Aller au contenu

Hellraiser 2 - Tony Randel - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

mon film d'horreur preferé !

 

la musique est DANTESQUE !

 

 

Pauvre Kirsty.Père et mère ont disparu.Papa rôti en enfer pendant que maman Julia prodigue ses bons soins à l'oncle Franck, amant encore vaillant malgré son état de macchabée.Kirsty se confie alors au Docteur Channard, chef d'un hôpital psychiâtrique.

Channard écoute l'histoire de Kirsty sans broncher, mais loin d'être terrifié, il y voit la possibilité de rencontrer le plaisir total.Il demande aux flics une des pièces à conviction de l'affaire : un matelas ensanglanté.et ce qu'il supposait se confirme, au contact de la chair humaine le matelas libère tout naturellement le cadavre de Julia dans un état lamentable.Elle a besoin de cette chair humaine pour retrouver son apparence première; et elle obtient de Channard qu'il lui livre quelques malades en pâture en échange de quoi elle lui révèlera le secret de la jouissance éternelle, privilège des Cénobites...

 

 

fuyez comme la peste le z2 tf1 video qui est cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

Barker toujours à la prod' et au scénar. Une suite grand-guignolesque qui va encore loin dans la folie sanguinolente de son prédécesseur : des visions infernales qui marquent (le grenier aux cadavres, l'écorchée vive, l'auto-mutilation du fou, le cirque...) et qui le place un cran au dessus du premier film.

 

Une histoire relativement baclée quand même (la mort de Julia ), mais on s'en fout : c'est sale, ça pue, ça saigne et ça suinte.

Une excellente continuation de l'univers mis en place par Barker. On ne pourra pas autant en dire du reste de la saga...

 

Tout ça pour dire que ça ressort chez Anchor Bay, avec des featurettes en plus. J'ai envie de nous dire qu'ils continuent à nous prendre pour des cons vu l'absence (encore une fois) des scènes coupées. Et la jaquette, c'est pas trop possible.

 

 

Audio commentary with director Tony Randel, screenwriter Peter Atkins and actor Ashley Laurence

Theatrical Trailers (4) and TV Spots (2)

“The Soul Patrol” featurette – NEW interviews with Cenobite actors

“Outside the Box” featurette – NEW interview with director Tony Randel

“The Doctor is In” featurette – NEW interview with Kenneth Cranham

“Under the Skin” featurette -- Doug Bradley on Hellbound: Hellraiser II

“Lost in the Labyrinth” featurette

On-set interview with Clive Barker

On-set interviews with cast and crew

Poster and stills gallery

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de nous dire qu'ils continuent à nous prendre pour des cons vu l'absence (encore une fois) des scènes coupées.

 

Je croyais que les éditions DVD AB de ce film étaient jusqu'à présent uncut. Il existe une version encore plus longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais référence au fait qu'il y est une scène coupée qui traîne sur les lobbycards d'époque avec Pinhead et sa compagne en tenue de chirurgiens (faudrait que je la retrouves en passant) et ce plan bizarre dans un teaser :

 

 

Et donc bon, nulle trace de tout ça dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

euh le film le plus violent t'abuses théo! Maniac est largement plus corsé. et j'ai vu la director's cut avec la scène du matelas. Comme quoi l'efficacité d'une scène choc c'est très subjectif.

Perso, aucun film d'horreur ne m'a fait autant mal que la séquence des battes de base ball de casino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bizarrement, c'est souvent des scènes dures ds un film plus "classique" qui marquent le plus. Là, comme ça, de tête, je dirai que celle de "1900" avec Sutherland qui fait tourner le gamin est une de celles qui m'a le plus calmé par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Redécouvert sur grand écran grâce au PIFF, et au contraire du 1 qui a, pour le coup, très bien vieilli, j'ai sérieusement revu celui là à la baisse

On voit clairement que Barker n'est plus là à tous les niveaux : les cénobites sont démythifiés jusqu'au ridicule, le script se débarrasse des personnages de la manière la plus conne possible (mourir alors qu'on est en Enfer, c'est un sacré concept ), les dialogues sont assez nazes et les nouveaux personnages avec. Après, il est vrai que ce n'est pas aussi nul que tout ce qui a suivi : la musique de Young est superbe, l'enfer de carton-pâte est sympa, y'a quelques fulgurances, et le gore est bien crapoteux au possible. Mais quand on revoit le premier à côté, on sent bien pourquoi Barker n'a jamais assumé cette sequelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...