Aller au contenu

Hellphone - James Huth (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

Sinon la remarque de Haribo est fort juste, ces deux images sont SUPER sobre à comparer du film, y a des plongés totales en veux tu en voila, des contre plongé fish eyes "à la Jean-Marie Poiré" et d'autre joyeuseté à foison dans le film, je passerais sur le personnage asiatique du film a l'accent michelebien.

 

C'est marrant, en voyant la bande annonce, je me suis dit : "on retrouve bien le style de James Huth de Serial Lover."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écourté ma nuit de sommeil exprès pour voir ça, sur les conseils téléphoniques d'un forumeur que je ne nommerai pas ...

 

Ben même constat que pour Brice de Nice en fait. C'est pas très drôle, c'est assez con, et mal interprété, tous les acteurs en pleine puberté sont vilains (argh, Monier est horrible, en plus d'être nul), mais techniquement c'est franchement pas mal foutu.

 

A la limite je dirais même que ça commence pas trop mal, avec du second degré assez présent, des effets de mise en scène sympathoches, de la déconne bon enfant. Mais décidemment non, le film part avec un trop lourd handicap, ses acteurs, son sujet, son coeur de cible, c'était foutu d'avance.

N'empêche que c'est quand même un petit miracle que le réal ait réussi à faire un film juste pas terrible alors que tout était réuni pour qu'on ait droit à un horrible navet.

 

On saurait gré à James Huth de choisir dorénavant des projets plus en adéquation avec son indéniable talent de metteur en images (je voulais finir avec une phrase spécial kasdédi à mercredi de DD ! . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je voulais finir avec une phrase spécial kasdédi à mercredi de DD ! . )

 

Est-il envisageable que ce film soit une métaphore hyperbolique de l'utilisation du téléphone portable dans les cinémas, laissant un message sous-jacent de l'internationalisation du cinéma français par rapport au 7ème art comme on le voit en Asie, avec pour exemple séculaire One Missed Called du metteur en images Takashi Miike ?

 

 

Réponse sous cellophane si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je suis pas le seul à la trouver penible

 

Sinon ça me fait de la peine pour James Huth qui est quasiment le seul français à avoir compris que c'est pas parce qu'on realise une comedie qu'il faut se foutre de l'aspect visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Alors franchement une agréable surprise d'un film dont j'attendais le pire. J'étais la première à cracher sur la BA mais ma foi le film tient la route. C'est marrant, la caricature des ados pétés de thune parisiens est bien vu, des bons moments d'humour noir, une belle réalisation Huth styla. Voilà. Une bonne heure et demi de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vache, quelle énorme bouse!

C'est juste pas possible de faire un truc pareil, c'est d'une vulgarité telle que c'en est presque insultant de proposer à des êtres humains de visionner pareille débilité.... Il n'y a pas un seul gag qui ne soit drôle (ah si, un seul.... "j'aime pas les roux... un comble pour un vendeur de skateboard"... je sais, j'ai honte....), c'est si poussif que ça soulagerait n'importe quelle constipation. Mais c'est vrai que c'est pas trop mal filmé. En fait, ce qui rend ce truc insupportable c'est qu'on sent que Huth et ses potes sont persuadés de faire quelque chose de réellement fun, moderne, poilant et rock'n roll alors qu'en réalité c'est juste tout le contraire: "Hellphone" est ringard, dépassé, triste et navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

bah merde, j'ai bien aimé. ca m'a pas décroché un sourire, tout le monde joue n'importe comment mais j'ai l'impression qu'au final, james huth s'est dit qu'il ne pourrait rien en tirer donc autant partir en roue (roux) libre, du coup la dernière partie est assez WTF, dommage que ce soit tout en hors champ ou presque, ca aurait rajouté au traquenard.

Je sais même pas pourquoi, y'a la première heure qui est insupportable mais j'aime bien le semi petage de cable final, et comme dit plus haut, visuellement ca tient vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux comprendre comment en 2014 tu as eu l'idée de vouloir voir Hellphone

 

oui, y'avait un passage tv, j'ai commencé à regarder les 10 premières minutes en mangeant mes pates puis enregistré la suite, me disant que visuellement c'était pas honteux. ma vie est merveilleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...