machun Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant. Le film qui m'a fait découvrir William Lustig, je n'ai pas décroché depuis. New-York shitty by night de ouf, ambiance oppressante dans la tête de serial-killer de ouf, un Joe Spinnel de ouf, un headshot de ouf, chef d'oeuvre de ouf. La décoration d'appartement à son meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Vu en copie 35mm quasi neuve au NIFFF en présence du gros maître...Wouah, c'était la surpuissance! Dire que je ne l'avais jamais revu depuis l'époque René Château!!Car oui, j'ai beau avoir deux DVD du films, je ne les ai jamais introduits dans mon lecteur... honte à moi... Mais la revoyure sur grand écran n'en fut que plus délectable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 la copie du bluray est scandaleusement floue. J'espère que ce n'était pas la même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Tiens je l'ai revu après avoir surkiffé le Aja et je le fous gentiment dans ma liste des classiques Le film a bien conservé son charme cradingue mais je m'y fais chier : hormis la tête explosée et la poursuite dans le métro, les meurtres sont quand même pas si fous que ça, et on s'en tape quand même bien le bifsteak de la relation Munro/Spinell. Une scène que j'adore quand même : Frank Zito qui soupire sur les mannequins exposés en vitrine avec la comptine de Chattaway en fond ; un vrai grand moment de poésie malsaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 tu oublies son pseudo dialogue avec un de ses mannequins auquel il se menotte avant de s'endormir en soupirant qu'il est heureux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Pour moi c'est un classique. Le NY des années 80, poisseux à souhait, glauque. La patine du film, sa violence sous jacente, Spinell qui est incroyable. J'ai même racheté le BR Blue Underground qui n'est pas très bon ... mais quand on aime on ne compte pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Je l'ai vu après le remake et honnêtement le film m'a laissé de marbre.Je veux bien reconnaître que Spinell ai une gueule qui fait froid dans le dos mais toute la psychologie des tueurs en série, leur mode de fonctionnement, etc... en gros tout ce que l'on a appris ces dernières années, tout ça n'est pas franchement convaincant.Je suis conscient que c'est avant tout un film mais il n'a pas fonctionné sur moi.Je préfère laaaaaaaaaaaaargement le remake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Hallucinante annonce promo (checkez un peu le casting) parue dans Variety en 1979: Pour plein d'autres trucs super parus dans le même machin: http://z8.invisionfree.com/MHVF/index.php?showtopic=10379&st=100Ca vaut le coup d'oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Posted June 6, 2015 Share Posted June 6, 2015 Excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted December 16, 2018 Share Posted December 16, 2018 Toujours bon à savoir même si on s'en doutait : le nouveau Master 4k fait oublié celui du précédent bluray, avec ses couleurs bizarres et son flou très flou. Ce sera évidemment celui aussi utilisé pour l'édition du Minou https://caps-a-holic.com/c.php?d1=7342&d2=12671&s1=69758&s2=126319&i=5&l=0&a=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 16, 2018 Share Posted December 16, 2018 Changement d’étalonnage avec une teinte verte on dirait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 Revu sur le BR du Chat et c'est du tout bon ! Le film fonctionne toujours aussi bien. Spinnell est incroyable, on est en apnée suffocante dans le NY crade des 80's qu'on aime tant. Les meurtres n'ont pas pris une ride, l'ambiance reste assez unique près de 40 ans plus tard. J'ai toujours qques réserves sur le passage avec C.Munro que je trouve pas hyper bien intégré avec le reste du film, mais bon, ne chipotons pas, un vrai classique du genre, qui se revoit avec plaisir. J'ai commencé à mater les bonus, c'est du tout bon mais j'en ai pour trois plombes à tout voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 Si tu avais acheté le livre tu aurais su pourquoi elle n'est pas si bien intégrée Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 2, 2019 Share Posted December 2, 2019 Si je l'avais acheté, je ne l'aurais sans doute pas encore lu ! Et même connaitre le pourquoi du comment ne la rendrait pas plus cohérente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts