It Follows - David Robert Mitchell

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

It Follows - David Robert Mitchell

Messagepar Jeremie » 23 juin 2014, 18:25

Image

C'était apparemment LE film fantastique de cette année à Cannes (section La semaine de la critique), un teen movie bizarroïde empruntant apparemment beaucoup à Black Hole. Loupé malheureusement lors de la reprise à la Cinémathèque :( Pas de date de sortie pour le moment. Sans doute prévu pour la prochaine édition de l'Etrange Festival...

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Re: It Follows - David Robert Mitchell

Messagepar Jeremie » 06 sept. 2014, 23:31

:beignet2: :beignet2: :beignet2:

C'est sans doute le meilleur film fantastique que j'ai pu voir depuis Morse (et ils ont une scène en commun : hasard ?). Enfin une histoire vraiment originale (et très flippante), une ambiance monstrueuse (comme si Carpenter et Charles Burns avaient eu un enfant difforme), une musique démentielle (très Big John là encore), des petits détails aussi superbes que grotesques, des plans incroyables...
Entre deux grosses conneries (The canal et These last hours en l'occurence), ça fait un bien fou !

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 07 sept. 2014, 00:24

Ah oui, grosse claque vue au NIFFF, l'un des films les plus envoûtants vu depuis un bail. Cinématographiquement, ça envoie grave. Des plans à tomber, une ambiance d'une efficacité rare et pourtant tout cela semble tellement.... simple.
Ceci dit, j'ai bien aimé "These Final Hours" aussi :)
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 07 sept. 2014, 00:58

Je vais temperer en disant que c'est assez moyen avec quelques fulgurances Z (la scéne de la piscine ... catastrophique)

Bref je sauve la musique et 2/3 plans mais sinon c'est gentillet.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 04 févr. 2015, 00:19

La b.o est dispo sur le net (et sortira en LP en Avril chez Milan) [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 05 févr. 2015, 00:25

:pesance:

Et bah c'était très très bien! On n'est pas très très loin du claquage de beignet là. Superbe film d'angoisse, dont il est probable que pas mal le trouveront assez lent, mais c'est ce qui fait sa force, et ça n'est jamais chiant. C'est beau à en crever, et surtout, ça m'a fait énormément penser à Halloween premier du nom (l'original de Carpenter), dans les plans, les intentions... Et bien sûr dans cette putain de B.O. signée Disasterpiece. Bref, vraiment beaucoup aimé.

Pour ceux qui veulent précommander le LP de la bande-originale ça se passe par là: http://store.milanrecords.com/it-follows-ost-lp.html
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 05 févr. 2015, 10:12

Yatta-Man a écrit :Pour ceux qui veulent précommander le LP de la bande-originale ça se passe par là: http://store.milanrecords.com/it-follows-ost-lp.html

Merci je viens de préco 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 12 févr. 2015, 18:08

Beaucoup aimé aussi, sans pour autant crier au chef-d'oeuvre un peu survendu partout (sur l'affiche, notamment). :)

Mais ça fait plaisir de voir un tel titre, aussi bien fait sur tous les plans (et avec une économie de moyens qui laisse songeur), qui produit son petit malaise - l'inquiétude qui plane en permanence sur l'ensemble - et parvient à assimiler ses influences (Carpenter et Lynch en tête) sans tomber dans la référence appuyée.

En bonus : une b.o. mortelle qui est pour beaucoup dans l'efficacité et le côté anxiogène du ressenti ! :lovely:
Image

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 12 févr. 2015, 22:30

Un bel hommage à Carpenter!...celui des "Masters of Horror"! :D
J'avoue la scène finale de la piscine est assez fun, comme la position yogienne de la première victime...pour le reste heureusement que le réal fait saturer sa bande son comme un petit fou sinon c'était le coma prolongé pour le pauvre spectateur!
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 06 juin 2015, 00:10

Bien filmé, belle photographie mais après c'est le vide intégral. Les protagonistes se font chier. Ils roulent. Regardent des maisons délabrées, vont à la plage et rien d'autres. Y a un mort ? On ne verra pas la police. Une fille se prend une balle. Sans problème.
J'avoue que le début est bien tendu mais une fois refilé à la fille ça traîne. Ça traîne pour une poignée de scènes par contre bien flippantes de simplicité.
Mais au final on ne sera rien des protagonistes. On les suit et basta entre 2 scènes d'apparition.
Le film de festival à ne pas voir chez soi sous peine de s'endormir :-)
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 06 juin 2015, 23:23

:epoustouflant:
Putain l'arnaque du siècle.
C'est très très bien emballé, j'ai retrouvé une patine 80's que j'aime bien.
Mais à part ça y a rien d'autre qu'un énième film de fantôme à la con qui gave.
Je ne suis jamais rentré dedans.
Le poster français est outrancièrement mensonger franchement parce que "ultra flippant" faut vraiment être une petite nature pour flipper devant.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 08 juin 2015, 19:41

Bah moi je trouve ça ultra flippant, même à la deuxième vision :D

La peur c'est bien le truc méga subjectif au cinéma (déjà que...).

Sinon le LP est tout beau (et je pleure en attendant une nouvelle platine) :

Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 09 juin 2015, 11:58

C'est vrai que par moment le film instille une petite tension bien sympathique. La scène de la plage par exemple. Mais pas suffisamment je trouve à mon goût. Pourtant y aurait eu moyen de faire de sacré belles scènes de frousse. Je trouve par exemple la première quand la fille est attachée particulièrement flippante. Mais à la place ça se traîne des plombes pour rien. C'est vraiment dommage.

Par contre c'est quand même bien filmé ... mais 2 millions pour filmer quelques ados se faire chier et une personne qui marche lentement c'est peut être un peu trop :-)
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 09 juin 2015, 14:00

spamal, le son, le scope et la musique y sont pour beaucoup dans la reussite du film

après demain je l'aurai oublié

:epoustouflant:
Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 11 juin 2015, 21:09

Image
Image

Revenir vers « Cinoche »