Aller au contenu

Domino - Tony Scott - 2005


DPG

Messages recommandés

Ca ressemble à rien d'autre, ça n'arrete pas pendant 2 heures, tout le casting est hallucinant de charisme, de présence, de folie, T.Scott experimente comme un ouf, on le suit ou on lache en route à mon avis, enfin voilà, un film qui va diviser. Je le sentais bien, et je n'ai pas été déçu, j'ai pris mon pied comme rarement !

 

Rien a jeter, j'ai trouvé bp de ressemblances (fond comme forme) avec "Natural Born Killers", j'adore les deux, vous trierez

 

Un pur bonheur que je retourne voir ds la semaine !

 

Pour ceux qui hesitent, je dirais que la BA n'est pas mensongère, donc si elle vous rebute, c meme pas la peine de tenter le film en entier mais si elle vous collait la bave aux lèvres comme moi, vous pouvez foncer, c du tout bon !

 

MESSAGE PR WONKLEY : TU VAS SURKIFFER !!!!!!!!!!!!!! Le film sent la bière et la caisse à outils FACOM !!!!!!! IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en prends plein la gueule, les oreilles et les yeux pour pas un rond et t'en redemande illico presto.

C'est un vrai film sensoriel qui, quand on connaît la vie de Domino Harvey, a éludé pas mal de questions pour se concentrer sur l'essentiel.

Un peu dommage cependant que le personnage éclipse les autres dans le dernier tiers du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh c'est tout simplement ENORME

Tout tout touttttttttttt dans ce film je l'aime !

Le scénar de Richard Kelly est très très bon, tour à tour drôle, violent, émouvant, je pensais voir un film pop corn et j'ai eu un droit a un rollercoaster d'émotions.

 

La mise en scène est bien entendu bigger than life tout en restant parfaitement limpide (on m'avais dit de prendre un Aspro avant la séance, j'ai bien fait de ne rien faire tellement le film est clair)

 

Le score du grand Harry est au diapason de toutes ces reussites.

Et les acteurs j'en parle même pas (Keira est bellllllllllllllle et Mickey c'est THE MAN)

 

Une grande réussite et un grand film de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop long, j'ai un peu lâché à une demi-heure de la fin.

Sinon ça ressemble vraiment beaucoup à Tueurs Nés, en mieux quand même.

Keira Knightley est supra bandante comme d'hab, Mickey Rourke est dix fois meilleur que dans Sin City, et tous les autres sont bien aussi.

Par contre le film est trop foutraque pour qu'on s'attache vraiment aux persos, et les séquences émotion sont en trop et déparent dans l'ensemble.

 

Sympa mais quand même un peu dur à digérer sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier et...un chouilla decu.

 

Pour la forme, Scott reste dans la droite ligne de son travail sur "Man on fire" et "Spy game", avec encore plus d'exageration. Cela dit, comme pour ses precedents films, cela ne me derange pas.

 

Mais le probleme, c'est que la ou "Man on fire" etait extremement efficace de par son scenario lineaire et ses personnages caricaturaux, "Domino" part malheureusement un peu dans tous les sens.

On s'y perds, le scenario est un peu trop alambique, on multiplie les personnages et les expositions saugrenues (pourquoi cette sequence chez Jerry Springer pour introduire Lateesha ?), et le film perds en efficacite.

Pire, Scott ne se concentre plus sur ses personnages principaux (le trio de chasseurs de primes) pour privilegier les a-cotes. Dommage.

 

Enfin, tout n'est pas negatif non plus. J'aime beaucoup les derniers films du frangin a Ridley, et celui-la m'a quand meme bien plu par moments.

De bien bonnes scenes de fusillade, des situations tordues et des personnages charismatiques. Bref, on en a quand meme pour son argent.

 

Seulement le film est bien trop long et fouilli pour avoir la puissance et l'efficacite de "Man on fire", ou la malice de "Spy game", peut-etre que Tony Scott aurait gagne a simplifier son propos (plutot que de se concentrer uniquement sur la forme comme de coutume).

