Cyril Posted December 28, 2022 Share Posted December 28, 2022 C'est un chef d'œuvre ce jeu. Et quand tu pense qu'ils ont épuisé le concept de la coopération il te trouve encore un nouveau truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted January 2 Share Posted January 2 oui exactement, presque déçu par la fin mais en fait plutot triste de devoir le finir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted February 22 Share Posted February 22 Destroy All Humans C'est sympa, mais au bout de 4-5 chapitres on a vite fait le tour. Pas fini. Brütal Legend C'est sympa mais au bout de 4-5 quêtes on a vite fait le tour. Je ne suis pas metal du tout mais j'ai bien aimé l'ambiance quand même. Techniquement ça a prit une claque. Pas fini. House Flipper Le problème de Steam c'est qu'il y a toujours des promos et on achète des trucs comme ça. Alors au début on rigole bien, on casse des murs, etc... Pis après on se rend compte que le jeu est moche, qu'il y a aucune cohérence architecturale (même pour un novice, une porte n'est pas plus haute qu'une fenêtre), et qu'on fait vite tout le temps la même chose. Le trailer du 2 montre déjà un gros gap au niveau artistique et c'est déjà plus joli. Ghostbusters Remastered Pareil, au bout de 3 chasses aux fantomes on tourne en rond et l'histoire on s'en bat les glawis. Pas fini. Potion Craft Voilà ça ça détend, on fabrique des potions pour des gens qui ont la chiasse ou qui veulent baiser. Le système de découverte de potions basé sur un parcours à établir est intelligent. Après la v1 est assez limité niveau gameplay mais les développeurs bossent pour ajouter des choses à faire. Car Mechanic Simulator Pareil, acheté à vil prix sur Steam. De base j'en ai rien à carrer des bagnoles, je roule dans une Yaris toute cabossée parce que j'habite à la cambrousse. Mais je ne sais pas là je voulais voir ce que c'était qu'une simu de réparation de gova. Pour l'instant c'est ultra répétitif mais je me prête au jeu de la simulation de mécanicien aux mains pleines de cambouis. Par contre j'arrive au moment où va falloir tuner des caisses et je sens que ça va me faire chier. Mais bon on peut aller dans des casses récupérer des merdes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 28 Share Posted February 28 Assez fan de la saga, depuis Ghosts'n'Goblins (que j'ai du avoir sur Amstrad si je me trompe pas), en passant par "Ghouls'n'Ghosts" et son pendant "Super" sur la Super Nes, j'étais curieux de jeter un oeil au dernier né sur la Switch. Le délire rétro est très cool, on garde les basiques de la saga, que ça soit le design, la jouabilité, l'univers, avec un vrai soin un peu plus moderne apporté à plein de détails. Maintenant, on peut pas dire que je kiffe spécialement. Pourquoi ? C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur. Mais genre hyper dur. La saga a toujours offert des challenges ardus, où il faut s'accrocher, refaire des niveaux des tonnes de fois, et où franchir ne serait-ce qu'un monde est parfois un défi de taille. Mais là, non seulement ça marche ds les pas de ses prédécesseurs, mais je crois même qu'ils ont encore poussé le bouchon d'un cran. J'ai toujours pas passé le moindre niveau après qques heures de jeu... Je vais encore m'acharner un peu, mais qd même, trop c'est trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 19 Share Posted March 19 (edited) Quand j'étais petit, je jouais au premier Ghost and goblins sur amstrad. J'ai jamais passé le premier boss. J'ai vraiment l'impression que la série a toujours été dégueulasse en matière de difficulté. Je ne suis pas nostalgique de ça à vrai dire. Et en même temps, en ce moment, je joue à Olli Olli world, un jeu totalement de skate board arcade, totalement schizophrène. D'un côté un jeu tout à fait mignon, avec des décors colorés, une ambiance chill, et une fantaisie qui n'était pas là dans les premiers jeux (des embranchements multiples, des pistes spectaculaires, des glaces ou des arbres qui marchent, c'est un peu comme si on faisait du skate après avoir pris des trucs). D'un autre côté, c'est hyper dur. Peut-être que je m'acharne comme un con sur des défis pas obligatoires, mais quand tu fais la même chute en boucle, parce que tu ne comprends pas ce que le jeu veut que tu fasses, c'est très frustrant. Y a un vrai problème de game design. J'ai pas de problème à bloquer quand je fais mal un truc, mais là, souvent tu comprends pas ce que tu fais pas bien. C'est fou parce que c'est le 3ème Oli Oli, la base de jeu est super solide et presqu'addictive, mais le jeu sera toujours de niche car ils veulent faire le super meat boy du skate. Bon, mais à essayer. Edited March 19 by kevo42 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 20 Share Posted March 20 Après m'être acharné comme un porc, (et il y a des continues infinis) j'en suis au niveau 2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted March 21 Share Posted March 21 Faut pas lâcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
u ribellu Posted Friday at 07:04 PM Share Posted Friday at 07:04 PM Je l'ai attaqué cet après midi ( j'en suis au chapitre 4 ) et il est clairement tout aussi bon que l'était l'original. Donc je suis vraiment content de ce remake dont j'ai eu énormément de mal à décrocher pour ne pas le finir en une journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts