Dragonball Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 "L'abime de morts vivants" Draven l'impitoyable : Part 2 http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=46 Roooooooooooh, c'est pas si nul ! ça se laisse quand même regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leWalrus Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 Je suis pas d'accord, ce film est nul c'est tout. Bon, il y a quand même un ou deux plans magnifiques sur les dunes avec le couché de soleil... Mais franchement, est-ce que ça vaut le coup d'acheter le DVD pour ça ? Et bien, oui ! Je garde le mien comme quelque chose de précieux tout en sachant que je n'aurai sans doute jamais le courage de revoir ce film. C'est grave docteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 Bon, il y a quand même un ou deux plans magnifiques sur les dunes avec le couché de soleil... Tu es un peu méchant là quand même. Tu oublies ce plan magnifique où Franco zoome sur le gros popotin d'une fille en short!Et tous ces plans où il s'y remet à trois fois pour filmer une toile d'araignée!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 Et tous ces plans de désert aux couleurs palichonnes qui font passer le teint d'Eric Draven pour celui d'un guadeloupéen en vacances, ils sont pas magnifiques? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 15, 2006 Share Posted January 15, 2006 Le film est mal foutue mais je l'aime bien. Il a un coté touchant, quelques scènes sont jolies, il se passe toujorus quelque chose -quand bien même le quelque chose soit construit en stock shot-. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 16, 2006 Share Posted January 16, 2006 Il a un coté touchant Tu veux dire par là qu'il fait pitié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted January 16, 2006 Author Share Posted January 16, 2006 Ce que j'en disais récement sur DD, peu de temps après l'avoir revu : Je ne sais pas si c'est du à la joie d'avoir pu voir ce film dans une copie certes loin d'être parfaite (le Z2 français, passable mais tellement meilleur que la VHS sur laquelle j'ai déjà vu ce film il y a fort longtemps) ou bien à une trop grande clémnece de part, mais le fait est que j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner "L'abime des morts vivants", alors que j'ai à propos de celui ci le souvenir d'un navet tout ce qu'il y a de plus soporifique.Alors bon, évidement, l'abime des morts vivants est loin d'être un chef d'oeuvre et n'a pas la poésie de son copain "Le lac des morts vivants". Mais le cadre est orignale (le desert est toujours aussi photogénique), les quelques effets spéciaux ultra rudimentaire mais rigolos (le zombi aux yeux révulssés, celui réduit a une espèce de tête de mort avec 3 cheuveux qui se battent en duel !) et les scènes d'action assez régulières, si on excepte une petite baisse de régime au milieu du métrage. Bref, un petit film sympathique, à réévaluer de toute urgence pour ceux qui en gardent un mauvais souvenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted January 16, 2006 Share Posted January 16, 2006 Il a un coté touchant Tu veux dire par là qu'il fait pitié ? Je veux dire par là qu'il s'acharne à faire un film de genre envers et contre tout, même si c'est râté. Un peu comme Plan 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted January 16, 2006 Share Posted January 16, 2006 Un des rares films rempli de vide désertique. Aussi éfficace qu'une video d'un feu de cheminée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 16, 2006 Share Posted January 16, 2006 Un des rares films rempli de vide désertique. Aussi éfficace qu'une video d'un feu de cheminée. voila ! tu m'a donné envie de le voir ! T ES CONTENT ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Nul à chier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 toi aussi tu te sens fier ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEMO Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, avec un sentiment de malaise a mater un truc aussi insignifiant...ou se sentir suicidaire de pouvoir etre attiré par autant de vide reconnaissant le Franco que j'avais découvert quelques années auparavant avec les Killer Barbies (autre "fleuron" du genre...).Pourtant intrigué par la chose, en rematant certaines scènes en avance rapide, pour essayer de me convaincre qu'il devait y avoir quelques trucs a sauver ou un embryon de truc cohérent, certaines ambiances peuvent séduire, notamment sur la fin.Certains films de Franco donnent l'impression de vraiment être réalisé par un dingue agonisant, déconnecté de toute logique, reperes ou chronologie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, avec un sentiment de malaise a mater un truc aussi insignifiant...ou se sentir suicidaire de pouvoir etre attiré par autant de vide reconnaissant le Franco que j'avais découvert quelques années auparavant avec les Killer Barbies (autre "fleuron" du genre...). Euh... mais KILLER BARBYS c'est bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 Kerozene a écrit: Euh... mais KILLER BARBYS c'est bien Le premier oui. Le deuxième est plus embarassant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 21, 2006 Share Posted January 21, 2006 Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir la séquelle.... donc je ne peux malheureusement pas me prononcer quant à ses qualités Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 avec rhod, on va le découvrir cet aprem USzOWDS52cs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Vous allez vous cramer les yeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Entre ce film et le moutier, ça promet un après-midi sympa. Mettez une photo de vous après les séances qu'on ait des preuves de vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 on vient de le commencer et a coté d'alien platoon, on dirait une prod bruckheimer la musique est belle ! a plus tard si on est encore vivant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 En fait la meilleure partie du film, c'est l'interview de Franco en bonus sur le DVD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts