Aller au contenu

Slumdog Millionaire - Danny Boyle (2008)


Steve

Messages recommandés

 

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.

Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

 

Y'avait toujours pas de thread ? Cyril !!!!

 

Apparemment c'est vraiment une tuerie !

 

http://www.rottentomatoes.com/m/slumdog_millionaire/

 

AIzbwV7on6Q

 

ou en HD ici :

http://www.apple.com/trailers/fox_searchlight/slumdogmillionaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers de Boyle sont toujours des tueries jusqu'au moment où je les vois et que se sont des simples petits films pas trop chiant mais quand même loin d'être des chefs d'œuvres. Cyril qui n'aime pas les réal surestimés adore celui là par contre

 

Boyle = Dieu

 

Mais parfois dieu peut faire de la merde (quand il parle de dieu par exemple, enfin celui qui est dans la bible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps "Millions " est de loin le meilleur film de Boyle (de très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin même).

 

du coup celui-ci m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Pas mal. L'idée de depart est cool, et arrive à nous tenir en haleine à peu près tout le film sans qu'on s'ennuie (même si un point est un peu too much, j'y reviens). C'est bien filmé, très vivant, très coloré. C'est assez sombre sur certains points (l'enfance ds les bidonvilles indiens), ya un ptit coté "Oliver Twist" dans pas mal de séquences, assez surprenant, mais qui fonctionne. Le deroulement est "relativement" previsible, pas d'enorme surprises à l'horizon, mais on suit ça avec plaisir. Voilà, Boyle evite aussi le coté trop "carte postale" de l'Inde et nous livre une vision du pays qui me semble assez sincère (même si bon, je connais pas l'Inde). C'est pas THE chef d'oeuvre annoncé par certains, j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la pluie de récompenses aux Golden Globes, mais bon, un honnete divertissement, un peu depaysant et pas mal foutu !

 

 

Le fait qu'on embarque le candidat entre deux jours d'emission, qu'on le tabasse, le torture, l'interroge, tout ça juste parce qu'il est issu d'un bidonville, et que donc on soupçonne qu'il peut pas savoir tt ça et qu'il a triché, ça fait un peu abusé qd meme !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le film britannique Slumdog Millionaire, qui fait un triomphe en Occident, est poursuivi en diffamation par une association indienne de résidents d'un bidonville qui se sent salie par l'image véhiculée par le long-métrage, rapportent, jeudi 22 janvier, les médias indiens. Tapeshwar Vishwakarma, représentant de cette association, a porté plainte contre la vedette indienne Anil Kapoor et le compositeur de la bande originale, A.R. Rahman, au motif notamment que le film "violerait" les droits de l'homme et la "dignité" des pauvres.

 

Dans le journal Times of India, M. Vishwakarma a déclaré n'avoir pas du tout apprécié l'expression Slumdog ("chien de bidonville") pour décrire les dizaines de millions de résidents de bidonvilles en Inde, en particulier ceux du plus grand d'Asie, Dharavi, à Bombay, où a été tourné le film de Danny Boyle. "M. Vishwakarma a dit clairement qu'il ne s'attendait à rien de positif venant d'un réalisateur britannique, puisque ses ancêtres nous qualifiaient de 'chiens'", a ajouté son avocat Shruti Singh, en référence à la colonisation britannique de l'Inde jusqu'en 1947. L'audience judiciaire à Patna est programmée le 5 février.

 

Le film a été primé quatre fois aux Golden Globes américains et pourrait figurer dans la sélection des Oscars annoncée 22 janvier. Plusieurs voix se sont élevées en Inde pour s'insurger contre l'image misérable que le film donnait de l'Inde. Slumdog Millionaire raconte l'histoire d'un jeune Indien illettré remportant contre toute attente la version locale du jeu télévisé Qui veut gagner des millions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le film britannique Slumdog Millionaire, qui fait un triomphe en Occident, est poursuivi en diffamation par une association indienne de résidents d'un bidonville

 

:

 

Si même les pauvres des bidonvilles Indien ont les moyens de se payer un avocat pour ça,c'est que leur situation n'est pas si obérée que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film britannique Slumdog Millionaire, qui fait un triomphe en Occident, est poursuivi en diffamation par une association indienne de résidents d'un bidonville

 

:

 

Si même les pauvres des bidonvilles Indien ont les moyens de se payer un avocat pour ça,c'est que leur situation n'est pas si obérée que ça...

 

 

"Ah ça j'suis bien d'accord!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deception pour moi. Parce que bon c'est Boyle et qu'il y a un rafut autour du film, sinon c'est vrai que c'est un film qui est simple, plaisant, divertissant et qui offre ce que cherche le grand public (meme combat qu'avec Benjamin Button). Le probleme tient finalement a la construction du recit, qui aussi original et dynamique soit-il, est completement bidon(ville) pour un spectateur en attente d'etre un minimum surpris. C'est previsible de A a Z, rempli de metaphore lourdingue, et les persos et leur romance sont en plastique, ce qui est forcement dommage tant le film fait preuve de beaucoup de qualites sur le plan esthetique, qu'il prend forcement a contrepied l'image generalement renvoyee par Bollywood, et que d'un point de production c'est un boulot assez fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

vu pour la première fois ce week end sur BD.

Le seul Boyle qui me manquait, je le sentais pas celui la, ...

Bon, au final , c'est plutôt sympathique même si ultra prévisible. Ca dégouline de bon sentiment et on ne croit pas vraiment a l'histoire mais l'ensemble fait passer un agréable moment. Peut être que la touche Boyle fais passer la pillule, je ne sais pas.

En tout cas pas déçu alors que je m'attendais au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...