Aller au contenu

The Prestige - Christopher Nolan (2006)


Fabrice

Messages recommandés

 

Ca sort d'où ça ??

 

Le dernier Christopher Nolan qui raconte l'histoire de deux magiciens vedettes du siècle dernier qui se tirent la bourre. Y'en a un qui est dégoûté parce que l'autre a fait un super tour d'illusioniste alors il cherche à tout prix à connaitre le truc. Sauf qu'il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de truc ...

 

Avec Christian Bale et Hugh Jackman donc, mais aussi Michael Caine, Scarlet Johansson, David Bowie et Andy Serkis.

 

Je veeeeeeeeuuuuuuuuuxxxxxxx !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca sort d'où ça ??

 

D'un livre de Chrisotpher Priest... Avec un tel matériau, Christopher Nolan va peut être nous refaire un bon film du même niveau que son premier The following... Parce qu'entre les foutages de gueule Mememto et son intrigue faussement compliquée et Batman begins et ses scènes d'actions surdécoupées au cutter émoussé et filmées et montées à la truelle, ce réalisateur est bien surestimé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un chouillounet déçu quand même, au vu du casting, du réal et du sujet.

 

C'est élégamment filmé, y'a pas, et plutôt bien joué si on est pas trop regardant sur les seconds couteaux (Bowie et Johansson jouent vraiment les utilités, j'espère qu'on leur a pas filé trop de thune).

Mais je sais pas, avec moi la magie n'a pas pris (hu hu ...). L'intrigue se traînasse un peu, le scénario manque de substance.

 

Résultat, même si je n'ai pas été franchement convaincu, probablement parce que j'en attendais trop.

Dans un an, en VO dans mon canapé ça passera sûrement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epoustouflant, brillant, dément et prestigieux.

 

The Prestige m'a littéralement soufflé.

 

Un scope splendide et une mise en scène chiadée d'un Nolan en très grande forme ne sont que les prémices de ce petit bijou.

 

Une narration éclatée avec de multiple passage pressent/futur/passé tout en restant super limpide et en nous trimballant de surprise en surprise.

 

Le casting déchire tout, Bale et Jackman sont prodigieux, Caine fidèle à lui même et Scarlett joue bien, ce qui ne lui ai pas arrivée depuis bien longtemps.

Andy Serkis devrait par contre se cantonner à rester hors champ comme avec Peter Jackson et il a fallu le générique de fin pour que je me rende compte que Bowie était dans le film.

 

La musique de David Julyan est tip top, même si moins marquante que sur Insomnia ou The Descent.

 

Nan vraiment un très grand moment de cinéma, j'étais soufflé de A à Z et les deux heures sont passées à vitesse grand V.

 

Un peu déçus d'avoir découvert un des (nombreux) poteaux roses avant la toute toute fin, pourtant je suis bon public et je me fais toujours avoir.

 

Décidemment le mois de novembre 2006 est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir.

 

Quel grand film !! Encore une reussite pour Nolan.

Certes, les ficelles n'etaient pas particulierement grosses mais le film se laisse deviner assez facilement.

Mais tout est bien emballe, d'excellents acteurs (Caine et Bale en tete), une mise en scene interessante (quoique c'est assez courant dans le cinema de Nolan, Batman mis a part), une bonne BO (David Julyan, qui s'il ne se renouvelle pas des masses, assure vraiment un bon boulot).

 

Ca peut paraitre un poil longuet, trop alambique, mais l'histoire est forte (je n'ai pas lu le bouquin) et le film maitrise de bout en bout.

Un grand moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement une déception dûe à l'attente générée par le projet et le casting.

 

C'est pour ça que je ne m'en fais pas trop et que je me dis qu'un revisionnage at home en VO (le doublage était très médiocre soit dit en passant) me fera réévaluer le film à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après midi et c'est terrible, j'ai pas encore mis mes idées aux claires pour dire quelque chose de plus intelligent que Allan (....quoique c'est pas difficile en se forçant un peu ) mais c'est fabuleux. Par contre dès les 5 premières minutes je me doutais

 

ATTENTION SPOILER du double ainsi que du jumeauATTENTION SPOILER

 

à part ça le film est excellent, tout est parfait, on est littéralement transporté du début jusqu'à la fin au début du XXième, un grand moment de cinéma pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est parfait dans ce film, je ne trouve rien à redire et pourtant la sauce n'a pas pris à 100%, je trouve finalement le film un peu vain, et je sais absolument pas pourquoi.

je devais surement en attendre plus ou attendre autre chose.

 

je pense qu'un revisionnage dans 6 mois / 1 an s'impose... (pourtant je l'ai vu en VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. J'étais bien content de retrouver des acteurs que j'estime etre les plus interessants dans la ciné Hollywoodien (donc grand public). Bale est surement celui dont j'attendais le plus et je ne fus pas déçu. Associé à Caine, on sent un bonne alchimie entre les personnages déja présent dans BB. Jackman est vraiment bien et confirme toute la sympathie que j'ai pour lui. Scarlett est pas trop présente, tant mieux, Bowie est par contre très intriguant de par son personnage, son jeu étant vraiment inspiré car il est vrai qu'il est difficile déceler qu'il s'agit du Thin White Duke tellement son physique et son accent sont modifiés.

 

Spécial dédicade aux décors, bien mélancoliques et dépressifs (la pauvreté de leurs débuts).

 

Histoire bien passionante, surtout que je ne suis pas sur d'avoir tout compris (le plan final ?!!?), meme si comme certain j'avais imaginé certaines ficelles, je reste sceptique sur certaines explications. Sceptique, non pas parce qu'elles sont mauvaises ces explications, mais qu'elles sont suffisament ouvertes pour les interpreter d'une autre maniere. Bravo sur ce point. L'histoire n'est a aucun moment manichéenne et chacun des personnages ont leur part d'ombre et ça c'est classe de se laisser surprendre par l'evolution de leurs caractères/representations.

 

La mise en scène (filmique et sur la scène du théatre) du tour (des tours) de l'homme qui disparait est bien soufflante (surtout la premiere version toute dépouillée qui garde toute sa force telle est est simplement belle). Les thèmes sont bien amenés et on se met a repenser à la signification, de prime abord, pas evidentes de certaines scènes.

 

Film de l'année pour l'instant, en meme temps, c'est bientot la fin, de l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, je n'en attendais pas grand chose, et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment bien. Je ne connaissais rien du tout au film, je ne savais même pas qui jouait dedans, du coup j'ai été tout étonné quand ont commencé à dabarquer Bale + Jackman + Caine, c'est là que je me suis dit que j'avais vraiment décroché des sorties ciné Puis Johanssen, et surtout Bowie qu'il m'a bien fallut 5 minutes à reconnaître (bon, j'ai vu FURYO il y a quelques jours, sinon je crois que je ne l'aurai pas reconnu du tout)....

Bref, le film de Nolan est brillament réalisé et malgré la narration explosée, le film est d'une limpidité exemplaire. Visuellement, c'est la claque, auditivement aussi d'ailleurs, par contre j'ai été complètement bluffé par la révélation du tour de Bale, je n'y avais pas pensé une seconde - contrairement à celui de Jackman qui est rapidement évident. Un grand bravo en tout cas pour avoir fait un film pareil sans tomber dans les clichés ou en cherchant à séduire un large public par des éléments consensuels qui auraient rapidement gangréné le film, Nolan garde un ton résolument sombre ce qui à mon avis n'était pas une évidence avec un sujet pareil - sujet d'ailleurs très original s'il en est.

Pas le film de l'année pour ma part (PERVERT c'est quand même mieux ), mais un très bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...