It Follows - David Robert Mitchell

Du Praxinoscope au DCP
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: It Follows - David Robert Mitchell

Messagepar DPG » 26 févr. 2016, 16:36

Je rejoins les mitigés. Belle ambiance, belles images, superbe BO, mais un peu creux malgré tout au final. J'ai pas passé un mauvais moment, mais c'est pas forcément le genre de film que j'ai très envie de revoir... Mais bon, à saluer quand même, le mec sait filmer, et peut faire des trucs canons par la suite et même en l'état avec ses défauts, c qd même au dessus du tout venant horrifique actuel !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 31 oct. 2018, 10:40

Et bien je vais contredire mon avis du dessus, parce qu'après l'avoir revu en salles hier, j'ai pris une bonne petite claque ! :shock: [inlove]

Clairement, le film est 10 fois plus impressionnant en salles ! C'est le cas de bp d’œuvres, OK, mais vraiment, je revois régulièrement au ciné des films que je connais, et rarement la plus value est aussi forte ! Là, j'ai vraiment été scotché d'un bout à l'autre, c'est bien plus immersif, la BO fonctionne à mort aussi, les plans sont très beaux, on se prend à scruter le moindre petit détail d'arrière plan, les "apparitions" m'ont toutes cloué à mon siège, non, vraiment, grosse grosse re-évaluation et énorme moment de jouissance horrifique ! :priere: :priere:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 19 nov. 2018, 22:26

Bien aimé pour ma part, principalement grâce à la mise en scène, la photo & la musique qui t'embarquent dans une ambiance assez chouette. Pas ou peu de jump scares, ça tient la route, et c'est assez bien joué. Pas trop de réactions débiles chez les personnages, en tout cas bien moins que la moyenne.

Après, ça fait pas peur (ça doit pas être mon genre de flippe ou ça ne fait pas appel à un de mes traumatismes persos :D), et c'est assez difficile de voir si c'est un film pudibond

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

ou libertaire

Au choix :D

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 19 nov. 2018, 23:49

je répondrais pudibond:

Revenir vers « Cinoche »