Aller au contenu

Underworld 2 - Len Wiseman (2005)


bloknotise

Messages recommandés

Vraiment naze, me donne pas plus envie déjà que j'ai pas aimé le premier.

Na, mais attend, y parait que Lindsey Lohan y fait un caméo de 3 secondes !

 

Non mais attends (toi aussi), Lindsay a plutôt bien fait de se concentrer sur son deuxième album, qui sort dans quelques semaines. Ok, ça n'a pas de rapport, mais fallait le dire.

 

Pour en revenir au trailer franchement, c'est pas glorieux : quelques images du premier, aucun money shot, une histoire qui semble ne rien apporter de plus, et les geeks ne manqueront de toute façon pas de comparer le gros vampire méchant au Creepers de Salva. Et ça finit sur la même musique que le trailer de 1. On sait très bien que Len Wiseman a fait ce film pour continuer de se taper Kate Beckinsale. Alors si vous souhaitez continuer à financer des projets comme ça, c'est votre problème, mais c'est pas comme ça qu'elle sera prête à redevenir single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, j'ai vraiment apprécié le premier. Il n'avait pas que des qualités, mais j'ai aimé son univers, sa mythologie, son côté sombre...

Puis Kate est une belle femme.

 

Le trailer est sympathique, même si bouffi de lycans en image de synthèses discutables, un des points négatifs du premier. Y'a un drole de méli-melo dans les époques aussi, ça rapelle un certain Nightwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
argl...non Allan tu peux pas me faire ça

pitié dit au moins comment tu l'as trouvé...assure, j't'en supplit

 

Bin écoute, j'avais pas trop aimé le 1, et comme tu m'avais convaincu que la DC changeait pas mal le truc (et qu'en plus tu me l'a fournis) je l'avais rematé et grandement apprécié.

 

Donc j'avais en main pas mal de bille pour apprécier cet opus.

 

Première constatation, on ne comprend pas grand chose à l'histoire, le constat est encore plus accablant si on a pas vu le premier épisode (dixit des spectateurs de Gérardmer)

 

C'est mieux torché niveau CGI (surtout les mutations des garous) mais on perds les décors urbain pour des extérieurs plus classique (J’aime moins)

 

C'est moins gore, moins sexe (même si on entre aperçois la poitrine de Kate) et au final beaucoup moins sympa que le volume 1

 

On a de bonne chose comme une poursuite en bagnole avec le vampire volant et un des vampires découpé par un hélico à la fin.

 

La plus grande déception du film à mon avis est le fait de ne pas explorer les nombreuses possibilités de scénario que la fin du 1 nous offrait.

 

Ps : Y a des scènes bien pourrie dans le film comme ce passage ou les deux sbires pouffiasse d’un des vampires viennent attaquer Kate avec leur nichons à l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hombre

je m'attendais à ce qu'ils privilégient le spectaculaire sur ce coup là mais pas au stade d'en occulter le potentiel "saga épique" du premier récit, dommage.

 

Merde j'viens de m'apercevoir que ça ne m'a tjrs pas enlevé l'atroce envie de le voir...trop dur d'être d'un gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne c'est tout le contraire de Théo le Scout pédophile.

 

J'ai trouvé le premier bordellique et incompréhensible, sorte de ressucée gothique de MATRIX abusant gravement des effets de ralentis, bullet time et toutes ces conneries autrefois (!) à la mode.

 

Ici, on met la pédale douce sur ces effets MTV (mais c'est pas du Tarkovsky pour autant, rassurez-vous) et on laisse profiter le spectateur d'un spectacle riche en rebondissement, en action bien enlevée et en effets spéciaux joliment réalisés. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire plus claire ici que dans le premier film, et Kate Beckinsale - même si elle ne possède pas beaucoup de charisme, est vraiment, mais VRAIMENT craquante dans sa combinaison en vinyl moulant. Effet facile certes, mais diablement efficace. A la fin on a même droit à un hommage (involontaire sans doute) à Lamberto Bava, ce qui est plutôt sympa malgré tout.

 

Donc, bilan: du divertissement joliment torché qui se regarde le sourire en coin, nettement supérieur au premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins gore ??? J'ai revu le 1er dans sa version longue et le 2 est plus gore. Entre les tête arrachées, l'hélicoptère à la fin, le loup garou et tout le reste j'ai même été étonné...le premier était moins sanglant on va dire même si le mec coupé en 2 à la fin c'était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé le premier horrible, le deuxième est encore plus pourri mais au moins c'est fun. Un défouloir sympathique mais crétin et confus (perso j'étais largué pendant une bonne partie du film).

