Aller au contenu

Lord Ruthven

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    7 771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Lord Ruthven

  1. La Wii du fiston commençant à avoir des ratés, je l'ai remplacé par une WiiU, à la faveur d'une brocante bienvenue. Alors 10 ans plus tard que reste t'il de l'ovni de Nintendo ? Quelque fut le (mauvais) calcul de la firme, on est clairement sur une console de transition. Côté pile, la rétro compatibilité des jeux et des manettes (!) laisse clairement à penser à une Wii 2, à qui on aurait greffé un câble HDMI. D'aucun diront qu'elle n'est que ça. Côté face, le pad à écran, ressemblant plus volontiers à une game Gear qu'à une manette, donne un étrange côté "fausse portable" qui annonce indéniablement la Switch. On notera d'ailleurs que Mario Switch est un pur portage de Mario WiiU. Certains voient en la WiiU une console maudite, je dois dire que je comprends son échec. Le pad est déconcertant et son utilité pas flagrante de prime abord. Sur une locomotive comme Mario, il n'a visiblement aucun intérêt (a moins que je sois passer à côté d'un truc ?). Reste peut être le plaisir relatif de jouer à la ludothèque wii en mode semi nomade ?
  2. J'ai tenté de relire ce sujet en entier, c'est surréaliste. Sinon le film me rappelle la scène de Hot Shot 2, où Toper Harley jette directement les balles sur les méchants. Mais c'est pas si mal. Team dpg avec des bouts de kevo dedans.
  3. Plutôt trouvé mon compte aussi. D'un côté c'est du Ryan Murphy pur jus, avec tout ce que cela implique d'outrance, de jeu hystérique et de scénario qui part dans tous les sens (mais moins con qu'il n'y paraît). D'un autre côté, c'est un plaisir régressif qui nous renvoie tout droit aux années slasher post scream. Ça pourrait être un AHS 1996 sans sourciller. Et il y a la définitivement classe Jamie Lee Curtis qui semble s'amuser comme une folle , se laissant même aller à une scène de douche, forcément référentielle, avec une bonne humeur évidente.
  4. Lord Ruthven

    Nope - Jordan Peele - 2022

    Un peu le foutoir ce Nope, a commencer par son titre absurde. Il y a au moins 3 films dans le film qui pourrait faire un film à part entière. Paradoxalement, la décalque black de Signes, qui est l'argument principal de Nope, est le moins intéressant, quoique son concept soit assez génial. J'ai trouvé le temps un peu long quand même.
  5. Pink Cadillac est dans la transition on va dire. Avant ça, Clint avait enchaîné Pale Rider, Haut les Flingues, Sudden Impact ou encore le 5eme Harry , ce dernier signé...Buddy Van Horn.
  6. Le film a peut être un point intéressant en mettant une femme dans l'équation, ce que Friedkin en son temps a toujours refusé, perdant Steve McQueen au passage (ne parlons même pas du Clouzot, qui est limite crypto-gay). Ici Ana Girardot n'amène pas grand chose de positif, mais rien de négatif non plus.
  7. https://youtu.be/xk1y5KB6JPk?feature=shared Dans un coin de desert plein de mecs armés en turban, un puit de gaz fait boum, du coup on envoie Gastambide et Fianso chercher de la nitro pour faire un plus gros boum dedans et éteindre le bordel. Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? Julien Leclercq dans ses œuvres. C'est pas mal réalisé mais on se fout complètement de ce qui se passe à l'écran. Le film se raccroche comme il peut au Clouzot et au Friedkin sans bien sûr retrouver les qualités de l'un et de l'autre, la nitro pourrait péter 400 fois, les personnages ne disent rien parce qu'ils sont mystérieux, on headshot au petit calibre mieux qu'un sniper, quelques gouttes de nitro dégagent le chemin mais il en faut trois tubes pour faire exploser la voiture des méchants, la fin est un peu grotesque .... C'est assez chiant aussi. Reste la question : la France est certes en manque d'action star, mais faut il vraiment que ce soit Gastambide et Alban Lenoir qui comblent ce vide ?
  8. Marrant, je relisais le HS Barker de Max Movies. Somme toute, je n'ai jamais vu en hellraiser le chef d'oeuvre de subversion sm qu'il passe pour être aujourd'hui. Sinon j'ai l'impression que ce truc là est passé sous les radars, des avis ? https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186886.html
  9. Pas franchement de souvenirs, si ce n'est que dans la veine légère, ça ne vaut pas Qui as tué Harry ?.
  10. Eubank aimerait bien-être Cameron ou Ridley Scott, mais il n'est ni l'un ni l'autre. Du coup il fait révérence et nous balance une série B++ ultra efficace qui visse au canapé, 1h30 c'est plié. Sorti y'a 30 ans, ça aurait collé la honte au Léviathan de Cosmatos.
  11. Salut Lord du passé. Tu as vu ce film, je n'en ai absolument aucun souvenir
  12. Souvent le whisky accompagne le film, parfois c'est le film qui accompagne le whisky. Sorties d'une petite poignée de scènes plutôt méchantes et du réjouissant révisionnisme de nos souvenirs enfance, cette tentative décalée ferait honte au pire des Vendredi 13. C'est tout.
  13. Je me suis endormi devant black water. Lake Placid oui c'est vraiment sympa.
  14. Les films de croco sont toujours inexplicablement pas terribles, sauf a taper dans le bis baveux à la Killer Crocodile 2 (je dis bien le 2). Crawl, du coup c'est bien mais pas top. Oui, les croco sont bien faits et on est content pour Aja qui indéniablement s'est fait plaisir mais le film peine à inquiéter et n'est pas non plus très graphique. Et puis pendant que les sauriens pataugent dehors, tout le monde aurait trois fois eu le temps de sortir de la cave....
  15. AHS - NYC Pas compliqué, c'est Cruising. Ambiance cuir, tueur en serie et bars gay, et en filigrane une peinture des année Sida. Saison assez particulière, d'un coté le sujet pousse tous les potards du souffre, d'un autre côté, l'ambiance est particulièrement triste et sordide, où la maladie crée un brutal retour à la réalité. Les derniers épisodes sont particulièrement éprouvants. (Et ce final sur Kraftwerk )
  16. Lord Ruthven