 

Ah oui, deux plaisirs coupables tout de meme: la resurrection de Mickey (deja dans "Sin City") et Keira plus que jamais charmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100% d'accord avec Allan Théo ! (et avec DPG cela va sans dire, mais bon dès qu'il est question de Keira Knightley on est rarement en désaccord ). Voilà un film qui ne te lache pas UNE seule seconde. Comme pour "Man On Fire" et le sketch de "The Hire" dont le film est un peu la continuité artistique, le style qu'à choisi Tony Scott est difficilement contrôlable dans ses premières minutes. Mais il n'y a rien à faire, on a beau se dire "arrête mais arrête, calme toi Tony, ça veut rien dire là", et ben on se fait vite prendre au jeu, et le film touche au but : on ressent vraiment la vie palpitante de Domino (du moins celle qu'elle essaie de nous faire croire). Le casting est au poil et plein d'énergie, un formidable travail d'équipe. Dommage que le film ait été un énorme échec. New Line aurait du mentionner sur les affiches "Par un réalisateur qui connait bien Quentino Tarantino", le film serait largement rentré dans ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Scott arrive après son baton chrétien merdeux qu'était Man on Fire. Un polar hyperbolique comme dirait un métèque que je salue au passage si il nous lit

 

Donc le père Tony à choper la tramblotte et n'arrive pas à foutre sa caméra stable plus de 2s. C'est marrant quelques minutes ses effets de mise en scène et de montage, oui la lumière et donc le boulot en post à du être de folie, mais tout ne comble pas un vide absolu de scénario et son côté catho à 2euros.

Keira joue comme une pelle à tarte et il est impossible de croire qu'elle puisse tenir 2 M16 sans filin tellement elle parrait avoir 15 ans. Ca passe pas du tout surtout quand on voit la vraie domino à la fin. Heureusement qu'il reste Rourke et sa gueule burinée, parce que l'autre mexicain c'est un peu la caricature.

Le pire n'étant pas son côté bien ricain (l'opération à la fin) gache tout simplement un gunfight (à la true romance) par un montage où l'on ne voit rien. Mais alors rien de rien comme dans tout le film. On ne voit jamais rien comme dans man on fire.

malgré tout le film reste assez plaisant par quelques bons moments bien tordus et pour la partie avec l'équipe de télé et les 2 nases de Beverly Hills.

 

Je pense qu'il doit être parfait quand on est défoncé. Mais là ca reste un peu une bouillie visuel avec un vide scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ca ressemble à rien d'autre, ça n'arrete pas pendant 2 heures, tout le casting est hallucinant de charisme, de présence, de folie, T.Scott experimente comme un ouf, on le suit ou on lache en route à mon avis, enfin voilà, un film qui va diviser. Je le sentais bien, et je n'ai pas été déçu, j'ai pris mon pied comme rarement !

 

Rien a jeter, j'ai trouvé bp de ressemblances (fond comme forme) avec "Natural Born Killers", j'adore les deux, vous trierez

 

Un pur bonheur que je retourne voir ds la semaine !

 

Pour ceux qui hesitent, je dirais que la BA n'est pas mensongère, donc si elle vous rebute, c meme pas la peine de tenter le film en entier mais si elle vous collait la bave aux lèvres comme moi, vous pouvez foncer, c du tout bon !

 

MESSAGE PR WONKLEY : TU VAS SURKIFFER !!!!!!!!!!!!!! Le film sent la bière et la caisse à outils FACOM !!!!!!! IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

vu la semaine derniere et pareil que my homie DPG

 

j'ai du m'acheter une paire d'yeux apres le film

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Mouais, je suis mitigé. Le style camera vomitive me gene pas, c'est plus le fait que le film se dit inspiré de la vie de Domino alors que rien n'est vraiment sure d'etre arrivé. Alors apres c'est peut etre bien ou pas de sortir du cliché du biopic americain qui deboule à foison en ce moment, moi ça m'a paru moyen.

Et puis j'ai pas trouvé du tout crédible Keira, c'est risible parfois.

Mais bon ça contient son lot de bonnes scenes bourrines et ça fait assez bien passer le temps.

 

Sinon z'avez pas remarqué la mode des jaquettes vert wasabi/jaune moutarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est troublant en effet, surtout que ce sont 3 des films que j'ai préférés ces dernières années, tout simplement, et je suis aussi un big fan de "Miami Vice"

 

Et encore j'ai pas poster les autres mais c'est vachement à la mode cette combinaison de couleur. Un peu comme la pyramide de tete façon LOTR qui a fait des petits.

 

J'ai oublié de dire que la BO du film depote.

En grande partie rap avec surtout l'un des plus beau generique que j'ai vu, tout en néons et dominos sur une chanson de Xzibit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...