Aller au contenu

Scott Pilgrim Vs. The World - Edgar Wright (2010)


kevo42

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'étais en train de me dire que ds la BD scott a 23 ans et que michael cera faisait vraiment gamin, mais il a 22ans en fait!!!!

 

Oui d'ailleurs les geeks et fans de la BD sont tous tombés à bras raccourcis sur Edgar Wright à l'annonce du recrutement de Cera pour le rôle, à cause de son apparence jugée trop juvénile. Ce à quoi Wright a répondu en substance qu'il ne comprenait pas bien ces critiques et qu'ils avaient qu'à aller se faire cuire le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'une "culture" se voulant anticonformiste accouche d'un film-somme aussi conformiste et banal dans le propos! C'est une teen-comedy basique, axé jeux vidéo/japanim, rien de plus.

 

C'est exactement ce que dis DPG, c'est uniquement adressé aux geeks, qui s'y trouveront glorifiés et ce, sans la moindre once de recul. Si visuellement, c'est effectivement magnifique, les références faussement pointues rendent le film hermétique et antipathique. J'ai beau savoir ce qu'est Final Fantasy 2, un gag sur un type qui en reprend le thème à la basse, ça ne me fait absolument pas rire. Quand à la gonzesse principale, apparemment, tu prends n'importe quelle fille vaguement mignonne et tu lui teint les cheveux en rouge, ça excite n'importe quel informaticien, mesdames les moches, ce film est une leçon d'espoir pour vous toutes!

 

Un signe qui ne trompe pas, dans la file d'attente (conquise d'avance), les mecs devant moi se racontaient les derniers sketchs de Davy Mourier et Mr Poulpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signe qui ne trompe pas, dans la file d'attente (conquise d'avance), les mecs devant moi se racontaient les derniers sketchs de Davy Mourier et Mr Poulpe.

 

Ca c'est dur ...

Mais bon je suis sur qu'au final ils ont été déçu par le film vu la différence entre les deux univers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que dis DPG, c'est uniquement adressé aux geeks, qui s'y trouveront glorifiés et ce, sans la moindre once de recul. Si visuellement, c'est effectivement magnifique, les références faussement pointues rendent le film hermétique et antipathique. J'ai beau savoir ce qu'est Final Fantasy 2, un gag sur un type qui en reprend le thème à la basse, ça ne me fait absolument pas rire.

 

c'est exactement ce qui m'a gavé dans la BD, et ce que j'espérais ne pas se retrouver dans le film. Bon bin on verra, je suis quand même impatience eu égard aux états de services de Wright, et à l'avis de Cyril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à voir le HD avec des amis et bon je me suis dis qu'ils allaient me frapper donc j'ai préféré repoussé le visionnage à plus tard mais la seule chose que je me suis dis c'est que quand j'étais jeune je matais Robocop, Blue Velvet, des mangas violents, John Woo, Breakfast Club et que maintenant je mate les bisounours

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur tanzi et superfly pour dire que j'ai lâché l'affaire au bout d'une heure.

 

C'est joli et bien foutu mais y'a un côté film d'autiste pour autistes ("ONE OF US ! ONE OF US !") que je trouve limite terrifiant, brrrrr.

 

Du coup j'ai mieux compris la gaufre au box office US, ça reste un produit en circuit fermé dédié à un public-cible hyper réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que ça car la vision du monde extérieur n'inclut même plus les traditionnels connards de sportifs qui se moquent du gentil geek, comme si en fait, rien d'autre n'existait.

Finalement, cela prouve juste que la geekitude n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle norme. Et que du coup, il faut le détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu en VF quebecoise. Ce n'est pas antipathique mais très répétitif, notament les bastons. Le combat de basse brise un peu la monotonie. Mary elisabeth winstead est toujours aussi moche avec ou sans perruque rouge. En effet, le film est mignon comme tout et je le montrerai à mon petit neveu même si le héros trompe une fille et que c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en clôture de L'étrange Festival de Strasbourg.

 

Ai je dit que ce film était tout simplement un ultime ...

 

C'est bien simple, c'est LE film qui a tout compris a ce que j'attends d'un cross over réussis entre différente sub culture. La version longue d'une série qui en son temps avait déjà tout compris ... Spaced.

 

Au delà du trilliard de chose qui font que j'ai adoré le film, il y a surtout en substance cette histoire sur l'oublie de "l'être aimé" que je trouve bien plus réussis et intéressant que dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind par exemple.

 

Et puis le casting de cutie démoule absolument tout, le reste du casting en général aussi mais surtout les cutie (dont notre petite chinoise toute mimi)

 

La béo démoule tout aussi, surtout l'adjonction d'élément chiptune au sein du film (que ce soit le logo Universal ou bien le Fairy Thème de Zelda qui devient progressivement une chanson amenant un reve)

 

Foncez le voir en salle à sa sortie, j'avais jamais vu un film réunissant aussi bien la culture manga, kung fu, comics, jeux vidéo, serie tv a l'écran sans jamais faire dans le clin d'oeil lourdingue (facon Big Bang Theory ou Nerdz). Manque plus que des mechas et du Kaiju et on était bon (mais le Kaiju, Wright en avait déjà mis dans Hot Fuzz)

 

Tout pareil (sauf que je me cogne des jeux videos depuis une plombe. la BD pareille)

 

Pour moi, ya juste un gros probleme de casting.

