Aller au contenu

Spider-Man 3 - Sam Raimi (2007)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon on en voit assez peu mais j'accroche toujours pas au look du Green Goblin, son glider devient une sorte de skate, il a heureusement tombé le masque mais pourquoi ne pas mettre une cape le recouvrant, pour moi c'est ça l'image iconique du Bouffon !

 

Bon finalement il a l'air de bien passer ce nouveau look du Green Goblin, et toute l'histoire en Harry et Peter (et ce depuis le 1er film) prend toute son ampleur. Par contre la nouvelle piste pour l'assassin d'oncle Ben, bof bof, Mystério ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Spiderman 3 quitte enfin le registre peter-parker-la-loose du 2! Pendant une bonne partie du film on a droit a une sorte de Evil Peter assez jouissif

 

Les effets speciaux font un gros pas en avant : Venom et Harry Osborn imposaient les combats aeriens, et c'est tres reussis. On a droit a tout un tas de scenes ou les personnages se lattent en chute libre entre deux immeubles : c'est super beau meme si ca fini par faire mal au crane Les scenes avec Sandman et Venom sont aussi tres tres belles

 

Traversé de passages jouissifs et spectaculaires, Spiderman 3 reste encore assez poussif et conventionnel, l'intrigue prends encore trop son temps, ca s'etire sur 2h19 et ca reste encore un peu trop dans le meme registre que les episodes precedents.

 

Ce serait peut etre une bonne idee que Sam Raimi se lache une bonne fois pour toute : le respect du materiaux d'origine est une chose, mais ca a peut etre tendance a devitaliser le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé un excellent moment.

Le gros défaut du film étant de vouloir trop en mettre en si peu temps (et pourtant le film est long)

 

A un moment j'ai ressentis un peu d'ennuis mais le Evil Peter est arrivé et j'ai retrouvé le sourire au lèvre.

 

Ca resserve son lot de surprise très plaisante et ca a emporté toute ma sympathie au final.

 

Largement supérieur au second opus en tout cas (dans sa deuxième partie en tout cas)

 

Un score pas franchement top de Chris Young par contre

 

Le haut du panier du film de super héros en tout cas. (et d'au moins 100 coudés vis à vis de la concurrence ... Exept Batman Begins toujours en haut du podium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens un peu sur mon jugement deux jours après, plutot decu et amer en sorti de salle, finalement j'ai passé un bon moment. Je trouve le film bien (et assez bandant d'une manière générale notamment la dernière partie) mais tellement mal branlé sur le rattachement des wagons pour le scenar et la dynamique. Les emotions ne passent pas du tout sur moi et j'ai trouvé que les acteurs en avaient plutot rien à foutre, genre on torche ca et on passe à autre chose s'il vous plait.

je suis d'autant plus partagé que y'a plein d'idées que j'aime dedans, plein de trucs dans le scenar qui rebondissent les uns sur les autres. peut etre un peu trop justement?

autre question : où est passé sam raimi? j'ai trouvé aucune touche typique : question objective et ouverte : anyone?

presque la même douche froide que xmen 3 en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un passage typiquement Raimi (oui bon sur 2H20 de film ca fait pas bessef je te l'accorde)

 

C'est quand Evil Spidey arrache une citerne d'eau pour envoyer son contenue sur le SandMan dans le métro, il y a un montage alterné entre les vis qui éjecte de la citerne et des zooms sec, rapide et oblique sur les yeux du SandMan, la j'ai retrouvé mon petit Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme feas_kaertes je suis un peu déçu.

 

A un moment pendant le film je me suis dit "Mais c'est quoi l'histoire?", dans les precedent opus y'avais un peu d'histoire genre Parker se venge, etc... Là Parker à des problemes de couples et y'a des méchants.

 

Je sais pas je m'attendais à plus de nouveautés et de renouvellement.

Parker le pauvre jeune ça suffit non?

