Aller au contenu

The Prestige - Christopher Nolan (2006)


Fabrice

Messages recommandés

Une merveille, un zone 1

 

 

Edité chez Buena Vista, le disque bénéficiera de pistes Dolby Digital 5.1 (mystère sur les langues additionnelles) et d'un format 2.35 respecté. Les bonus proposeront un documentaire The Cinematic Sleight of hand of Christopher Nolan, des galeries et la bande annonce.

 

Sortie Française : Courant mai 2007

Sortie USA : le 20 février 2007

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

La première vision ne sera surement pas la bonne, car j'ai trouvé ça juste correct. Plutôt heureux de voir un film qui sort vraiment du lot ("The Illusionnist" ne tient même pas la comparaison), et entre les mains de gens competents, mais j'étais un peu perdu : peut-être bien le but de l'équipe, mais j'ai juste trouvé que Nolan rappliquait une formule de narration éclatée qui a fonctionné jusque là, même magnifiquement avec Batman Begins, mais qui ici fait un peu fourbe. Caine, Bale et Jackman sont excellents, Johansson deçoit grandement. A revoir en DVD, ou à acheter en bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Spamal.

Pas trop fan de Nolan, Batman "DarknessGnangnanMectorturé" Begins m'avait profondement fait chier, je suis plus conquis avec celui là

Y'a de tres belles images (la montagne brumeuse), les acteurs s'en sortent bien (Jackman et son sosie), Caine, Bale un peu moins, sa façon de parler au debut m'a , Scarlett totalement sous exploité et inexistante

 

J'ai bien aimé que Nolan nous montre une partie du twist, (le tour avec les clones) qu'il nous fasse gamberger sur ce truc nous empechant de reflechir au vrai truc-astuce du film.

Il n'empeche que je l'avais grillé un peu l'assistant de Borden dans la façon de le mettre en scene (caché, silencieux). Avec un peu plus de reflexion, j'aurais pu comprendre que c'était son jumeau.

Bien aimé aussi que ce soit le bad guy du film qui "gagne" à la fin.

 

Comme les autres je me referais bien une séance et un joli poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin vu The Prestige!

J'ai trouvé ça vraiment chouette. Le scénario en béton armé a un côté virtuose qui m'a scotché d'un bout à l'autre. La photo et les décors sont sublimes (moi, dès qu'il y a de la brume, de la fumée ou de la poussière, j'achète!). Les acteurs sont bons, surtout Caine. Je ne suis pas fan de Bale. Je lui trouve un visage peu expressif. Et Johansson joue comme une planche à tartiner (a-t-elle fait une bonne prestation depuis La jeune Fille à la Perle?). Sinon Bowie est excelent aussi. Et je ne comprend pas ceux qui ne l'ont pas reconnu. Un mec qui a les yeux veron et qui ressemble à Bowie en tout avachi, ça ne peut être que Bowie je l'ai reconnu tout de suite, perso (je dois être plus malin que vous, je ne vois que ça )

 

Sinon j'aurais voulu avoir votre avis sur deux trois points:

 

 

Premièrement, je n'ai pas compris pourquoi le mot clé du journal de Bale est Tesla. Ce mot clé envoi Jackman tout droit chez Bowie. Je ne comprend pas si c'est prémédité par Bale ou si c'est une hazard. Bale connaissait Tesla et ses expériences? sinon, ça fait un fameux hazard. Je suis confus...

Deuxièmement, concernant le dernier plan, c'est bien un des cadavres de Jackman, noyé dans sa cuve d'eau, on est d'accord? Moi je vois ce plan comme une référence à la phrase de jackman un peu plus tôt "si tu savais ce que j'ai sacrifié pour ce tour! regarde autour de toi" et Bale ne regarde pas. Ce plan selon moi nous montre juste ce que Bale a refusé de regarder. Celà dit c'est montré comme une révélation grandiose, comme si c'était un twist. Or je vois juste ça comme une manière de dire: ce mec a gardé les cadavres de ses copies comme un barge. Point final. D'où ma question, est-ce que j'ai raté quelque chose? Est-ce effectivement un twist auquel je n'aurai rien compri? Ou bien y a-t-il juste un décalage entre le fond et la forme, comme dans un tour de magie: un truc banal montré comme du grand spectacle? Moi c'est comme ça que je le vois, mais j'ai peut-être loupé un truc.

 

 

Voilà dites-moi tout!

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[KESSK'ON SPOILE !!]

Pour ton premier point, il m'apparait evident qu'orienter Angier (Hugh Jackman) vers Tesla est premedite par Borden (Christian Bale). Histoire de lui faire perdre du temps, de le distraire d'une evidence que Cutter (Michael Caine) a vu des le depart.

Pour le second point, je n'ai pas l'impression que ce soit presente comme un twist renversant, surtout que bon, on s'en doutait un peu non.

C'est surtout pour montrer a quel point Angier s'est dedie a son art, quels sacrifices il a du lui aussi faire, jusqu'a "vendre son ame" (et oui, tout les soirs il sacrifie une copie). Je ne pense pas qu'on puisse dire que Borden ne voit pas ce qu'il y a dans les cuves, je pense qu'il s'en doute, qu'il est conscient de la folie d'Angier, mais surtout qu'il s'en branle, vu que lui a deja bien assez sacrife comme ca.

[ON SPOILE PLUS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord sur le second point. Je trouve que c'est tout de même montré comme un twist: travelling pour dévoiler la cuve, puis cut brutal comme si on n'était pas supposé avoir vu. je pense que c'est voulu dans l'esprit du prestige du magicien dont parle tout le film.

Concernant le premier point, un truc me titille toujours. Si Bale a délibérément envoyé Jackman chez Tesla, pourquoi??? Tesla lui-même ne savais pas que sa machine dupliquait le chapeau de Jackman. Ou ai-je mal compris... Ce n'est pas encore très clair pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackman suit Bale à un moment du film jusqu'à une expo ou Bale regarde le travail de Tesla avec plus d'interet que les autres visiteurs. tout ça pour berner Jackman parce que Bale sait qu'il le suit, d'ailleurs il est dit plus tard que Bale savait qu'il etait suivit.

Donc pour moi il l'envoie chez Tesla pour lui faire perdre du temps et le faire mariner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les 2 sont des bad guys... et gagne t'il vraiment ?

 

Le genre de film que je mets du temps à voir pour me laisser embarquer. Un film fascinant, remarquable qui m'a eu de bout en bout même si il est vrai on devine un peu la fin lors du tour avec le chat. Mais la pichenette finale est quand même grandiose. Un film sur l'affrontement des 2 hommes avec leurs propres failles, prêts à détruire ceux qui les entourent pour être les meilleurs.

La révélation de Bale est quand même fascinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation de Bale est quand même fascinante...

 

J'ai l'impression que ca fait 40 films qu'on parle de révélation concernant Bale... le garçon a commencé a 12 ans chez Spielberg, il faudra qu'il attende ses 60 ans pour être reconnu. Y en a comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation de Bale est quand même fascinante...

 

J'ai l'impression que ca fait 40 films qu'on parle de révélation concernant Bale... le garçon a commencé a 12 ans chez Spielberg, il faudra qu'il attende ses 60 ans pour être reconnu. Y en a comme ca...

Je crois qu'il faisait allusion à une révélation faite dans le film par le personnage de Bale.

EDIT: Il m'a doublé le salaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Beaucoup trop long avec un twist faisandé et quelques facilités (le sosie d'Angier...) mais cette histoire de rivalité est bien trouvée et c'est joli esthétiquement parlant. Ouais, on se fait chier au bout d'une heure en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore, j'arrête pas de conseiller ce film à tout le monde, la mise en scène est une grande réussite, ce qu'il dit sur le cinéma, l'art du spectacle, du faux, est passionnant, et si on sent venir un des "twists" (ce mot commence aussi à me gonfler ) l'autre moins quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...