Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos lectures du moment

Messagepar chatterie royale » 27 sept. 2018, 09:42

superflo a écrit :
chatterie royale a écrit :
"ohlala un dessin avec un mineur qui baise sa prof!" et ça se termine comment la bd ? il finit à l'élysée comme dans la vraie vie ? :mrgreen:

j'ai suivi ça de loin, mais j'ai l'impression que le souci est plus "il se fait baiser par sa prof" que "il baise sa prof" non?

j'en sais rien, je parle comme 99% des gens sans l'avoir lu :lol:

edit : et j'avoue également ignorer ce que brigitte et manu font sous la couette

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 28 sept. 2018, 14:41

Oui il y a une scène où sa prof l'invite a réciter son poème en la cuniliguant et je peux comprendre la gêne. Pour ma remarque sur le huff, c'est juste que ça a autant de fond et de consistance qu'un article de 20mn (le gratuit) donc bon
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 oct. 2018, 11:41

Image

Enfin lu ce "Dark Knight strikes again" qui divise pas mal...

C'est effectivement assez surprenant... Après des incroyables "Year One" et "Dark Knight returns", j'étais fortement curieux de voir cet autre Batman de Frank Miller, même si je sais qu'il a pas une super réput'. Effectivement, c'est dix bons crans en dessous des deux autres cités. Le principal reproche pour ma part sera graphique. Miller a déjà un style particulier à la base, et il est capable du meilleur comme du pire, mais là, on est plus souvent du mauvais côté... Entre trucs bâclés, expérimentations bizarres, colorations à l'ordi pas toujours heureuses et formes simples poussées à l’extrême, on a parfois l'impression d'avoir un brouillon entre les mains plus qu'un produit fini... et sur l'ensemble du titre, je trouve ça vraiment faible.... Après, sur le fond, à boire et à manger. C'est clairement pas son récit le plus maitrisé, ça part dans tous les sens, on retrouve sa patte acide sur la peinture des médias, des politiques, des manipulations de masse, et ça fonctionne encore, on a parfois l'impression de voir un plateau d'I télé ou BFM avec 15 ans d'avance :shock: :D mais le récit "super héros" est plus brouillon. Pas tellement sur le plan idéologique pour moi, mais plus sur un trop plein de persos, d'évènements, le tout est mal agencé, on comprend pas toujours tout, ça fonctionne une fois sur deux, sur trois... Bref, il y a encore des fulgurances, mais c'est l'ensemble est qd même terriblement fouilli, brouillon, baclé, bref, c'est qd même difficile à apprécier d'un bloc pour toutes ses raisons. Curiosité donc, mais déception tout de même...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 31 oct. 2018, 17:07

Lord Ruthven a écrit :Pour l'instant, à part chez Cultura, personne n'empêche qui que ce soit d'acheter Petit Paul (ou les autres bd de Vives).

En Suisse, c'est le distributeur de Glénat qui a décidé de ne pas le distribuer.
Comme il est l'intermédiaire qui permet à certaines oeuvres de parvenir en pays Helvète, il a le pouvoir de décider pour tout le monde sans même avoir à demander l'avis de quiconque. Du coup, il y a des libraires et des lecteurs qui font la gueule.
C'est franchement craignos
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 31 oct. 2018, 17:39

En tout cas, l'autre jour, je l'ai vu à la Fnac St Laz, en vente, sans blister ou quoi.

Du coup, j'ai jeté un oeil par curiosité, bon j'avoue que ça m'a pas donné envie d'aller plus loin, en plus j'aime pas du tout le dessin de Vives, mais bon, c'est dispo !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 09 nov. 2018, 14:18

Vladkergan a écrit :Image

Au top pour découvrir de manière ultra-complète l'ensemble des films produits par le mythique studio :
http://www.vampirisme.com/livre/hearn-the-hammer-vault/. Et du coup, un super complément au Dans les griffes de la Hammer de Nicolas Stanzick.

Trop content, je viens de trouver la version française d'occaze pour 10 € :banane:
Feuilleté vite fait en mangeant mon sandwich Houmous, ça al'air trop cool.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 15 nov. 2018, 17:46

Image

Je connaissais quelques trucs de Larcenet, aussi bien du profond tendance "Blast" que des trucs plus légers, comme "Retour à la terre" ou "Survie en entreprise". J'ai topé ça par hasard pas cher en occaz, et bon, première vraie déception sur l'auteur... Ca se laisse lire du coin de l'oeil, mais c'est qd même assez faiblard, on sourit quelques fois, mais pas plus, le dessin est assez anecdotique, bref, vraiment le bas du panier du grand Manu !

Image

Lu ça, ça m'intriguait. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que parler d'insécurité "fait le jeu du Front national" donc il faut rien dire, je pense au contraire que mettre la poussière sur le tapis ne mène qu'à une cata de bien plus grande ampleur, mais bon... Le livre donc. C'est très orienté, on pouvait s'en douter. Mais c'est aussi très documenté. Ça recoupe qd même des tonnes de trucs, d'études sérieuses à des articles de PQR plus anodins. L'auteur étaie son propos, on peut ou non partager ses conclusions, mais sur les faits en eux même, pas grand chose à redire, et ça suffit à faire froid dans le dos. Sur la forme par contre, le livre est un peu confus. Ça tourne un peu en rond au bout d'un moment, et ça ressemble un peu trop à une compilation de faits divers, un gigantesque listing de la violence contemporaine, mais sans qu'on puisse vraiment en sortir avec des solutions pour autant... Juste accablé par l'ampleur du truc, et l'impunité globale qui en ressort...

Image

J'enchaine avec ça. Mon premier Montherlant. C'est élégant, classieux, fin. Après je parlerai pas de coup de coeur non plus. Ca tourne un peu en rond et le portrait de ces vieux garçons aigris / paumés n'est pas non plus le sujet du siècle. Mais bon, il faut varier un peu les genres, la beauté de la langue aide à faire passer le morceau.

Image

Lu aussi ça récemment, le Namor de Byrne, sorti récemment en VF en kiosque. (et dont j'avais lu qques épisodes ds Strange à l'époque). Classique, carré, efficace. Run solide, des intrigues prenantes, une dimension écolo assez bien vue pour l'époque, un perso charismatique. Un bon cru.

Revenir vers « Des mots pour le Bis »