Aller au contenu

Mortal Kombat - Simon McQuoid 2021


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

2021, ou en tout cas quand les ciné reouvriront.

 

https://www.youtube.com/watch?v=B_SeNjJ5qyk.

 

Nouveau Mortal Kombat, sans Christophe Lambert.

 

Etait-ce bien nécessaire ?

 

Quoiqu'on pense du film d'Anderson, il faisait ce qu'on attendait de lui (ça manquait de gore quand même), et sa suite calamiteuse a montré que ce n'était pas si simple que cela.

 

 

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement même dans les jeux ne j'ai jamais compris l'attachement à cette licence très américaine dans ce que ça peut avoir de plus caricatural, un truc pas fin, bourrin & bas du front, sorte de version chuck norrisée de Street Fighter. Ok les fatalities et l'aspect "technique" de l'époque ça nous faisait frétiller le zizou, mais personnellement j'ai toujours trouvé que c'était une série de jeux de bastons très médiocres avec un lore nul au possible.

 

Le 1er MK était nanardeux mais marrant, mais à nouveau, sorti du débat les remakes/reboot ça saoule, je me pose la question : pourquoi ?

Modifié par Prodigy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des persos comme Sub-zero, Scorpion ou Johnny Cage ont une certaine aura, mais comme tu dis, leurs traitements très « américain bas du front » les tuent dans l’œuf assez rapidement. 

Après c’est jubilatoire de voir toutes les fatalities dans le jeu mais depuis les tous premiers qui étaient bordéliques au possible on s’amuse plus trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement une question de subtilité, mais les SF & cie s'inscrivent dans un contexte culturel (films de baston, les Street Fighter avec Sonny Chiba, etc.) là où Mortal Kombat c'est à mes yeux le Power Rangers des jeux vidéo quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui.... je n'ai jamais accroché à la théorie voulant que tout ce qui est asiatique est forcément mieux ou plus "culturel".

Les deux sont aussi con et caricatural l'un que l'autre. Mortal Kombat aurait tendance à l'assumer pleinement dans ces envolées gores, là où Street Fighter tient plus du cartoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des Mortal Kombat a eu beaucoup de mal à passer le cap de la 3D, mais depuis le 9, c'est très bien reparti.

Les jeux sont très populaires avec 8 millions de ventes du 11 depuis sa sortie, ce qui est énorme pour un jeu de baston (Steet Fighter V et Tekken 7 sont à 5 millions en plus de temps).

Je n'aime pas le type d'animation des jeux netherreallm, que ce soit Mortal Kombat ou Injustice mais c'est graphiquement bien foutu. Le gameplay n'a pas l'air d'être quelque chose que je pourrais aimer, mais c'est beaucoup plus profond qu'à l'époque et jouable en compétition.

Je pense que c'est un choix qui n'est pas absurde.

Après, ça ne change rien au fait que l'histoire a l'air débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 08:28, Lord Ruthven a dit :

Moui.... je n'ai jamais accroché à la théorie voulant que tout ce qui est asiatique est forcément mieux ou plus "culturel".

Les deux sont aussi con et caricatural l'un que l'autre. Mortal Kombat aurait tendance à l'assumer pleinement dans ces envolées gores, là où Street Fighter tient plus du cartoon.

 

J'ai pas dit que c'était mieux parce que c'était asiatique, juste qu'il y a une culture du film de baston ou d'arts martiaux là bas dont les SF s'inspirent. Aux US à l'époque c'est Chuck Norris, Michael Dudikoff ou Cynthia Rothrock, alors on peut pas attendre mieux que des gros bourrins qui peinent à lever la jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu la chose en espérant un truc évidemment pas fin mais un minimum éclatant....

Si les scénaristes ne sont certes pas aidés par un matériaux de base narrativement pauvre, celui-ci laisse malgré tout une liberté narrative relativement vaste. On peut imaginer des trames folles avec des personnages pareils, mais visiblement les mecs ont fait le minimum syndical en gribouillant n'importe quoi entre deux traits de schnouf.

Résultat: c'était à chier par la pine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...