    Ambulance - Michael Bay (2022)

    J'ai le sentiment que 6 underground s'assumait. Ambulance nous présente tout de même, dans un sérieux papal, une bande de braqueurs qui pillent une banque à visage découvert en s'appelant par leurs vrais prénoms...Même venant de Michal Bay, c'est gênant.
  17. Il va falloir se faire une raison, les films qu'on a aimé des réalisateurs qu'on a aimé ont plus de 30 ans, et il est assez peu probable que John Woo, 77 ans, nous refasse une oeuvre du calibre d'A Toute Epreuve ou The Killer. La chose étant dite, lui qui semblait revenu des USA y replonge des deux pieds avec cette petite série b pour les besoins d'Amazon Prime. Donc Silent Night, histoire de vengeance lorgnant du côté de Punisher, qui ne va au dessus du tout venant que par son concept pour le coup intéressant : le "héros" étant quasi-muet, le film le sera aussi. Tout passe majoritairement par la mise en scène et l'image, John Woo a assez de métier pour relever le défi (sans trop se forcer toutefois) et il faut bien avouer que ce versant expérimental est assez inattendu de sa part. Et il faut aussi avouer sur ce terrain, Woo n'est pas Tsui Hark non plus... En tant que dernier John Woo, c'est un peu , deux flingues par ci, un pigeon par là, en tant que film du samedi soir qui défouraille un minimum, ça fait le boulot.
  18. C'est quand même assez fou que Marchal, ancien flic, fasse des œuvres plus improbables les unes que les autres. Mais je suis client, donc tout pareil qu'au dessus (n'oublions pas les gueules cassées qui marmonnent entre eux, la marchal's touch de la direction d'acteur).
  19. C'est Mario ...qu'est ce qu'il fallait que ça raconte de particulier ?
  20. Si vous aimez Mario et par extension l'univers Nintendo, vous ne pourrez qu'aimer ce film. Y'a tout dedans, de Donkey Kong à Mario Kart en passant par Luigis Mansion. Vraiment chouette.
  21. Batista fait ce qu'il peut dans un énième rôle de brute fatiguée...sinon j'ai trouvé ça plutôt efficace. Sachant que depuis le Capitole a été pris d'assaut, le propos du film a malgré lui gagné en crédibilité. Trump aura au moins eu le mérite de rebattre les cartes de la réalité et de la fiction.
  22. Le premier épisode m'a pas passionné. Mais il faut reconnaître que John Cena a désormais ce qu'il faut pour assumer des projets construits autour de lui, le rôle lui va très bien. Que de chemin parcouru depuis The Marine.
  23. Je savais pas trop où caler ça... Je suis en train de tester la marque Cobi, le concurrent polonais (!) des Legos, avec le set Titanic. Quelques constats :' - Lego et Cobi s'imbriquent entre eux... - ....ce qui tombe bien car il manque des pièces - concevoir un mode d'emploi c'est un métier. Lego est imbattable sur ce point. Cobi est....imbitable? - une fois arrivé à bout, Cobi semble a première vue mieux fini, Lego garde souvent son adn "briques", là où Cobi semble davantage viser la maquette.
  24. Sympa, mais... Je fais partie de ceux qui ne détestent pas le Ayer. Les deux films ont tout de même une structure assez similaire, pause au bistrot du coin comprise. Le Gunn a quand même pour lui de ne pas nous avoir vendu les 12 Salopards, ce qu'aucun des deux films n'est jamais (ce qui au passage ne manque pas de poser questions sur le matériau de base). Maintenant cette Suicide Squad ménage a chacun sa petite scène et se suit plutôt bien. Peacemaker est peut être le meilleur rôle de John Cena. Le scénario, tout au obéissant au tout venant des adaptations de comic Book (truc à récupérer et destruction urbaine), nous renvoi tout droit aux films d'action 80's, au point qu'on se demande où est Chuck Norris. James Gunn filme le monstre-méchant le plus grotesque du registre un dernier acte non-sensique avec une jubilation communicative. Mais il y a aussi des passages ennuyeux, des moments lourds , surtout autour d'Harley Quinn, qui bénéficie pourtant d'une majorité de scène au ton juste. King Shark a bien y regarder est plutôt sous-exploité. Voilà, c'était fun, façon Deadpool,.mais j'ai pas pris un plaisir dingue non plus.
×
×
  • Créer...