu'il veut, mais c'est un peu dommage qu'il ait cette reput' d'auteur bobo FEMIS tout ca, car je suis sur que plein de gens passent a cote de morceaux de sa filmo qui pourraient vraiment les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...