Le Sandman est pas tres bien exploité je trouve, le mec sable on a déja vu ça dans la Momie par exemple ou dans Hulk, Raimi aurait du charger sur le mec boue, Venom est sous exploité, seul le bouffon vert et son surf m'ont bien scotché.

 

Ca me fait peur quand à la suite si il y en a une, j'ai eu l'impression qu'avec cet épisode là on se rapprochait d'un film de super heros de base à la Xmen3 ou Dardevil.

 

Bon j'ai aimé globalement. Les scenes d'action sont belles quoique brouillones parfois et puis les scenes de comédie sont droles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon.

 

Dans le moins bon, certaines scénes d'action illisibles qui font bobo la tête où c'est qu'on y comprend rien, des ficelles scénaristiques absolument honteuses qui font progresser "l'histoire" de manière complètement artificielle (les protagonistes qu'arrêtent pas de se croiser par hasard, les coïncidences grosses comme Miss Dominique), la thématique générale du film qui montre que décidemment les histoires de super-héros c'est toujours pareil. La part d'ombre, l'ambivalence, la responsabilité ... Des décennies de mecs en collant qui ont toujours les mêmes problèmes ça commence à casser un peu les couilles.

Et puis Kirsten Dunst a l'air vieille, c'est terrible. Dans 10 ans elle sera très laide.

 

Ce qui est bien :

 

Par moments le film est vraiment drôle, notamment tout le passage du pétage de plombs de Parker qui se la joue Travolta dans SNF, d'autant que Maguire n'est pas crédible un millième de seconde en bad boy séducteur.

Les effets spéciaux ont encore progressé, ça commence à devenir sympathique, même si on sent encore le numérique sur certains plans de combats.

Le personnage de l'Homme de Sable est attachant, comme celui d'Octopus dans l'épisode précédent. La scène où il "naît" est superbe.

Même avec un look de pétasse Bryce Dallas Howard est à tomber.

 

Au final on en a quand même pour son pognon, faut pas se plaindre. C'est du blockbuster bien branlé qui donne le spectacle qu'on demande.

Mais le problème c'est que c'est TOUJOURS la même chose, y'a juste deux trois têtes qui changent et les SFX qui s'améliorent et c'est tout.

 

Sympa mais j'ai senti un essoufflement, peut-être de ma part d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la ce que j'en dis sur devildead. Et je sens que j'ai allume une grosse meche la...

 

Vu hier soir, et je ne suis pas decu. Non non.

 

Pas decu du tout.

 

Juste fou de rage.

 

L'une des plus grosses desillusions cine de ma vie.

J'aurais un peu de mal a enumerer l'ensemble des defauts de cette seance de torture de 2h (!!!), mais on va commencer par un scenario inexistant, des dialogues niaiseux, une morale insistante et bien pensante, un humour qui tombe a plat, des scenes d'un ridicule abouti, des personnages absents, des super vilains transparents (l'Homme Sable est un bisounours, Venom apparait 10 minutes a peine et je parle meme pas du Bouffon ridicule), pas d'intrigue (mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce film ? ca parle de quoi au juste ?), des rebondissements foireux, des scenes d'action completement incomprehensibles (franchement, qui a compris ce qui se passe a l'ecran lors de la premiere empoignade entre le Bouffon et Spidey ?), des acteurs en roue libre (mis a part Kirsten Dunst, et surtout Bruce Campbell, heros de la seule sequence a sauver de ce naufrage), des effets speciaux pas maitrises (trop de doublures numeriques tuent l'effet)...

 

Bref, moi fan de Raimi, fan de Spidey, ayant adore le premier film, je parle meme pas du second que je considere quasiment comme L'ADAPTATION parfaite de Spiderman, j'en suis sorti tout colere.

Mais s'ils ne voulaient pas le faire ce film, fallait pas se forcer hein !!!

S'ils avaient voulu flinguer volontairement la franchise, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

 

A fuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...