Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Ghost of Tsushima est lui aussi en 60fps sur PS5 et bien que le 30fps ne me dérange pas, il faut avouer que la c'est quand même top et graphiquement cette version PS5 est aussi plus jolie que son homologue PS4 alors que je pensais que l'uspcale ne serait que sur le papier mais ce n'est pas le cas et c'est tant mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38036.jpeg

Desperados 3

Comme Shadow Tactics c'est très bon, joli, bien exécuté, bon histoire. On passe un bon moment.

Par contre pour la suite j'espère qu'ils ne vont pas se reposer sur leur lauriers parce que les personnages sont, à quelques exceptions près, similaires à ceux de Shadow Tactics. Y en a un qui a un animal, l'autre un sniper, etc... Je comprends que c'est indispensable mais j'aurais aimé un peu plus de nouveauté dans le gameplay.

 

H2x1_NSwitchDS_StreetsOfRage4_image1600w

Streets of Rage 4

C'est très très court, et comme je ne suis pas un adepte du scoring à outrance au final on y fait vite le tour.

Après il y a un DLC qui est arrivé il y a peu qui rallonge la durée de vie.

Mais bon ça n'empêche que le jeu est magnifique, je suis à 100% pour le coté BD et l'abandon du pixel art, d'autant plus que la DA est un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street of rage 4 c'est l'un de mes coups de cœur de l'année 2020.
Et si tu aimes ce style graphique, il y a un jeu Astérix ( remake ou suite du jeu d'arcade du début des années 90 ) qui va bientôt être disponible.

Sinon, j'ai fini hier le dlc de Ghost of Tsushima et c'est toujours aussi excellent !!!!!
Vivement d'autres dlc et une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tormented-Souls-PS5.jpg

 

Citation

Tormented Souls est un survival-horror à la caméra fixe en hommage aux jeux du genre des années 90. Le jeu propose des puzzles dans un environnement menaçant en mettant également l'accent sur l'exploration. Vous y incarnez Caroline Walker, une jeune femme qui cherche des sœurs jumelles dans le manoir Wildberger dont elle découvrira les origines et par la même occasion sa propre identité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

kenabridgeofspirits.jpg

 

Citation

Immergez-vous dans un jeu d'action-aventure narratif dans un monde enchanteur, riche en exploration et en combats effrénés. Incarnez Kena, une jeune guide des esprits qui voyage jusqu'à un village abandonné à la recherche du temple de la montagne sacrée.

Dénichez et composez une équipe de Rots, de petits esprits qui maintiennent l'équilibre de la nature en décomposant les éléments morts ou en décomposition. Améliorez les capacités de vos compagnons, inventez de nouvelles manières de manipuler votre environnement et levez le voile sur les secrets d'une communauté oubliée cachée dans une forêt impénétrable où des esprits vagabonds sont piégés.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

61ButL6gj0S._AC_SX466_.jpg

 

Cotton Reboot sur Switch

Shoot em up old school très sympa. C'est frais, fun, ultra coloré, ça pète dans tous les sens mais ça reste jouable, c'est japonais à 200%, ça me rappelle les vieux shoot légers, à la Parodius etc...

 

Pr les amateurs, y a aussi une compil de 3 vieux Cotton sortie récemment

189046--cotton-guardian-force-saturn-tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pang-Adventures-Buster-Edition-Nintendo-

 

J'ai eu Pang sur Amiga. J'ai eu Pang Collection sur PS1. J'adore Pang donc qd j'ai vu qu'il y en avait un sur Switch, j'ai dit "banco". Classique mais efficace, du Pang quoi ! Je commence juste donc je peux pas détailler plus que ça, mais je kiffe, c'est ce qui compte ! (et vu le temps que j'ai pour jouer, c'est typiquement le genre de jeu qui me va en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme tout le monde je joue à Elden Ring.

C'est vraiment aussi bien que ce que les gens disent. J'ai essayé sur PS4 pro, le jeu tourne bien, mais les chargements sont un peu lents, ce qui est pas génial dans un jeu où tu meurs souvent. Sur PS5, on n'a pas du tout ce problème. Par contre, je saurais pas dire si le jeu est incroyablement plus beau sur PS5. J'ai l'impression que les éclairages sont mieux.

