Aller au contenu

Scarface - Brian De Palma - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un a marqué en commentaire : j'ai fait mes recherches, et il s'agit d'un fake.

 

J'adore ce genre de phrases : je peux tout à fait imaginer que ce soit pas un vrai spectacle d'école, mais on peut pas parler de fake : ce sont tout de même de vrais enfants, non ?

 

Ca me fait penser aux pièces de théâtres délirantes qu'on voit dans Rushmore de Wes Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Binky, il est trop jeune pour apprécier ce film fait par un homme pour des hommes, qui n'aiment ni manger du poulpe, ni être le mouton bêê bêê, et encore moins tuer des enfants, mais qui aiment mettre des zizou dans les brèches, la disco de Moroder, et les costards bleu ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...tu m'as eu, je capitule...

 

Je trouve que c''est un drôle de film, ça oui. Un sacré film qui a pour personnage principal et rôle-titre un sale enfoiré, un connard machiste et frimeur, antipathique en diable.

 

Un batard de sa mère qui fume de la chatte de pute comme dirait mon ami Morsay. La carte bleue dans la teucha comme rajouterais son cousin bobo parisien Saez.

 

Malgré le scénario de OLIVER STOOOONE !!!! c'est peut être ca qui m'a pas fait adhérer au film. Je me souviens d'un bon film, d'une musique géniale à la fin (j'ai des goûts zarbs), d'une hystérie de fou, mais même si ca va faire un peu snob ce que je vais dire...je préfère largement L'Impasse !

 

Le problème, c'est qu'en fait, quand un mec décide de consacrer un film au dernier des enculés, tout le monde croit que ce gars est considéré par le même mec comme un héros, un emblème, une figure mythique, alors que le but c'est peut être justement...de mettre un connard sur le devant de la scène et c'est tout. Mais quand un film tourne autour de ca, tu peux avoir l'impression que c'est l'éloge d'un salaud. Mais non en fait. Quand j'y pense.

 

Sinon, yé pense que la véhef dou filme n'a pas aidé:

 

"tou veu joué à la vache ????? tou veu youé à la vache ???? puta de mierda, sale puta, tu va jouééééé !!"

 

 

J'ai pas trop compris les références trop matures de kevo42 mais donc voilà, je suis pas fan, et puis si je commence à penser autrement et à revoir les films bah je deviendrais presque un critique de cinéma donc j'ai pas trop envie puisque mon ambition secrète c'est de faire du lèches-boules à tout journaleux du seizième arrondissement fan des films de Laurent Bouthnik alors tu vois quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encule Gaspard Gomez et j'encule ces putains de frères Diaz!!! je les baise en brochette! Je les enfonce dans le trou ces punaises!

 

Sinon je comprends binky concernant l'antipathie du personnage, ça disparait à la 2ème vision. On oublie le côté salaud du personnage pour être hypnotisé par son côté kamikaze et conquérant.

Et puis question mise en scène: le film contient rien de moins que les plus grandes fusillades de l'histoire du cinéma et des purs moments de tension à couper au couteau: la voiture piégée, le guet apens tronçonneuse, le siège final.

 

Et la musique de Moroder je l'adore je l'écoutais en boucle étant ado.

 

Aujourd'hui scarface a rejoins le club des films que j'ai trop vu dans ma vie et que je ne peux revoir que si je tombe dessus à la télé!

 

ET l'impasse c'est du pathos mou du cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure VF de tous les temps (après eaux sauvages, mais c'est un autre style)

 

"Cet enfoiré de Castro nous chie carrément dans la bouche"

 

Avec un pote, on a bloqué pendant des semaines sur le passage où il dit : "Mani regarde, le petit pélican. Allez vole vole petit pélican".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5, un magnifique documentaire sur l'influence de scarface en banlieue. Avec des interviews de rappeur à tomber:

"Tu vois Tony quand il fait la vaisselle et qu'il voit la nana sortir de la cadillac avec le mec en costard il comprend des choses Tony"

"tu vois nous on est comme Tony, quand nous cherche on nous trouve"

"tu vois nous on est comme Tony, on s'est battu pour obtenir ce qu'on a"

Etc.....Ad Lib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...