Aller au contenu

Coco - Dieudo... Ah non, Gad Elmaleh - 2009


Yatta-Man

Messages recommandés

Le problème des spectacles de Gad Elmaleh c'est qu'ils sont tombés dans le stand up bas de gamme marketé à outrance. Le spectacle "L'autre c'est moi", que j'étais allé voir sur invitation sans aucun à priori (j'ai bien aimé ses deux premiers spectacles), m'a atrocement déçu de sa part. La bonne moitié de ses vannes étaient des trucs qu'il avait déjà casé en promo télé (bien avant ce spectacle), aux Césars, ou même dans ses spectacles précédents, quand il parlait avec le public. Une méthode d'écriture vraiment lamentable, qui m'a encore plus déçu lorsque j'ai appris que le reste était repompé sur les shows de Jerry Seinfeld. Il applique les méthodes du stand up à la lettre, à savoir des remarques banales sur le quotidien, qu'il rend "drôle" par ses gesticulations et ses mimiques à outrance, là où ses deux premiers shows mettaient en scène des personnages et des situations écrites. On pouvait ne pas trouver ça drôle ou exceptionnel, mais le travail d'écriture était plus conséquent, et non un exaspérant enchaînement de "vous avez remarqué à la piscine quand le sol est mouillé, on tombe". Il sait qu'il a un public de gamines qui rigolera à la moindre de ses grimaces, quoi qu'il dise, l'a bien compris, et applique la recette partout, sur scène, à la télé, et maintenant dans ses films. Il se casse même plus le cul à écrire, à inventer de nouvelles situations. C'est gonflant et décevant pour un humoriste qui était pourtant si bien parti. Reste à espérer que les gens se lasseront de cette méthode d'escroc et l'obligera à en faire moins des tonnes pour faire rire.

 

Sinon, puisque vous parlez des critiques presse, le film se fait apparemment descendre de partout, mais n'empêchera pas le succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, le gag du 'alors souris' de la bande-annonce me fait bien marrer.Tout comme le coup du portable qui vibre et du shampooing pour cheveux sales de la BA de Chouchou. Et puis j'ai vu le film

 

Donc ça doit être pareil, et je me ferai pas avoir deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir... Dieu que c'est horrible.

 

Des scènes d'un vide total (hahaha je tourne une scène au Lido juste pour faire dire "j'ai kiffé" à des Chinois).

Des répliques à base de jeux de mots bien pourris (qu'on explique en plus! Exemple: "Hé regarde Coco, la kipparis! C'est la kipparis parce qu'il y'a la tour eiffel dessus, c'est paris! La kipparis!").

Des gag prévisibles et/ou digne d'un écolier (lol coco i se fé aspergé par 1 extincteur lol).

Une absence quasi totale de scénario (l'organisation de la bar mitzvah n'est qu'un vague prétexte).

Un montage complètement à la masse (faudra compter le nombre de scènes et d'intrigues pas finies).

Des acteurs mauvais, mais alors vraiment mauvais (mention spéciale au chauffeur de coco).

Une morale (balayée au final) appliquée avec la finesse d'un bulldozer.

 

A-TROCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Gad elmaleh. Bon comme la plupart des comiques d'aujourd'hui (A part dieudonné évidement) son humour est inoffenssif

 

Ceci dit, Dieudonné ne fait plus vraiment d'humour... Il y a bien Michel Muller - bien que je ne sois pas toujours fan non plus - pour jouer sur le registre borderline.

 

Gad Elmaleh est un assez bon clown, mais son problème est avant tout qu'un sketch étiré ne fait pas un film. Je suis assez stupéfait du succès de "Chouchou", qui a dû me faire sourire deux fois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont allés voir ça en salle...

Je suis, samedi soir, passé chez un pote qui était en train de le mater (c'est toujours ce qu'on dit mais c'est en l'occurence, vrai ) et j'ai juste trouvé le tout... confondant.

 

Pas que ce soit atroce, mal joué ou ridicule.

Juste que c'est absolument, totalement, définitivement PAS DROLE.

Plat, chiant, pleins de supposés gags qui ne font pas même sourire.

Non pas qu'on ne soit pas habitué mais à ce niveau, c'est presque un exploit...

 

Je me demande toujours comment ce genre de truc parvient à atterrir qur les écrans sans que personne n'y ait mis le holà avant (dès la lecture du script, par exemple)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...