 

Je ne suis pas un grand joueur de jeux from software. J'ai battu un boss dans demon souls sur PS3, et j'ai fait à peu près la moitié de Bloodborne. Et là, on sent qu'ils ont fait de vrais efforts pour rendre le jeu accessible. Bon, ça reste un jeu From software, et on peut totalement passer à côté de comment on fait les invocations, ou comment fonctionnent les cendres de guerre, etc.

 

Mais globalement, le fait de mettre des boss pas trop durs dans des petites quêtes secondaires, la possibilité de pouvoir explorer quand on en a marre de crever en boucle dans un château, sont de très chouettes additions.

 

Jusqu'ici c'est le from software que je préfère, de loin (même si le jour où Bloodborne sort en remake avec 60 fps constant, j'achète).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panzer-dragoon-switch-visuel-produit-300

 

J'avais choppé il y a quelques temps le Panzer dragoon sur le store de la Switch. Enfin testé. C'est très sympa. Après, faut remettre le truc ds le contexte. Techniquement, c'est clairement pas au niveau de ce qui se fait de nos jours, et les mécaniques de jeu peuvent sembler un peu simplistes / vieillottes pour qqu'un qui découvre aujourd'hui. Mais perso, j'ai eu le premier volet sur Saturn à l'époque, donc j'ai pris gd plaisir à replonger là dedans et à retrouver cet univers si particulier. Pas un sommet et de nos jours on pourrait faire bp mieux, mais j'ai kiffé !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Luigis Mansion 3

 

Mes niveaux de Mario préférés ont toujours été les maisons de Boo, du coup, logique...

 

Bonne ambiance, design sympa, jouer ce loser de Luigi amène une vraie fraîcheur. Mais un scénario somme toute assez répétitif. Jouer à deux est plutôt marrant mais on sent que le jeu est pas forcément fait pour ça (problème de contrôles, absence d'une vraie coopération).

 

Époustouflant, sans plus.

 

 

Modifié par Lord Ruthven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de petits jeux PC en ce moment vu que j'ai pas accès à une console. Et c'est rafraichissant vu la quantité de jeux indé et reposant qu'il existe. Y a pas de compétition, pas de scoring, pas de quêtes annexes, etc...

 

01df0cbabced008b494522d865c9c81038ab82d4

Dorfromantik

Un petit jeu de tuiles à poser afin de former un paysage. Tuiles qu'on nous donne aléatoirement et qu'il faut si possible bien placer pour récupérer des points permettant d'avoir d'autres tuiles, jusqu'à ce qu'on en ai plus. Y a un peu de scoring mais c'est pas stressant et y a le coté créatif qui vient adoucir le truc.

 

56dcd3544a8bc721fad2e77f.jpg

Townscaper

Là c'est un peu pareil, c'est un jeu de "création" de ville, sauf qu'il y a juste à cliquer pour qu'une baraque apparaisse et selon où l'on clique ça va créer un pont ou un escalier, ça va mettre un arbre ou un pilastre. C'est vraiment pour se détendre et voir où notre créativité nous pousse.

 

52065

Hidden Folks

C'est un Où Est Charlie ? mais en JV. Ça se résume à ça, il y a de petites animations, plusieurs objets ou bonhomme à trouver et c'est tout. Et ça suffit.

 

1415901-bases-among-us-amp_main_media_sc

Among Us

15 ans après tout le monde j'ai enfin joué à Among Us. C'est sympa les 10 premières fois et puis après on pense à autre chose, qu'on a des courses à faire ou creuser des trous dans son jardin pour planter des fruitiers, ce genre de trucs quoi.

 

EGS_AShortHike_AdamRobinsonYu_S1-2560x14

A Short Hike

Et bien c'est très bien, c'est juste une ballade d'un petit oiseau qui veut faire sa rando, ça prend 2h à faire et c'est suffisant. On est dehors, à se balader, à discuter avec des crocodiles ou des lapins, ça sent l'épicéa et la roche humide des cours d'eau, on plane, on court, c'est parfait pour se détendre.

 

capsule_616x353.jpg?t=1631174355

Surviving Mars

C'est le jeu qui fait chauffer mon PC. Pour l'instant j'aime bien, c'est pas trop la détente parce qu'a toujours un truc qui tombe en panne ou une météorite qui vient faire chier. Mais au moins y'a pas d'envahisseurs qui cassent les couilles. Et y a une extension avec des chiens et des lamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les derniers jeux que j'ai fini :

Sur Xbox Séries X :


Les gardiens de la galaxy que j'ai découvert via le Gamepass et que je trouve pas mal mais un peu trop répétitif.

Teenage mutant ninja turtles: Shredder's revenge lui aussi sur le Gamepass et sur lequel je me régale.

The quarry que j'ai fini en deux jours mais que j'ai quand même bien aimé.
 

Et Batman Arkham knight auquel je joue en alternance avec God of war et qui est un excellent jeu mais sur lequel je galère pas mal lors des passages en Batmobile.

Sur 
PS4/PS5 :

Horizon forbidden west qui est vraiment top et que je préfère au premier

Days gone et Red dead redemption 2 que vous devez tous connaitre et que je me suis fait pour la seconde fois il y a quelques semaines et ce avec toujours autant de plaisir.

Et la je suis de retour sur God of war qui est lui aussi toujours aussi jouissif.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

71V6Jz8zpnL._AC_SL1500_.jpg

 

Citation

L'appel d'une île résonne par-delà les mers… Vivez une aventure poignante aux côtés d'Amicia et Hugo, dans un monde brutal ravagé par des forces obscures. Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d'y prendre un nouveau départ et de contrôler la malédiction d'Hugo. Mais lorsque les pouvoirs d'Hugo ressurgissent, mort et destruction s'abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d'Hugo. Dans une lutte désespérée pour survivre, frappez dans l’ombre ou déchaînez les enfers grâce à un arsenal fourni d’équipement et de pouvoirs surnaturels… et découvrez le prix à payer pour sauver les êtres qui vous sont chers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir A plague tale requiem et clairement, je me suis régalé.
L'ambiance est géniale et je ne parle pas des paysages qui me faisait croire chez moi et non dans un jeu.
Par contre, le personnage d'Hugo m'a été un peu insupportable.

A voir ce que donnera la suite si il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini pour la seconde fois RE8 Village mais cette fois en vue à la 3em personne et autant vous dire que je l'ai vraiment beaucoup plus apprécié ainsi.

 

61ys+lhCaMS._AC_SX385_.jpg

 

 

 

Puis dans la foulé j'ai aussi attaqué et fini son dlc qui est vraiment sympa mais trop court.

1-25-screenshot.jpg

 

 

Modifié par u ribellu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71fuT+ed8XL._AC_SL1500_.jpg

 

Citation

God of War : Ragnarok est la suite directe de God of War de 2018. En toute logique, on y retrouve Kratos et son fils Atreus qui parcourent les neuf royaumes d'Yggdrasil en quête de réponses après les révélations du premier jeu. Dans le même temps, le Fimbulventr, l'hiver de trois ans qui précède le Ragnarok, la fin du monde dans la mythologie nordique, s'installe durablement. En prévision de cette prophétie, les forces d'Asgard, le royaume des Dieux, se préparent à un affrontement dantesque. Dans ce contexte, nos deux héros vont donc partir à l'aventure et croiser en cours de route des monstres et créatures terrifiantes, mais aussi des divinités qui viendront leur mettre des bâtons dans les roues. Mais à mesure que la situation s'aggrave, ils vont devoir choisir entre leur propre sécurité ou celle des royaumes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai pas eu de PS4 ou de Xbox de cette génération.

Du coup je rattrape un peu tout mon retard sur la Playstation 5.

 

J'ai fait pas mal de merveille (Last of Us 2, Resident Evil Remake du 2 et 3 et j'ai aussi fait le 7 qui est un chef d'oeuvre)

La je viens de finir Control, un jeu de Remedy a qui on doit les Max Payne et Allan Wake et c'etait un régal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...