Nicolas Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Un flic aux méthodes douces aide une jeune prostituée à se droguer pour pouvoir arrêter des dealers. Au grand dam de ses collègues, partisans de la manière forte. Pendant ce temps là, les gangs des ''Viets'', des ''Blacks'' et des néos nazis s'affrontent pour contrôler le marché de la drogue. Sacré Sergio Gobbi. Toujours dans les bons coups.Ca commence fort (on peut s'amuser à repérer des figurants de LA NUIT DU RISQUE) avec un affrontement de bandes rivales sur fond de Jacques Revaux [le compo de Michel Sardou], mais le polar prétendu choc vire mou et a du mal à tenir la distance avec son rythme bedonnant.Reste une peinture de Paris assez originale, à la limite de la fantasmagorie, une Marisa Berenson définivitement dékubrickisée caution érotique au rabais (int-13 ans) et des guest désabusés. (Alex Descas, Isabelle Mergault...)Reste un Z typique d'un certain état d'esprit, devenu bouche-trou de la TNT, témoignage d'une époque qu'on voudrait taire trop vite. Z2 chez LCJ (qui a aussi sorti LES FAUVES ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Mince je me souviens même plus si je l'ai en DVD celui là ! On a parfois tendance à se foutre un peu de la gueule des polars français des années 80, mais bon, c'est quand même oublier un peu vite les trucs bien bourrin de Delon et Belmondo. Après, c'est clair que lorsque les réalisateurs français s'essayaient à dépeindre un univers plus urbain à la manière des polars aùméricains ou italiens, ça donnait parfosi des trucs étranges comme Rue Barbare et évidement "L'Arbalète", pas loin d'être l'un des plus "autres" de la série ! Fun, mais ça vaut pas un bon "Brigade des moeurs" et ses travelo dessoudé au fusils à pompe après quelques secondes de métrage seulement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 C'est toujours plus fun que du Olivier Marchal! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 je le veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 28, 2008 Share Posted August 28, 2008 Chef d'oeuvre rien que pour la baston entre les vietnamiens et les arabes dans un terrain vague style postnuke. Et pour Marcel Bozzufi qui a une sacrée présence. Y a bien que Marisa Berenson qui joue comme une bite mais c'est normal, L'arbalète c'est un film d'hommes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Woermann Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 le responsable de cette chose (et producteur du JUGE avec Robert Hossein et Vincent Perez ) se terre ici : http://www.sergiogobbi.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted September 5, 2008 Author Share Posted September 5, 2008 Spéciale dédicace à Nick Lezob! [dmotion]x6ntvb[/dmotion] Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted September 5, 2008 Share Posted September 5, 2008 ça défonce tout, j'ai trop envie de le revoir la tout de suite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 vu le début avec rhod cet aprem et ca a l'air d'etre du high level ! coming soon at jeremie's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 C'est LE film pour inaugurer le futur 62 pouces de PP! et en VHS rip of course! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 sauf que c'est un rip dvd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 "Cruising je le regarde qu'en VHS parce que l'image transpire et sent la pisse" P. Wonkley Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 bah oui, l'image de cruising surfrappe plus en vhs qu'en dvd (splendide remasterisation au passage !), on a vraiement l'impression qu'on va se faire serrer dans un backroom !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Je comprends mieux ton goût pour les VHS rip à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Vision ultra-réaliste d'un Paris multi-ethnique, Auteuil ultra convaincant même lorsqu'il arrête des voyous en criant "Zorro est arrivé", Berenson aussi à l'aise que dans un Kubrick, des combats magnifiquement chorégraphiés, constat social d'une grande finesse... NON ?Ah Cruising bar inside et signalons un score aussi etheré qu'un Alex Morgen castré sous acides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted January 22, 2010 Author Share Posted January 22, 2010 [dmotion]xbybat[/dmotion] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Ah ce score Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Dire que j'adorais ce film , le reverrais bien, d'un autre oeil il est clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Ton pseudo vient de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted January 22, 2010 Share Posted January 22, 2010 Ton pseudo vient de là ? non, j'avais jamais fait le rapprochement Mais ça aurait pu ( bon quand je dis j'adorais, cet imparfait implique une soustraction par plus d'une dizaine d'années ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts