Aller au contenu

Racket - Enzo G. Castellari - 1976


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

le champion de ball trap rulez !!!

 

 

Nico is a police inspector who is battling against gangsters who are terrorising an Italian town and extorting money from its locals. No one dares to speak out against them except a local restaurant owner. After telling all his daughter is swiftly raped and the inspector taken off the case. He decides, however, to go it alone and enlists support from victims of the hoodlums...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'allais le créer mais Peter me devance !

 

Decouvert cette semaine donc, du tout bon ! Je suis pas super fan de Testi dans l'absolu, je préfère un Merli ou un Milian pour ce genre de polar mais là il colle bien, ya de l'action, le scenar' est parfois un peu con ou simpliste mais on s'en tape ! Et puis il y a LA scène, celle qui justifie TOUT LE FILM, voire même l'invention du cinéma : Fusillade entre une vingtaine de flics et une vingtaine de gangsters, un type arrive de nulle part, sort un fusil et commence à defoncer ts les méchants ! Une fois la fusillade finie, il va voir Testi et se présente "Bonjour, je suis champion de Ball trap, je rentrais d'une competition justement, je vous ai vu, je suis venu vous aider !!!!"

 

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Un très grand cru du poliziottescho des années de plomb.

 

Grosse ambiance de chaos social et de déliquescence urbaine faisant écho à la situation sociopolitique de l'Italie d'alors (qualifiée parfois à juste titre de guerre civile larvée).

 

Un système corrompu jusqu'à la moelle où les bad-guys (ici particulièrement haïssables ) évoluent comme des poissons dans l'eau.

 

C'est donc avec jubilation que l'on suivra l'opération de grand nettoyage menée par un commando de vigilantes dont chaque membre à un gros truc à faire payer.

 

Polar rital sans temps mort, assez poisseux et ultra efficace

 

Du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...