Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Un peu chauffé par les lives du remake de Demon Souls, j'ai décidé, non pas de reprendre le jeu sur PS3, mais de recommencer Bloodborne.

J'avais très vite abandonné lors de ma première tentative, trouvant le jeu moche, saccadé, pas jouable et trop difficile.

 

Bon. Techniquement, je ne serais pas contre une petite mise à jour technique. La direction artistique est ok, mais le jeu est vraiment pas super fluide. J'ai vu sur youtube un moddeur réussir à mettre le jeu à 60fps sur ps4 pro. Je ne comprends pas que le jeu n'ait pas été patché dans ce sens. Il y  a apparemment le même problème quand on le lance sur PS5. Le jeu est bloqué à 30fps maxi.

 

Par contre niveau jouabilité, une fois que l'on a compris qu'il ne fallait pas foncer dans le tas, ni chercher à battre certains monstres beaucoup trop forts, on peut avancer et comprendre ce plaisir qu'y trouvent les fans des jeux From software.

 

Arpenter la ville, en comprendre peu à peu la géographie, apprendre à connaître où sont les monstres, et progresser ainsi, petit à petit, est vraiment grisant.

 

J'ai battu le 2ème boss, et je suis vraiment très satisfait de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue quasi qu'a du rétro, je pourrais vous faire un sujet sur les everdrives, le MiSTer et les ODE si ça vous branche.


Et bref la en ce moment je joue à mal de jeu du développeur Treasure, particulièrement sur Saturn.

 

Et surtout à Burnout Revenge sur la première XBOX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 00:23, kevo42 a dit :

Un peu chauffé par les lives du remake de Demon Souls, j'ai décidé, non pas de reprendre le jeu sur PS3, mais de recommencer Bloodborne.

J'avais très vite abandonné lors de ma première tentative, trouvant le jeu moche, saccadé, pas jouable et trop difficile.

 

Bon. Techniquement, je ne serais pas contre une petite mise à jour technique. La direction artistique est ok, mais le jeu est vraiment pas super fluide. J'ai vu sur youtube un moddeur réussir à mettre le jeu à 60fps sur ps4 pro. Je ne comprends pas que le jeu n'ait pas été patché dans ce sens. Il y  a apparemment le même problème quand on le lance sur PS5. Le jeu est bloqué à 30fps maxi.

 

Par contre niveau jouabilité, une fois que l'on a compris qu'il ne fallait pas foncer dans le tas, ni chercher à battre certains monstres beaucoup trop forts, on peut avancer et comprendre ce plaisir qu'y trouvent les fans des jeux From software.

 

Arpenter la ville, en comprendre peu à peu la géographie, apprendre à connaître où sont les monstres, et progresser ainsi, petit à petit, est vraiment grisant.

 

J'ai battu le 2ème boss, et je suis vraiment très satisfait de ça.

Moi aussi, et après j'ai abandonné pour ne pas tuer quelqun dans la vrai vie :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bast a dit :

Moi aussi, et après j'ai abandonné pour ne pas tuer quelqun dans la vrai vie :)

 

Les premières heures sont parmi les plus frustrantes que j'ai jamais vécues. Sans wiki pour comprendre les stats, déjà c'est foutu.

 

Une fois que l'on comprend comment il faut jouer, c'est plus facile, même si je ne me ferai jamais à la manie des souls de te mettre des checkpoints loin des boss. Même si on a des raccourcis, ce n'est jamais si à côté que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui m'a stoppé, devoir se retaper tout a chaque fois ...

J'ai profite du Black Friday pour prendre le dernier DOOM, tres cool mais je sens que je vais vite être dépassé :)

Et sur PS Plus, le dernier Just Cause, toujours marrant mais 5 épisode quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revendu mes derniers jeux pour financer Cyberpunk Day one Micromania.

Quelques retours après 8h de jeu :

Spa mal mais a des kilometres de la baffe du Witcher 3.

 

=> pas fait du tout pour une PS4, meme sur PRO c'est apparemment limite.

Le jeu n'est donc pas fluide du tout et les graphismes sont  loin des screens qu'on voit partout MAIS, franchement pas gênant du tout. Il y a juste un genre de flou des qu'on s'éloigne un peu. J'irais même jusqu'à dire que ca donne un look pas dégueu mais soyons clair, c'est fait pour tourner sur une PS5. Le jeu est en plus truffé de bugs plus ou moins gênants. Pour rappel, Witcher c'était pareil avant un patch salvateur arrivé plusieurs mois après la sortie ... moche mais ca a sauvé le jeu qui est alors devenu le succès qu'on connait

=> Univers et ambiance ultra top, GTA dans Blade runner en tres simple.

Par contre, on sent une espèce de provoc poussive et beauf dans plein d'aspect (affiches, dialogues, ...) Ya un robot "serviteur" qui traite une femme de tas de viande a baiser, comme ça, pour rien oO. Bon dis comme ca peut être drôle hein mais pas la , ca fait faux. Pleins de gros mots mais pareil, ca le fait pas. La zik est vraiement top.

=> gameplay

           -  conduite des véhicules horrible (un classique en open world), 

          - sequence de fight lourdes et poussives (mais étant une grosse tanche en fps ca ma va :)  )

           - infiltration : a moins de jouer de la trompette en s'approchant des gardes, je ne vois pas comment rater une infiltration. 

         - dialogues et interactions avec les pnj => c'est la que ca pique un peu, les dialogues sont sympa mais ne servent a rien. Même 2 choix qui semblent important ne le sont en fait quasi jamais. Un jeu de rôle ?  Et j'ai vu un test qui semble dire que ce ne s'arrange pas en avançant dans le jeu.

