Aller au contenu

Zombieland - Ruben Fleischer (2009) Pesance Inside !


bloknotise

Messages recommandés

  • 1 month later...

je l'ai enfin vu et c'est vraiment excellent! Finalement c'est plus une comédie US indé avec des zombies qu'autre chose en fait!

 

Mais le film m'a fait penser à celui de Snyder (dont j'ai oublié le titre) mais en plus pop, plus sympa et moins glauque; Mais on y retrouve certains similitudes assez frappantes sur la photo et la mise en scène (et sur les zombies qui courent).

 

J'ai trouvé le générique de début et l'utilisation du ralenti excellents, et puis merde quoi Bill Murray! Bon et puis n'aimant pas les clowns non plus, j'approuve totalement ce film.

 

En tout cas je vais suivre de près les autres travaux de Ruben Fleischer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Mon avis est un peu entre ceux de Steve et de Ruthven: c'est chouette, divertissant, mais y a pas non plus de quoi se pavanner. Il y a des moments drôles, quelques scènes au potentiellement cultes, mais dans l'ensemble c'est relativement creux, le scénar sent la facilité et le film ne tient debout que grâce à son duo masculin antinomique et ses gags référentiels (les gonzesses sont trop transparentes). Ceci dit je me suis bien marré, la scène chez Bill Murray est vraiment mémorable mais sinon ça manque d'un peu de culot, d'un peu plus de couilles pour vraiment s'imposer. Pourtant ça commençait bien avec les Gros comme "premières victimes des zombies", le ton semblait partir vers quelque chose d'un peu cinglant vers la société de consommation et notre quotidien formaté, mais en fait non... le film n'a pas grand chose à dire et se montre lui aussi formaté alors qu'il avait tous les atouts pour se montrer pertinent.

Rigolo, ce qui n'est déjà pas si mal, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai revu pour la deuxième fois pour d'obscures raisons que je ne divulguerais pas et je dis comme Superflo, c'est encore meilleur la deuxième fois.

Certes c'est clairement pas le truc qui est vendu dans le trailer mais à la limite ça ne me dérange pas plus que ça. Les mecs râlent quand le film de zombie est trop classique mais quand y'a pas assez de zombies dans des scènes qui n'auraient aucun intérêt ça râle encore.

 

Et vraiment entre toutes les scènes, celle du cassage chez les indiens est celle qui m'éclate le plus, putain Woody avec une hache qui tape un indien en papier mâché ça me fait exploser de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pareil revu ce soir et c'est juste un bonheur ce film.

Et dire que maintenant film de zombie = truc a éviter mais la non, c'est justement d'avoir fait des zombies un éléments du scénario parmi d'autres trucs qui fait qu'on prends énormément de plaisir devant le film.

 

Et j'ajoute que la beo démoule, surtout le morceau sur la séquence de fin (en écoute sur Spotify par exemple

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...