Aller au contenu

De l'autre côté du périph - David Charhon (2012)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 2 months later...

Mais alors ça veut dire que le film sort au cinéma en République Tchèque et au Japon ? Et on nous dit que le cinéma français ne s'exporte pas ? Est-ce qu'ils se réjouissent de l'arrivée prochaine sur les écrans de Max, Turf et Paulette ?

 

Et au niveau du titre, est-ce que ça veut dire que X-Men days of future past va sortir sous le nom : "de l'autre côté du périph ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a une vague. J'avais deja parle de Paulette qui est sorti il y a quelques semaines, la c'est ce film, et plus tard ce mois-ci "Paris-Manhattan" et "Populaire" (qui sort sous le titre "L'amour avec 10 doigts" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ho nom de dieu, par un concours de circonstance, je viens de tomber sur l'engin sur Canal, et bon sang que c'est NUL. Alors bon, vous me connaissez hein, j'étais pas forcément parti pour en faire le nouveau Graal de la comédie des 20 prochaines années hein, mais bon, au pire je m'attendais que ça soit anecdotique et inoffensif. Mais là putain c'est ARCHI MAUVAIS. J'en suis moi même surpris de le détester autant. Déjà c'est super pauvre, c'est quasi désert d'acteurs, c'est tristoune, vide, et les enjeux sont vraiment riquiquis. Ensuite, et c'est là le gros gros point noir du film, le film brasse les clichés au tractopelle. Rien ne nous est épargné, et dans le 1er degré le plus total. Je me moquais quelques postes plus haut du côté "Vivre Ensemble" du film (coucou Finkielkraut), mais le pire c'est que c'est exactement ça! Même chose pour la psychologie des personnages: Laurent Laffite est un bourgeois blanc connard arriviste qui s'en fout de résoudre des affaires tant que ça peut le faire avancer dans sa carrière. Mais bien sûr il fréquente les boîtes de cul (hohoho - ce qui nous donne d'ailleurs une scène de quiproquous des plus usées et téléphonées). Omar est un noir de banlieue travailleur un peu dur mais avec un grand coeur qui passe la résolution des affaires avant tout. Il est fan de Eddie Murphy (d'où l'accoutrement similaire) de qui il a tous les films où il joue un flic dedans. Et bien sûr il adore le rap (scène gag: Laffite dort chez Omar un soir, il a plus de vêtements. Omar lui donne un t-shirt NTM hihihi. Oui c'est ça le gag, c'est censé être drôle que Laurent Laffite porte un t-shirt NTM). Mais aussi tous les clichés cinés usées jusqu'à la corde: bien sûr là la fin ils sont faits pour être les meilleurs amis du monde, mais avant ça, ils sont mis à mal dans leur boulot par les méchants hommes politiques, des scènes tire larmes complètement ratées, des références ultra surlignées (Omar zappe à la télé et soudain "Le Professionnel", avec la musique de Morriconne bien fort; son fils arrive en lui demandant ce que c'est "MAIS QUOIII TU CONNAISSS PAAAAAS C'EST LE PROFESSIONNEL C'EST UN CLASSIIIIIIQUE" - Rappel: il s'adresse à un gamin qui a 10 ans à la fin des années 2000)... Bref je pourrais continuer des heures. C'est pas détestable, dans le sens où le film ne veut pas volontairement nous foutre la haine (comme Coco par exemple), mais c'est putain de raté, ça aligne les clichés les plus usés non-stop, c'est à peine drôle, y'a aucun enjeu, même l'idée principale (elle aussi vue et revue) est traitée avec très peu d'intérêt... Quand j'ai appris que c'était le réalisateur de Cyprien derrière, j'étais moins étonné. Mais c'est quand même dingue de voir des films aussi mauvais, convenus et insipides, sans la moindre étincelle de vie continuer à sortir de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Franchement j'ai trouve ca pas mal, ca ne va pas chercher loin mais ca m'a plus amuse qu'un truc comme la derniere comedie de Danyboon. Alors oui, c'est plein de cliches sur la banlieue etc, c'est un peu le concept du film, de chercher le rire facile avec des dialogues et des gags a base de grosse generalites. Le casting est bon toutefois, et si on est amateur de buddy movie a l'americaine, la recette francisee fonctionne bien j'ai trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Franchement j'ai trouve ca pas mal, ca ne va pas chercher loin mais ca m'a plus amuse qu'un truc comme la derniere comedie de Danyboon. Alors oui, c'est plein de cliches sur la banlieue etc, c'est un peu le concept du film, de chercher le rire facile avec des dialogues et des gags a base de grosse generalites. Le casting est bon toutefois, et si on est amateur de buddy movie a l'americaine, la recette francisee fonctionne bien j'ai trouve.

 

Voilà pareil. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Certes, ça a 20 ans de retard, mais ça essaie de combler le gap en essayant de donner un petit côté hommage par désagréable (le flic fan de Eddie Murphy, comparé au fan de Belmondo). C'est artificiel mais pourquoi pas.

Le duo fonctionne bien, c'est ce qu'on demande à un buddy movie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...