Aller au contenu

Christine - John Carpenter - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je me debarasse de ma vhs

 

 

"CHRISTINE",une symphonie de terreur mécanique,au suspense habilement agencé par le maître du genre:John Carpenter. Arnie,adolescent complexé,achète une Plymouth Furie 1958.Avec impatience,il la remet en état et"Christine"est bientôt aussi superbe que jadis.**c'est alors que le comportement d'Arnie se modifie:"Christine",animée d'une vie propre et d'un instinc meurtrier redoutable,est là pour le protéger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je l'avais pas revu depuis des lustres. Bon, ça reste classieux, comme tjrs chez Big John, la zik est mortelle, ya des bonnes idées de mise en scène, des scènes vraiment réussies alors qu'avec plein d'autres réals, on serait tombé dans un truc totalement ridicule vu le sujet. Après, c'est qd même loin d'être ds mes Carpenter préférés. C'est sympa, mais bon, on reste dans la petite série B assez anodine tout de même. Pas désagréable mais bon, le sujet me parle pas plus que ça j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maté ça cet après midi et j'ai trouvé ça bien cool! Comme d'hab avec Carpenter, y'a une très bonne ambiance apportés par la zik du film, que ce soit les chansons de l'auto radio ou la musique originale (je suis fan des themes que Carpenter compose), la photo est classe, le mec qui joue Arnie est bien impressionnant quand il sombre dans la démence, et les scènes où Christine se déchaîne sont bien plaisantes (j'ai bien kiffé la scène de la voiture en feu)!

 

Bref, un très bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Il y a un cycle Carpenter en ce moment au Grand Action (enfin...il se termine Mercredi plutôt exepté s'ils remettent le couvert), et j'en ai profité pour revoir celui-ci, sachant que le blu-ray ricain est déjà sold out et qu'on va pouvoir se gratter pour avoir quelque chose de notre côté...

La copie était abîmée, très abîmée même (la pellicule a claqué trois ou quatre fois ), mais ça restait un plaisir de voir le film en 35...

 

Je l'ai toujours trouvé très bon, et la révision n'a pas dérogé à la règle : comme d'hab chez Carpenter, on a matière pour une petite série b de Samedi soir, et on se retrouve avec un film d'une classe folle, baignant dans une pure ambiance. C'est à la fois exaltant et triste de se dire que King était péché à l'époque par des réalisateurs aussi talentueux...avant qu'il ne soit une license à la portée de n'importe qui

Avec le recul, j'avais jamais percuté à quel point Christine joignait les thèmes de Carrie (la revanche de l'ingrat) et de Shining (la "possession" d'Arnie procède exactement de la même manière que celle entre Jack Torrance et l'hôtel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...