Aller au contenu

Retro Gaming


Cyril

Messages recommandés

j'en ai plusiueurs ^^

En fait , ma batcave historique est trop petite pour l'acceullir donc le garage se tranforme petit a petit, sachant qu'il y a deja un baby et qu'une borne d'arcade en fond de visio dans le bureau ca fait pas tres serieux donc elle va passer au garage aussi  :) 

tu verras c'est bien d'avoir un peu de place (et une femme comprehensive)

Donc mon garage sera bientôt une nouvelle zone conquise  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je l'ai, c'est vraiment bien mais le vrai bouquin de référence il est chez Geeks Line

 

https://www.geeks-line.com/home/125-pc-engine-pc-fx-anthologie-classic-edition-9782380170139.html

Et une version collector geeks-line.com/home/124-pc-engine-pc-fx-anthologie-gunhed-edition-9782380170115.html

 

D'ordre général, les bouquins sur les consoles de Geeks Line sont ce qui ce fait de mieux, c'est ultra pointu mais il manque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir l'existence de ça

 

https://www.fnac.com/Console-Retro-Games-Ltd-The-Amiga-500-Mini-Blanc/a16215825/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ectrans=1&fbclid=IwAR0d4_PrToXwpm9tZ88OYP9tkOSJtyjsWJ1Fmm3v0IxJ-BdikGW8W1MQlSY&Origin=RS_FB_DPA_Console&smrtlid=6216236254310

 

Console-Retro-Games-Ltd-The-Amiga-500-Mi

 

Après les mini Nes, Super Nes, PC Engine, Megadrive, etc... voici le mini Amiga 500 !

 

Sympa mais je trouve ça qd même bien cher (129 € pour 25 jeux dont la moitié tu as pas envie d'y jouer plus de 5mn aujourd'hui...)

 

On y trouve Alien breed 3D, Another World, ATR: All terrain Racing, Battle Chess, Cadaver, Kick Off 2, Pinball Dreams, Simon the Sorcerer, Speedball 2: Brutal Deluxe...


Je passe mon tour même si j'ai eu un Amiga à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On m'a offert ça récemment !

 

71MDB53marL._AC_SX466_.jpg

 

Pas encore eu le temps d'y jouer, et vu que je vais déménager là, je pense que je l'ouvrirai que ds mon prochain logement. Mais j'ai hâte, j'ai peu joué à la PC ENGINE (que ça soit en vrai ou emulateur), donc ça va etre grosse découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

C'est une arlésienne ce bouquin, a la base conçu comme un projet indépendant il est au final devenu un produit officiel qui a retardé énormément sa sortie (plusieurs années) pour au final produire un livre un peu creux car contrôlé de bout en bout par Sega. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement ça vaut pas le coup surtout qu'ils ont fait un peu des erreurs cosmétique pour l'europe, c'est les boutons de la version Japonaise mais avec les couleurs européennes. C'est un détail mais bon on est censé aussi acheter la réplique.

Et certains jeux sont altéré/censuré (pas tous, une poigné)

 

Garde tes sous, essaye plutôt de chopper une Egret 2 Mini ou une PC Engine mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Mini Nes est en rupture, sauf sur Vlnted où ça devient le bon plan. Notamment des "pack" avec rallonges de manettes, ce qui est indispensable si on veut vraiment jouer.

 

Le truc fait le taf. Faut quand même reconnaître qu'il y'a quelques jeux qui sont injouables/incompréhensibles. La nostalgie fait pas tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien une saturn mini ou une dreamcast mini. Ce sont des machines auxquelles je n'ai pas du tout joué. 

 

Dans le playstation plus, il y a des émulations de jeux ps1 ou ps2 mais il y a essentiellement des trucs nuls. J'ai du mal à comprendre le choix. 

 

Sinon j'ai vu sur Steam que les jeux de l'éditeur gremlins avaient été portés sur pc. Honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer quelqu'un jouer à Actua soccer en 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kevo42 a dit :

 

Sinon j'ai vu sur Steam que les jeux de l'éditeur gremlins avaient été portés sur pc. Honnêtement j'ai beaucoup de mal à imaginer quelqu'un jouer à Actua soccer en 2023

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de nostalgie sur les jeux issus des editeurs micros. Je vois pas de collection Titus, Loriciel, Coktel Vision, Ocean ou autre...je crois qu'il y a eu une compil Bitmap Brother mais ça a du s'arrêter là. Mais peut-être me goure-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai eu un Amiga à l'époque, et je suis très branché retro gaming, mais la plupart de ces titres ont hyper mal vieilli... 

Des jeux comme Speedball ou Kick Off, j'y rejouerai 2mn pr le fun, et basta... 

"Lagaf - les aventures de Mokhtar" par contre, je dis pas  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...