Aller au contenu

Pee Wee big adventure - Tim Burton - 1985


Jeremie

Messages recommandés

 

 

J'aime toujours autant.

Les 15 premières minutes sont absolument gigantesques (je préfére de très loin la v.f d'ailleurs) : une connerie à la seconde et la musique d'Elfman (réutilisé aujourd'hui à n'en plus soif) fait très bien son travail.

 

AH LES CÉRÉALES DE MR T !

D'ACCORD !

 

Bon bref le film perd parfois en rythme (tout le segment au Texas), avant de retoucher au sublime avec la course dans les studios Warner. Godzilla et Sisters of Mercy en guest bordel de merde

On retrouve Cassandra "Elvira" Peterson en motarde pleines de seins...d'ailleurs son Elvira maitresse des ténèbres est finalement aussi savoureux que le film de Burton : le concept (personnage fictif de tv ricaine transposé à l'écran) y est identique faut dire. Le show est très bien assuré dans les deux cas...

On retrouve déjà les délires fantasmagoriques cher à Burton, avec des scènes de cauchemars en stop motion et un beau spectre qui roule en camion. Grande scène

 

J'ai le zone 1 depuis des lustres, Warner n'ayant décidé à sortir le zone 2 que depuis quelques mois...et en catimini en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle à l'époque aussi... bon, j'avais 10 ans, et mon souvenir le plus marquant était le bon gigantesque que j'avais fait lorsque le chauffeur d'un camion parle d'une histoire de fantôme ou quelque chose du genre avant de nous faire une grimace zombiesque complètement "beetlejuicienne".

Revu des années après.... et je confirme que le film fonctionne surtout auprès des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

MAIS QUELLE HORREUR CE FILM

 

le mec est ultra flippant, j'avais envie d’arrêter au bout de 5 minutes. C'est juste insupooooortable et pourtant le début me prend par les sentiments avec des inventions à la goonies / cherie j'ai retr... maman j'ai arrêter, etc...

 

et puis son rire,... et sa gueule alors je ne sais pas si c'est les histoires autour de l'acteur mais franchement il est inquiétant, le regard de malade

 

alors que Dottie a envie de le su... lui il préfère faire le beau devant de jeune garçon en bmx

 

Mon dieu j'ai envie de prendre une douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...