yume Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Je suis en train d'écrire un scénario de jeu de role (pour publication) et j'aimerai y adjoindre quelques titres de films "références" à éventuellement voir pour se faire une idée de l'ambiance. Le scénario cause donc, dans les grandes lignes, d'un village reculé et consaguin, avec viols, violences conjugales, pédophilie, absence d'hygiène et - bien sur - meutres sanglants avec un revenant vengeur. Je pensais à la meute de Franck Richard, Sheitan ou même Frontière(s) pour le coté Freaks violents. Mais comme mes connaissances en cinéma bis, gore, horreur (...) sont ultra limitées, je suis preneur de titres de films qui traite de l'un ou l'autre (voire en meme temps) de ces sujets / idées.A votre bon coeur..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Calvaire de Fabrice Du Welz Délivrance de John Boorman Bienvenue chez les Chtis de Dany Boon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 L'episode Home ("La meute" en francais) de la saison 4 de The X-Files. C'est vraiment pile poil ce que tu decris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 American Gothic de John HoughSans Retour, de Walter HillStorm Warning, de Jamie BlanksTous les Hills Have Eyes et les Wrong TurnLes Texas Chainsaw Massacre évidemmentI Spit on your grave, de Meir ZarchiRedneck Zombies, de Pericles LewnesTimber Falls, de Tony Giglio Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Spider BabyDevil's RejectsAffreux, sales et Méchants Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Canicule de boisset Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Carnage (Prime cut) de Michael Ritchie chez carlotta Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 La Traque de Serge Leroy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Trapped de William Fruet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Strip Tease - Recherche bergère despérément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Les chiens de paille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Corps de chasse de Michel Ricaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 meme si ce ne sera pas le film le plus haut-en-couleurs sur le sujet, tu peux aussi remonter aux sources de l'imagerie du paysan miséreux, coupé de la civilisation et consanguin avec le fabuleux Terre Sans Pain de Bunuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts