Natale Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 (edited) Gaston Lagaffe adapté avec L'accord de Franquin qui a toutefois exigé que le nom des personnages soit changé. Adaptation de Paul Boujenah...et Francis Lax!Vu à l'âge de 8 ans j'avais beaucoup aimé. Pas eu l'occasion de le revoir depuis. Je me souviens de Daniel Prevost en Prunelle/Prunus, de Gaston/G et de ses m'enfin ? de la machine à classer , la machine à dessiner, du périscope, du final avec la tour Eiffel, de plein de choses sympathique pour un enfant. J'ai envie de le revoir 27 ans après voilà ! [dmotion]xaa3zr_fais-gaffe-a-la-gaffe_shortfilms[/dmotion]merci à steb pour cette extrait! Edited August 10, 2013 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 odieux... Un des pires films du monde. Y'a vraiment rien de drôle du début à la fin, le pire étant l'apparition de Michel Boujenah qui fait l'accent juif. J'ai lutté pour le finir celui-là! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Même Basculo Cui Cui ne veut pas le revoir, c'est dire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Le prochain thread, c'est sur Yiddish Connection ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROCAMBOLE Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 J'avais 14 ans, j'étais un fou de BD, j'ai couru le voir au Cyrano à Versailles... autant vous dire que je me suis ouvert les veines à la sortie du ciné... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Vois la gueule de l'extrait ! Le gag dans ce qu'il a de plus mou et lent, qui vire à l'angoisse la plus sombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 putain l'extrait, on dirait la fin de carrie... glauque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 cet extrait est totalement... ... non, je ne trouve aucun mot adéquat en fait! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Je le trouve sympa l'extrait. C'est pas à se tordre de rire mais c'est sympa. Ni plus ni moins que du Edgar Wright Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 je le trouve glauque en fait, ambiance bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Ça participe au charme. Y a un côté telechat Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Marrant, j'aurais pas forcément eu l'idée de comparer Paul Boujenah à Edgar Wright : c'est pas exactement les mêmes qualités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Perso je ne suis pas arrivé à le finir, insupportable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Gaston ressemble à un débile échappé de son institut, trop flippant Il lui manque qu'un violon et un mullet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 L'apocalypse, c'est Gaston qui joue un rigodon au Gaffophone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Mine de rien, un film que même Wonkley veut pas revoir, ça m'interpelle. J'ai presque envie de le voir pour constater. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 http://www.priceminister.com/offer/buy/2317459/Fais-Gaffe-A-La-Gaffe-VHS.html#scroll=reviews "par 6372 (Voir ses avis) le 13/08/2012film super rare,jamais édité en dvd une comédie des années 80 à voir absolument par titanic-31 (Voir ses avis) le 16/05/2012inedit a la tv sauf a canal avec un daniel prevost surexite qui porte le film about de bras De bon acteurs des situations grotesques parfois une curiosite cinematographique pour les fans de gaston lagaffe a voir absolument" Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 il me semble l'avoir vu sur M6 (ou TV6 à l'époque)."le pion" et "Ca va faire mal" tournait a donf aussi RhanK7Jz--Y belle époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted August 11, 2013 Author Share Posted August 11, 2013 Ce film là par contre m'avait sacrément fait mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 putain l'extrait, on dirait la fin de carrie... glauque. Pareil .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Ben c'est pas si pire au final J'avoue m'être passablement marré en regardant cette croûte dans le train, sous le regard inquiet de mon voisin éberlué Il y a des passages tellement pourris qu'ils en deviennent touchants, le gag nul récurrent de Longtarrain tentant désespérément de coller une prune sur la voiture de Lagaffe (du moteur de laquelle surgit une main qui vire la contravention.... surréaliste ) en étant un parmi d'autres. Le final de l'extrait ci-dessus est franchement énorme, il a une vraie dimension apocalyptique qui finit par confirmer l'incapacité de Boujenah à évoluer dans la comédie. Il y a juste Daniel Prévost qui est comme à son habitude: absolument insupportable. Ce type est une erreur humaine, il m'horripile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 J'ai revu le film également et je l'ai presque autant apprécié qu'étant petit. Boujenah reproduit avec un regard d'enfant les gadgets et les inventions de lagaffe et ça rend le film touchant en effet. J'ai bien aimé revoir Francis Lax en Longtarin. Daniel Prevost est hystérique comme dans 90% donc pas de mauvaise surprise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted July 31, 2022 Share Posted July 31, 2022 https://www.bfmtv.com/people/cinema/fais-gaffe-a-la-gaffe-la-premiere-adaptation-oubliee-de-gaston-lagaffe_AN-202207310004.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted August 20, 2022 Share Posted August 20, 2022 incroyable ce podcast!!! Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts