Aller au contenu

A bout de soufle - Jean-Luc Godard - 1960


kevo42

Messages recommandés

Désolé pour le topic pourri, mais je retrouve plus le jeu du une capture d'écran, un film.

 

J'ai besoin d'identifier un film avec Belmondo à partir de cette image.

 

Comme DPG est un expert international de Bebel, saurait-il d'où ça vient ?

 

 

Edit : j'ai changé le nom du topic, et je vais faire un vrai résumé affiche ce soir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, désolé, je vois pas du tout... Je peux juste te dire que c'est vieux, vu que Bebel est encore bien jeune, donc années 60 grand max... Je pourrais aussi te dire tous les films que ce n'est pas, mais ça serait un peu long, et yen a finalement pas mal que j'ai pas vu dans cette période où il tournait beaucoup.... Jerome peut être ? Il me semble qu'il s'y connait plutôt bien en Belmondo aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photo d'exploitation ou de tournage, donc je pense que le film est en couleur en réalité et que la scène ne doit pas être telle quelle dans le film. Mais si quelqu'un reconnaît l'actrice, ce serait déjà un très grand pas de fait.

 

J'ai acheté la photo dans le cadre de mon expo sur la nouvelle vague, donc je pense que ça vient d'un Truffaut / Godard / Chabrol (rayez la mention inutile), à moins que ce faquin de libraire ne m'est trompé sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout le souvenir de ça ds "Pierrot le fou". Ni aucun des trois Godard d'ailleurs... Les Chabrol, je les ai pas vu, ni le Truffaut, mais vu l'époque de la photo, si c'était un de ces trois là, ça serait surement le premier Chabrol, "A double tour", mais bon, j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai demandé à l'intervenante qui vient faire la conférence dans ma bibliothèque et en fait ça vient d'à bout de souffle ( ).

 

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

Et on est tous d'accord pour dire qu'un homme et son chien est un chef d'oeuvre.

 

Maintenant on peut fermer le topic, ou le détruire, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...