Aller au contenu

Seven Psychopaths - Martin McDonagh - 2012


kevo42

Messages recommandés

Le nouveau film du réalisateur de Bons baisers de Bruges mettra en scène un casting douze étoiles avec Christopher Walken, Sam Rockwell, Colin Farrell, Woody Harrelson, Olga " javelot dans la gorge " Kurylenko, Abbie Cornish (de Sucker Punch) et même Tom waits.

 

Si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un groupe de petits malfrats qui volent des chiens pour obtenir les récompenses promises à celui qui les retrouvera, et qui par erreur volent celui d'un boss de la mafia. Et comme l'histoire implique sept psychopathes, ça ne va pas se résoudre autour d'un tasse de thé et d'un lit (contrairement à l'excellent Lost and Found avec Xander Corvus et Kimberley Kane).

 

L'affiche :

 

 

 

La bande-annonce :

 

OOsd5d8IVoA

 

Seul regret : pas de Clémence Poésy dans ce film-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est ni vraiment raté, ni vraiment bien.

 

Y a de très bons passages, mais c'est vraiment un 8 et demi, sur un mec qui au lieu de raconter sa vie à travers les femmes avec qui il a couchées, raconte sa vie à travers les films de Tarantino, frères Coen et Spike Jonze qu'il a vus.

 

Christopher Walken et Sam Rockwell sont époustouflants, les acteurs sont globalement bons, y a de bonnes répliques, de bonnes idées, mais l'ensemble sonne pas mal creux.

 

Les amateurs d'Abbie Cornish seront déçus de la voir si peu (le pire c'est Olga Kurylenko, qu'on voit 30 secondes), mais il y a une scène qui est appelée à devenir un gif animé très populaire.

 

C'est vraiment con, parce que y a de super trucs, au milieu, tu crois que ça t'emmène vers quelque chose de très fort, et en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, pour moi, l'histoire de Tom Waits est super, mais elle fait pas vraiment partie du film. On dirait un court métrage greffé là-dessus. Comme l'histoire du vietnamien. C'est un film qui est plus une somme de super passages qu'un super film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où me vient cette idée, mais j'ai le sentiment que Collin Farrel, plus que d'avoir été placé au premier plan sur l'affiche, a été "grossi" pour être clairement plus grand que Christopher Walken - ou lui rapetissi. Après contrôle, Walken 183 cm, Farrel 180 cm. Bizarre impression ...

 

Ceci dit après deux fois la bande annonce en salle, on se réjouit la première et la deuxième, on se dit qu'on va vers un truc un peu léger, si ce n'est un peu indigeste par l'accumulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, cette accroche de merde est aussi sur l'affiche. Alors qu'honnêtement, ça ressemble beaucoup plus à 8 et demi qu'aux sept mercenaires.

 

Mais les gens du marketing, sont

 

1 - fous

2 - infoutus de comprendre quoi que ce soit aux films de Martin McDonagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A leur décharge, c'est quand même un film pas évident à vendre : dans la mesure où on pense clairement à du Ritchie-like ou à du proto-Tarantino alors que c'est clairement autre chose - même que c'est pour ça que c'est bien.

 

Difficile, en fait, d'en causer sans spoiler ni dévoiler quoique ce soit, tant le ton très particulier de l'oeuvre que l'originalité de sa narration tiennent pour beaucoup dans le plaisir de sa découverte (et c'est un déçu de Bons baisers de Bruges qui écrit ça).

Mais disons quer ça fait plaisir de, pour une fois, visionner une oeuvre sans avoir tout anticipé une demi-heure à l'avance...

 

Chapeau au cast exceptionnel avec, peut-être, une mention spéciale pour Walken qu'on n'avait pas vu si juste depuis longtemps.

Rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa. C'est en effet un peu trop bordélique / décousu / brouillon pour être une réussite totale, mais on passe quand même un bon moment. Le cast est clairement le gros point fort du film, avec aussi des bonnes idées, des chouettes dialogues, un côté "tout peut arriver" plutôt agréable dans le tout venant du cinéma contemporain. Après, ça a les défauts de ses qualités, le tout n'est pas toujours bien lié, on alterne des scènes franchement réussies avec d'autres plus quelconques, un peu comme un film à sketches presque... Mais bon, l'ensemble reste quand même positif, le trio Farrell / Rockwell / Walken est vraiment chouette, et il y a des lapins, donc bon, on va pas faire la fine bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas sorti du ciné avec un grand sourire aux lèvres! C'est vraiment très très bien! A la limite du claquage de beignet, mais pas tout à fait à cause d'un dernier tiers un poil (mais vraiment un poil hein) trop long, mais c'est vraiment pour chipoter, parce que sinon c'est quasi perfect match. Le casting est vraiment au poil, les personnages sont top, c'est vraiment super bien filmé (ce réalisateur sait bien se servir du cadre dans lequel il tourne), de petites trouvailles très cool... Le fait que ça soit décousu comme ça m'a pas du tout gêné parce que c'est ce qui fait partie du charme, et que ça ne nous perd pas non plus. Bref ça confirme tout le bien que je pensais de "In Bruges", et ça sera assurément dans mon top 5 de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouais c'est trop décousu pour moi, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de ligne directrice dans tout ça.

Et le coté surprise de plusieurs truc m'a gonflé (

Rockwell est le tueur aux cartes, Walken est le prêtre...

). Alors j'aime bien d'habitude mais là ça fait trop.

Cependant y a une qualité d'écriture et de mise en scène pas dégueu.

Et je suis d'accord pour dire que l'histoire de Tom Waits pèse bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...