Aller au contenu

Gerardmer 2006


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

 

Le palmarès de Fantastic'Arts 2006, festival qui se déroule à Gérardmer (Vosges), a été dévoilé ce soir :

 

«Isolation» (Grand Prix et Prix de la critique internationale) de Billy O'Brien

 

«Fragile» (Prix du Jury et Prix du Public) de Jaume Balagueró ont raflé la totalité des prix dans les catégories réservées aux long-métrages.

 

«Nouvelle cuisine» de Fruit Chan a été salué par une mention spéciale dans la catégorie du Prix de la critique internationale.

 

source : imedias.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hostel ce n’est pas terrible et pas mal de monde pense pareil que moi (un film de roublar, point barre)

 

La révélation du festival à mes yeux c'est Isolation, ça tombe bien il a gagné le grand prix (largement mérité)

 

En tout cas crevé, je suis surpris d'être le premier à poster sur ce sujet, je pensais que les autres aurait déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Hostel ! surtout la violence gratuite et non sensique !

Fais chier j'ai pas vu Isolation... mais mon Grand Prix perso allait à Fragile.

Sheitan, n'est pas un film de nazi.... mais de Zina ! Quelques gags à sauver quand même mais bon, hein, hum, ouais, bon, oufff.... c'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, de manière globale, le Festival fut un moment de grand plaisir pour moi! Non pas que la programmation et les films furent, à de rares exceptions, de très bonne qualité. Mais la joie de retrouver plein de gens sympas et d'avoir fait la connaissance de Medusa Man et de sa douce , du Charognard et de Roberto Tobias.

Bouffes mémorables, partouze de minuit à l'appartement, Gang bang au San Remo, si tu avances et je recule, du - 10 degrés, de la neige, tout ça...

 

bref, ce fut un grand moment en votre compagnie!

 

Et je n'ai que trois mots :

 

LE SON BORDEL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce festival est bien trop court.

On voit trop de gens et on n'a pas le temps d'apprécier le temps d'être avec quelqu'un, qu'on est déjà avec quelqu'un d'autre. Quant à l'effet sandwich des films, c'est sympa quand ils se hissent au niveau du digne d'intérêt mais là. Bon... cela fait partie du charme aussi et nourrie le plaisir des retrouvailles c'est ce qu'il faut se dire!

 

Côté films, n'allons pas par quatre chemins, j'ai trouvé la sélection absolument catastrophique. Des films qui me touchent pas, des plaisirs simples malmenés par des gens qui revendiquent aimer le même genre que toi et dans lesquels je me suis rarement retrouvé (si c'est pour en retenir ce que j'ai vu, bah c'était pas la peine de mon point de vue) et quelques petites choses qui surnagent... "Wolf Creek" pour moi étant le meilleur film de la sélection. Vrai film d'horreur sans fulgurance mais vrai film d'horreur avec une direction d'acteurs au TOP. (j'ai malheuresement lamentablement loupé la projection de FRAGILE. Un comble) La projection en revanche de "Schyzophrenia" m'a en partie réconcilié avec ma présence pour les films. Chef d'oeuvre absolu pleinement apprécié enfin sur grand écran malgré copie cut.

 

J'ai dormi dix minutes pendant le film qui a raflé le Grand Prix ("le cul des vaches attaque"). Et ce n'est pas à cause du manque de sommeil je tiens à le dire haut et fort. Spectacle indigent, avec des qualités évidentes, mais réception à l'image d'une sale impression de transparence et de vacuité totale. L'impression qu'on récompense la sobriété tièdasse et le sérieux peu généreux sans réserve l'emporte. Même les "Red Shoes" n'auront pas eu pas raison de ce manque alors... une ôde à la radinerie imaginative ce palmarès à l'image de la sélection!!!

 

Pour le reste... toujours ce grand plaisir de vous revoir et d'en rencontrer de nouveaux. Et chapeau bas à Allan Theo, un sale gosse bien attachant qui contrairement aux rumeurs n'est pas hobbit d'origine (j'ai vu ses pieds) qui sait toujours dégoter les bons plans. (cette année tu as fait très fort je trouve!)

Je vous embrasse tous. Pour ceux qui veulent de mes bisous mouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierrade avec mon zob?

 

J'attends toujours mon dossier de presse de Sheitan (le meilleur film du festival après Wolf Creek)

 

T'étais bien la pour la pierrade à la clef des champs !

Ta la mémoire de Dory dans Finding Nemo ou quoi.

 

Je garde le presskit de Sheitan cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...