DPG Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Hop, un petit thread pour faire un petit tour des différents héros de BD, comics, mangas, et de leurs éventuelles inspirations dans le monde réel, des acteurs, chanteurs, autres... Certains sont connus, d'autres moins. Je commence par un connu : Blueberry, dont Giraud n'a jamais caché qu'il s'était fortement inspiré de Belmondo. Un autre assez connu aussi, COBRA, dont l'auteur a souvent cité Belmondo, encore, et Steve Mc Queen comme influences majeures : J'ai appris il y a peu que Tony Stark aux débuts d'Iron Man avait comme modèle pour le dessinateur Errol Flynn ! Et je dois dire que ça colle très bien une fois qu'on le sait ! Enfin, j'avais appris un jour que Ben Carrington, le général dans "XIII" était lui bien inspiré de Lee Marvin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Là, on n'est même plus dans l'inspiration mais dans le décalque pur et simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Dupontel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 Rupert Everett et Dylan Dog Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted August 13, 2013 Share Posted August 13, 2013 Pas mal de caméros dans Freaks squeele, même si ça touche plus des personnages secondaires que les héros : par exemple, Sean Connery dans le rôle du directeur de l'école rivale Saint-Ange http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2012/07/freaks_squeele_sean_connery.jpg et il y a Jeff Bridges dans un volume (mais je spoile pas qui il joue). Par contre, il y a aussi Pat Magnum en prof, et même si c'est pas un acteur, c'est quand même la grosse classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Dans Lucky Luke on en trouve quelques uns : Phil Defer , aka Jack Palance un chasseur de prime dont j'ai oublié le nom, sous les traits de Lee Van Cleef John Wayne, dans la Corde au Coup, un petit rôle de conducteur de diligence. Sinon, John Constantine est inspiré de Sting Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Oui, Lucky Luke, il y en a des tonnes. Dans les Asterix aussi d'ailleurs, mais là, c plus un côté clin d'oeil, qu'une inspiration indirecte comme là, Kirk Douglas ou Bernard Blier par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Hunter Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Dans Obélix et Compagnie, le jeune loup aux dents longues est inspiré de Jacques CHIRAC: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Les soeurs Giussani se sont inspirées de Robert Taylor pour dessiner Diabolik. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatterie royale Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 il parait que Léonard serait inspiré de Léonard de Vinci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts