Aller au contenu

The Prestige - Christopher Nolan (2006)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin vu ce film dont j'avais entendu quasi que du bien depuis sa sortie. J'ai bien aimé mais je dois dire que j'en attendais peut être un peu plus au vu de sa reput' en béton. Finalement, ce qui le plus accroché je crois, c'est pas tellement l'aspect "ludique" du scénario, mais tout son sous-texte, sur l'art en général, les sacrifices qu'il entraine, l'aspect "mensonge permanent" de la magie, qu'on peut tout aussi bien appliquer au cinéma, etc... Y a quand même pas mal de niveaux de lecture, portés par les deux personnages principaux qui sont aussi torturés l'un que l'autre finalement (comme Steph, je vois pas vraiment de bon ou de mauvais clairement tranché ds le film...). Ca amène une vraie profondeur au truc, qui fait que j'ai aucun mal à croire ceux qui disent que le film se revoit très bien, même en connaissant la fin. D'ailleurs je pense que moi aussi je serais content de le revoir d'ici quelques temps. Nolan est bon, ya pas à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

j'hallucine un peu sur les commentaires unanimes et ultra-élogieux de 2006

non mais vous y repensez encore à ce film, genre "wahou quelle claque, je me le rematerai bien pour la 5e fois ce mois-ci" ?

 

en tout cas, grâce à alfie, je me sens moins seul, merci.

 

je l'ai maté ce week-end sans savoir de quoi il en retournait, juste parce que le résumé de ma livebox laissait entrevoir un truc pas dégueulasse. je n'avais même pas vu que c'était dirigé par nolan (et par ailleurs, je m'en cale ). quant aux acteurs, je trouvais une gueule bizarre à Tesla, maintenant que je vous lis, je comprends mieux. et j'ai été agréablement surpris de découvrir que jackman avait eu un autre rôle dans sa vie que "wolverine", "van helsing" et "le gars qui boit du nestea".

 

honnêtement j'ai percuté le "truc" de bale au bout d'une heure, celui de jackman itou*. je me suis donc un peu fait chier sur la 2e moitié. je sais pas, nolan doit se dire que ses spectateurs sont trop cons ou bourrés et qu'il faut laisser trainer des indices gros comme des semi-remorques pour qu'ils poussent un "ahhhhh mais oui" dans la dernière scène.

au final il reste donc une histoire de rivalité vue mille fois, matinée de fantastique. un peu élagué, ça aurait pu faire un bon épisode d'Au-delà du Réel

 

*

plus exactement j'avais percuté que ce n'était pas certainement pas le "vrai" angier dans la cuve à partir du moment où ils lui trouvent un sosie, il m'a fallu attendre le chat noir quelques minutes plus tard pour me rendre à l'évidence que le "truc" reposait sur une invention farfelue capable de dupliquer les gens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

×
×
  • Créer...