Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4770
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Natale » 20 oct. 2015, 06:24

Elle devient quoi au fait la Berckley ? Elle a épousé un fan du film ?

Avatar de l’utilisateur
kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 5049
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar kevo42 » 20 oct. 2015, 06:30

A voir sa filmo sur IMDB, j'ai l'impression qu'elle est retournée à faire des apparitions dans des séries. Rien de glorieux, mais pas d'Asylum non plus. Elle est mariée à un acteur très peu prestigieux dont le principal titre de gloire est d'avoir joué dans 15 épisodes des feux de l'amour.

Pas facile la vie.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6849
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Jeremie » 22 oct. 2015, 18:03

Ni vu ni connu, Polo lui a en tout cas fait refaire le coup de la petite culotte invisible :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud
Messages : 4770
Inscription : 15 août 2005, 20:19
Localisation : Latitude : 41.860724 Longitude : 8.791398

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Natale » 23 oct. 2015, 20:48

J'ai jamais compris pourquoi Paulo a choisi ce laideron de Berkley d'autant que c’est loin d'être la seule à coucher pour obtenir un rôle....

Avatar de l’utilisateur
Léo
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2831
Inscription : 11 mai 2005, 18:24

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Léo » 05 juil. 2020, 11:26

Revu en salle au Brady est c'est toujours aussi mortel ! [inlove] Tout a déjà été dit sur ce film donc je vais la faire courte : je crois bien que c'est mon Verhoeven préféré ! :D

C'est quand même hallucinant qu'un truc pareil ait pu sortir à Hollywood, avec un budget de 45 millions et une promo rouleau-compresseur malgré son interdiction NC-17. Après je peux comprendre que bcp soient passés à côté avec son intrigue "minimaliste", son extrême vulgarité, ses scènes de full-frontal totalement gratuites, ses ruptures de tons à gogo et ses persos pas toujours franchement attachants... Un film dur quoi, jouissif mais tellement pas feel good.

Et 25 ans après sa sortie, le film fait toujours son petit effet en observant les réactions de certains spectateurs dans la salle. Quelques rires timides et gênés lors du fameux "ça doit te faire drôle qu'on t'éjacules plus dessus" et des gens horrifiés par le final ! :D

:beignet2:
Dernière édition par Léo le 05 juil. 2020, 11:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7349
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Prodigy » 05 juil. 2020, 11:38

Ah tiens, revu aussi la semaine dernière en Blu-ray, j'aime toujours autant ce film, voire je l'aime de plus en plus :D

C'est quand même un film dans lequel tous les mecs, y compris les "bons", sont d'immenses connards, et où une jolie nana se bat pour ne plus qu'on la considère comme une "pute" (les mots du film). Je sais pas si c'est féministe, mais en tout cas, c'est réjouissant :D

Au passage sur le Blu-ray y'a Verhoeven qui accepte son Razzie Award à la surprise de tout le monde et qui fait un speech mortel, et une ITW de lui qui reconnaît qu'il a dirigé Berkley en mode potards à fond tout le temps, et que c'était peut-être pas une bonne idée :D. Mais je trouve que ça colle bien au perso.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6849
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25

Re: Vive Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Jeremie » 05 juil. 2020, 12:04

Pour moi Verhoeven est clairement un cinéaste féministe :) il n'a jamais caché qu'il préférait mettre en scène des perso féminins d'ailleurs...
Et dire que peu avant Showgirls il voulait faire un film de pirates avec une héroïne bisexuelle...(premier rôle féminin + four de L'île aux pirates = enterré)

Y'a un doc sur le film, You don't Nomi, qui vient de débarquer, histoire de saisir un peu le phénomène autour du film. Bizarrement, pas sûr de vouloir voir ça (j'ai lu qu'on y entendait masse de détracteurs y sortir les conneries habituelles sur le film...).

Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7349
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

Re: Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Prodigy » 05 juil. 2020, 15:22

J'ai aussi l'impression d'un dîner de cons permanent avec ce film. Une approche "nanar", c'est bien parce que c'est nul, alors que perso, je ne trouve vraiment pas ça nul (même si certains moments le sont, rhaaa, Kyle avec sa mèche qui baise dans la piscine :mdr: )

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6849
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25

Re: Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Jeremie » 05 juil. 2020, 17:23

On va pas encore revenir sur cette scène ?? :D :D
(oui je dis ça car elle a fait le tour des réseaux y'a pas longtemps)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7349
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

Re: Showgirls - Paul Verhoeven (1995)

Messagepar Prodigy » 05 juil. 2020, 17:26

Bah perso c'est le seul moment du film où je me dis, "bon ok : non" :D


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités