300 - Zack Snyder (2007)

Du Praxinoscope au DCP
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: 300 - Zack Snyder (2007)

Messagepar Bast » 13 avr. 2013, 00:46

Ce thread est en effet magique :mdr:
Image

Dino Velvet
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dino Velvet » 14 avr. 2013, 17:25

J'étais pas ici à l'époque, du coup j'exhume mon petit avis ...

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un pur chef-d'oeuvre, et encore moins le Conan le barbare des années 2000, mais ça reste un très bon film.

Un bon gros morceau de bravoure épique et barbare qui donne envie de jeter un oeil au comic book (que je ne connais pas).

En vrac :

- J'avais très peur du tout numérique et force est de constater que ça passe super bien mis à part quelques rares arrières-plans un peu foireux au tout début (genre un champ figé qui ressemble à une toile tendue à la verticale).

- On se serait fort bien passé du montage alterné bataille / reine à Sparte.

- Deux / trois plans Jacques Vabre un peu bidons (je me balade au milieu d'un champ de blé, c'est beau ...).

- J'ai cru voir deux références directes à Conan : le guerrier sparte qui tape sur un bouclier sous les yeux de son jeune élève (la loi de l'acier ?), les premiers cavaliers perses qui surgissent font penser à la chevauchée au début du film de Millius.

- J'ai aussi pas mal pensé aux films de samouraïs : l'éthique des guerriers spartes (un "vivre pour bien mourir" qui rappelle la philosophie du samouraï) et lorsque que Xercès dit un truc comme "on effacera tout ça de l'histoire", ça me rappelle des samouraïs eigas des 60', genre Harakiri de Kobayashi ou Samouraï d'Okamoto.

- Un sacré discours sur le fanatisme. On voit notamment à quel point ces 300 guerriers sont des illuminés lorsqu'ils se poilent sous une pluie de flèches ou lorsque Leonidas refuse encore et toujours la reddition.

- Le bossu : un sous-Gollum à la con.

- Le rap de merde à la fin :shock: (faut quand même le faire : intituler une chanson "A armes égales" pour illustrer un film qui raconte le combat de 300 spartiates contre des milliers de perses :roll:)
"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 févr. 2015, 11:27

Ce thread devrait être remboursé par la Sécu tellement il pèse lourd pour le bien être ! [inlove]
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 27 févr. 2015, 14:31

AH C'EST MALIN MAINTENANT J'AI ENVIE DE LE REVOIR
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 26 juil. 2019, 13:51