Aller au contenu

Scary Movie - Keenee Ivory Wayans - 2000


Jeremie

Messages recommandés

 

Revu à l'instant sur NRJ 12, je l'avais pas revu depuis un bon moment. J'avais été très fan du film à la sortie, et même en dvd, avec les jolis menus animés porte nawaks et les bonus hors-sujets

 

La grosse farce débile des frangins Wayans avait fait un joli coup à l'époque, poussant un peu plus loin la vague teen trash inauguré par American Pie, et ressuscitant au passage un genre parodique perdu depuis la disparition des ZAZ et autres Mel Brooks. Dommage que par la suite, l'aspect free style s'amplifia de films en films jusqu'à devenir imbuvable.

C'est terriblement craignos, mais ça fonctionne ici au moins (le prof de sport, la séance de cinéma, toute l'intro, la mort de Shannon Elizabeth...). Toujours aussi fun donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deux est lourdingue, mais je le trouve largement mieux que tout ce qui a suivi (le perroquet aide beaucoup, mais le valet aussi, et Tim Curry). Surtout que les très nombreuses scènes coupées sont juste terribles. Pas aussi nul qu'on peut le dire donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rematté hier soir également sur NRJ12.

Et c'est aussi bon que quand je l'avais vu au ciné ! (déjà 10 ans quasiment ) Même si y'a quand même quelques gags que j'ai trouvé nuls à chier qui m'avaient fait rire à l'époque genre la bite dans l'oreille ou encore les scènes avec Shorty et ses potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...