 

Bref, bilan très mitigé pour l'instant même si j'ai plutôt passé 2 bonne soirées a y jouer. Dans un autre univers je pense que j'aurais fait  lol, la y a tout pour me donner envie d'en voir plus donc je serais moins critique mais ce n'est pas le jeu ultra que j'esperais. Le patch Day1 semble avoir amelioré plusiuers bugs mais j'espere vraiment un mega gros patch qui remtte tout a plat, comme avec le witcher al'epoque.

Attendez les soldes quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des problèmes techniques, il ne m’a jamais donné envie leur jeu. 

Et merci de confirmer que Witcher 3 était crado aussi à sa sortie. 
 

Après perso, je ne pige pas comment on peut acheter un jeu en préco ou day 1, en sachant que la plupart des AAA ne sont pas finis à leur sortie. Ça et le prix. 
 

Plus généralement de jouer aux dernières nouveautés, d’en parler 2 semaines et au bout d’un an plus personne n’en parle. 
 

Ghosts of Tsushima, plus personne n’en parle. TLOU2 plus personne n’en parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt comme toi d'habitude, mais j'avoue que j'ai craqué, j'avais plusieurs jeux qui prenaient la poussière. Oui Witcher 3 au début s'était des pnj volants, le cheval qui galope à la verticale, des quêtes infinissables, geralt invisible,... Bref pas top. Avec leur gros patch ils ont non seulement corrigé tout ça mais en plus upgrade les graphismes de manière assez dingue. Mais bon le jeu était déjà super bon. Pour Cyberpunk, le problème c'est plus profond... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Benj a dit :

Tu t’es mis une grosse bite ?

Même pas, j'ai vite passé la phase perso. Mais mon fils m'a bien montré tout ce qu'on pouvait faire. Si tout va bien je referais un autre perso pour voir les autres scénario, vais me faire plaisir. Par contre j'ai déjà couché avec un garçon pas farouche et une fille mais la c'était payant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la-prochaine-bande-annonce-de-red-dead-r

Je viens de terminer Red Dead Redemption 2.

Je n'ai jamais rencontré les problèmes de maniabilité dont tout le monde parlait au début, soit disant que ça gâchait le je, etc...

C'est quand même un chef-d’œuvre d'écriture, de mise en scène et d’exécution général. Je n'irais jamais à 100% du jeu parce que la cueillette et la chasse au bout d'un moment ça gave, et pourtant je suis allé loin.

Nan mais vraiment je ne m'attendais pas à ce scénario qui m'a touché au moment opportun. Puis ce pont fait avec le premier jeu (pas Red Dead Revolver).

Franchement ça valait le coup de faire souffrir des employés si c'est pour pondre un truc comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon c'est plutôt rassurant pour Cyberpunk. Je pense que je le ferai sur PS5.

 

Je suis actuellement dans des plaisirs plus simples, puisque qu'avec les étrennes de Noël j'ai acheté Cuphead sur PS4.

Je confirme donc tout ce qui a été dit sur le côté ultra old school du jeu, puisque l'on a des niveaux de shoot'em up, de run and gun et de boss. De manière générale, on dirait vraiment contra hard corps en très beau. Personnellement je suis suffisamment vieux pour apprécier ce genre de jeu, mais c'est impressionnant de voir à quel point c'est un gameplay vielle école.

Le style visuel est par contre absolument merveilleux, et donne envie de progresser pour voir quelles folies les animateurs du studio MDHR ont préparées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 20:54, Basculo Cui Cui a dit :

faut que je finisse le premier

Et ben fonce car c'est un super jeu et le deuxième est tout aussi génial.

De mon coté grace au Gamepass ultimate et en attendant The medium qui arrivera en Janvier sur Séries X, je me refais des jeux 360 que je n'avais pas fait ou fini à l'époque tels que Dead Space 1 et 2, les deux Castlevania et GTA 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberpunk est un très grand jeu, presque plus de problème depuis le patch 1.6 et franchement, comme pour the Witcher, on oublie d'aller se coucher 😴. Même sur ps4 de base c'est top. La campagne de bashing est un peu lamentable même si ils méritent un peu (Sony et crosoft, pas les pauvres développeurs qui n'ont pas fini d'en chier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H2x1_NSwitchDS_OkamiHD_image1600w.jpg

Okami HD

J'ai voulu me faire ça après avoir terminé RDR2 et je n'accroche pas du tout, ni graphiquement ni scénaristiquement. Le gameplay a vieilli, mais le pire ce sont les phases de dialogues interminables avec le merdeux qui nous accompagne, et moi ça me sort du trip.

 

header.jpg?t=1606325215

No Man's Sky

Du coup j'essaie ça. Je me rends bien compte que c'est un jeu sur lequel il faut s'investir pour profiter pleinement du titre. Je ne sais pas si c'est mon truc. Puis sur une PS4 fat ça rame à attaquer la falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aimé Red dead redemption 2 ?
Perso sur la génération PS4, c'est l'un de mes jeux favoris avec Days Gone, God of war et The last of us 2.

Sinon moi entre deux parties de Dead space 2, je joue aussi à Forza 7 que je découvre et avec lequel je teste le volant Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 que je me suis offert pour Noël et je dois dire que ça envoie du lourd.
Le comportement du volant change en fonction de la voiture que j'utilise dans le jeu et c'est top.

Par rapport au Thrustmaster T300 Ferrari GTE que j'utilisais sur PS4 et qui était top, c'est le jour et la nuit et on voit bien la différence de gamme entre les deux.

Modifié par u ribellu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...