Clairement, même au vu du forum, tout le monde préfère la chinoise (de 17ans).

Du coup, quand j'ai vu arrivé l'autre avec ses cheveux bleus, j'ai cru que c'était la méchante de l'histoire. Et tout le long, je me disais, c'est pas possible que le mec se casse les couilles pour une nana pas drole, pas mimi (dans ce film), qui le laisse se battre pour elle contre ses ex (franchement, si c'est pas beauf, genre sortie du samedi en boite dans la haute loire ).

je pense qu'il aura fallu une nana qui ait soit, plus de personnalité physique (la, c'est juste une punkette de prisu), soit une fausse ingénue.

Pourtant j'ai adoré ce putain de film

ILM approuved Cow 2.0

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est en avant-première vendredi sur Paris. C'est une A-P organisée par Radio Nova, donc il faut aller à la radio pour récupérer les billets. A mon avis, passé aujourd'hui il n'y aura plus de place.

 

Je ne sais pas encore comment on fait pour rentrer dans son poste, mais je pense que ça fait partie du concept des warp-zones, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir et j'ai envie de dire :

 

 

 

Je comprends Tanzi, qui aime pas les cheveux verts et les consoles, mais faut quand même pas exagérer en disant que les geeks cherchent à être la contre culture ou des conneries comme ça. Ca fait longtemps que les jeux-vidéos rapportent plus de fric que les films, que Naruto est meilleur vente de livres en France, et que les smashing-pumpkins font des disques de platine (bon là, moins maintenant). Même si y a beaucoup de références dans le film, ça marche exactement comme dans les tarantinos : si tu as la référence, tu souris, et sinon, tu tripes sur le film.

 

Sur le fond c'est une histoire d'amour et surtout sur le fait de se remettre de ses échecs amoureux, et de se reconstruire après ça, et de se faire une vie (même si c'est un peu plus vrai dans la bd, qui insiste plus sur la vie de Pilgrim en dehors de l'histoire des ex). Et ça n'a strictement rien de geeks. Alors oui, on peut l'exprimer avec une caméra qui tremble et deux projos comme dans tous ces films français de merde qu'on se tape, ou on peut de temps en temps se permettre de voir un film qui assimile pleins de choses, qui n'a aucun temps mort (bon, ok, à la fin, si on est fatigué, ça gave un peu, mais le film fait presque deux heures), et qui propose des bastons mortelles, et des trucs complètement fous. Un film qui reprend tout ce qui était bien dans la bd, et évacue le reste, tout ce qui était bien dans les Wachowski et enlève les tunnels de dialogue, plus un sens du dialogue, du rythme qui rappellent que Edgar Wright, c'est quand même le mec de Spaced, et c'est pas rien.

 

Alors, oui, c'est sûr que ça me parle peut-être spécialement, mais en même temps ça fait vraiment plaisir de voir un film qui s'adresse à ce public là sans chercher à faire, vous avez vu, c'est geek, là, mais qui part de ces éléments pour en faire quelque chose de beau.

 

Enfin, bref, je reçois le blu-ray en janvier, et je pense que je vais juste me le mater des milliers de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais du jeu vidéo, du manga et toute la panoplie du geek, j'en ai bouffé et j'en bouffe encore, j'étais très loin d'être démuni devant ce film. Comme je le disais, c'est effectivement très bien fait, mon reproche, c'est que ça reste une comédie romantique d'une banalité affligeante, et que c'est beaucoup trop fermé culturellement parlant. C'est un film superficiel et communautariste. Si demain, les cadres en école de commerce deviennent populaires, on pourra refaire le même film en remplaçant les séquences de la borne d'arcade Ninja par des créations de tableau excell et les blagues sur Final Fantasy par des briefs marketing ou du reporting (ou n'importe quel mot en ing). La mise en scène, quand c'est bien fait, j'ai rien contre, au contraire, mais j'aimerai que ce soit au service d'une histoire (ou du traitement d'une histoire éculée) un minimum original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau adorer le film, je ne peux qu'abonder dans le sens de cette belle salope de Tanzi.

Effectivement c'est ultra ciblé, moi j'avais la chance d’être dans le coeur de cible et d'avoir pris un pied monstre.

En fait c'est totalement normal que le film ce soit pris une bonne gamelle et qu'il y ai un rejet, Wright essaye pas d’élargir son audience et c'est bien la le seul défaut du film je trouve ... Défaut qui en fait sa principale qualités à mes yeux, il a pas baissé son froc

 

T'avais aimé Spaced Tanzani ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...