 

Une scène d'amour faussement chaude (à poil mais pas un téton) et d'un ridicule (Kate se fait fourrer le nombril )

 

Et pourquoi ils passent leur temps à se mitrailler à coup de munitions normales alors qu'ils savent pertinemment que ça n'aura aucun effet (peuvent pas investir dans des balles à UV ou en argent cette bande de nazes?) ... tout ça pour que ça gunfight pendant 1h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oulà le film a pas trop la côte, personne l'a encore vu ? Je me suis sacrifié pour la cause ! 'ai réussi l'exploit de m'endormir devant Underworld 2 , c'est dire si ça m'a passionné. Je sais pas vers le milieu j'ai un petit coup de barre et j'ai profité d'une scène de discussions bien chiantes pour faire une petite pause dodo ...

Non mais sinon j'ai trouvé ça assez mauvais. La bande-annonce est bien meilleure que le film en question. Len Wiesman manque totalement d'inventivité et de folie et au final son film ressemble à un clip gothique/nordique un peu redondant.

Par contre frédéric a raison mieux vaut revoir le premier parceque je l'avais vu au ciné à l'époque de sa sortie et là j'ai été totalement largué. En même temps si Kate Beckinsale arrêtait de se trémousser tout le film en tenue SM j'aurais pu peut-être me concentrer sur l'histoire.

Enfin voilà, quelques scènes sympas mais pas grand chose de plus. Le film vaut uniquement pour Kate (qui d'ailleurs a une scène quasi-nu bien chaude où son mari, apparement pas jaloux, nous la montre sous son meilleur jour) qui est toujours aussi belle, gracile, douce, adorable. Elle mérite un vrai grand rôle quand même parcequ'elle va vite se transformer en Milla Jovovich et ce serait dommage.

Dans (quasi) le même genre j'avais trouvé le film russe Night Watch nettement plus con mais nettement plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la séance et moi j'ai trouvé ça bien sympatique !

 

Len Wisman devellope assez bien son univers et se lâche totalement niveau action dans ce 2ème opus bien troussé et pas avare en effet sanglant.

 

Une chose et sur il faut avoir vu le premier pour bien capter l'histoire car c'est une suite direct mais bon après une intro bien sauvage où l'on nous raconte les origines de cette guerre entre Lycans et vampire il y aura un petit résumé avec des flash backs du 1er (moi ça m'énérve ce genre de procédé mais bon...).

L'intro en tout cas met direct dans l'ambiance les vampires debarquent pour neutraliser William le lycan originel qui vient de massacrer un village mais bon c'est la merdasse tous les habitants se transforment et la boucherie commence pour notre plaisirs et Wisman y va fort ça charcle sévere et c'est visuellement très travaillé et réussis et ce qui frappe c'est la mise en avant des effets spéciaux mécaniques et des loups-garou en live et pas des cgi dégueux comme dans "Van Helsing" ça fait plaisirs mais globalement les effets spéciaux sont vraiment réussis et le design général a de la gueule.

Rien que l'aspet vampirique de Marcus surpasse ceux des Drac de "Van Helsing" ou de "blade 3" pour comparer aux plus récents et pareil pour les lycans qui sont vraiment bien fait, en imposent et dégagent vraiment de la puissance. Le film possède aussi de nombreux effets sanglant voir gore. Bien sur il y a aussi des effets spéciaux en cgi mais on sent que Wisman ne les utilise que si il en est obligé.

 

Un bon film donc et une suite qui surpasse le 1er opus qui était sympa mais n'utilisait pas le potenciel de son sujet (mais faudrait que je matte le director's cut...) Wisman se lache dans les scènes d'action violente et visuellement réussies et même si le film n'est pas parfait avec un scénar limité (mais efficace), des personnages assez creux et une interprétation parfois limite (Speedman que je trouve toujours aussi transparent...) il reste vraiment divertissant, généreux et fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vais peut-être me faire brûler vif sur la place comme une certaine Mireille Darc (A bon c'est Jeanne, connait pas !!! ) en disant que j'ai bien aimé le premier et que j'ai passé 1 hyper bon moment devant le 2. Les effets sont bien torchés (comme moi le samedi soir ) et ça frite (ce n'est pas 1 film Belge hein !!! ) dans tous les coins. Que demande le peuple. En + il y a la très jolie Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...