Aller au contenu

300 - Zack Snyder (2007)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

argh les vilains Thailandais, je me ramène au cinoche, ils l'avaient deprogrammé pour un film d'horreur Thai...heureusement qu'ils le passaient à l'autre bout de la ville. Et je regrette pas mon parcours du combattant à m'être fait tripoter 15 fois les couilles par des travelos pour y accéder, putain ce film c'est la surpuissance!

 

Apologie du surhomme (limite ideologie douteuse), pas de place pour les faibles, que du barbare qui fonce dans le tas, un déluge de bodybuildés en sandalettes qui démembrent du Perse à tout va. L'initiation de Leonidas enfant à devenir "un homme avec des couilles" aurait pu être plus poussée, mais déja voir un gamin de 10 ans faire gicler du sang à coups de poing dans la gueule, ça met dans l'ambiance!

 

Visuellement ça regorge de plans tout simplement magnifiques (superbe scope), profondeur des décors, profusion de figurants, de créatures bizarres (le roi Perse, ses bourreaux...) de bestioles hallucinées (le rhino de combat, les elephants de douze metres, sous exploités, dommage), et même si c'est du tout numérique, ça marche (pas comme certains films fond bleu sans âmes genre Captain Sky).

 

Pas spécialement ressenti de côté MTViesque soulant, pas de cuts à tout va et les rifs metal sont en trop mais pas omniprésents (score en grande partie symphonico percussions boum boum qui démonte les oreilles)

 

Et si la moitié des combats se déroule au ralenti, c'est pour mieux focaliser sur ce que d'habitude on se plaint de ne pas voir confusion des empoignades oblige, démembrements au ralenti, décapitations au ralenti, des litres de sang qui giclent au ralenti, c'est mortel

 

Pas mal de plans nichons aussi, mais ici ils sont mosaiqués (et ça c'est pas mortel )

 

Quand même eux un peu de mal à rentrer dans le film (en dehors des combats, ce qui se passe à Sparte on s'en fout) mais dans l'ensemble, ça déboite les chameaux.

 

dès demain j'y retourne SPAAAAAAAAAAAAAAAAAARTAN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI APPRIS AUJOURD'HUI DANS LE MAG UGC QUE L'ACTEUR DE "ANGEL" LA NOUVELLE MERDE DE OZON, ET BIEN IL JOUAIT DANS 300 ! CA ELARGIRA SON AUDIENCE AU MOINS VU QUE JE PENSE QUE LES DEUX FILMS AURONT PEU DE PUBLIC EN COMMUN !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...