Aller au contenu

Black Snake Moan - Craig Brewer (2007)


Steve

Messages recommandés

 

In a small Tennessee town, two unlikely souls are about to be lured together at the sticky crossroads between rage and love. Found lying on the side of the road, beaten and nearly dead, is Rae (Christina Ricci), a 22 year0old who has developed a reputation around town for having an insatiable "itch" for sex. Her rescuer is Lazarus (Samuel L. Jackson), an ex-blues guitarist who has grown used to lifes relentless strains of trouble and sorrow. Desperate for a change himself, Lazarus holds Rae prisoner, and sets out to "cure" her of her wicked ways. But to get to the deep, dark bottom of Rae's mystery, Lazarus will first have to face the demons that reside in both their hearts, especially when Raes one true love Ronnie (Justin Timberlake), a Guardsman who was supposed to be headed for Iraq, comes looking for her. Against its Southern gothic background, "Black Snake Moan" unfolds in raw, revealing and ultimately transcendent shades of blue.

 

Par le realisateur de l'exxxxxcellent "Hustle & Flow".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Alors la c'est quand même tréééééééééééés spécial , pas dans le sens négatif hein, mais juste que voila, ça commence et ça fini et y a des trucs au milieu, mais au final je sais pas du tout si j'ai aimé ou pas ???

 

Globalement j'ai passé un bon moment, mais c'était vraiment un film assez strange.

 

Produit par Singleton ...

 

Et sinon ... ON VOIT LES NIBARS DE CHRISTINA ... Par contre elle est en période maigrelette et comme pour Lohan, le blond lui va pas super top.

 

C'est visible dés aujourd'hui dans une magnifique sortis technique de 16 copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que j'ai halluciné un peu en voyant qu'à Paris il passait que à l'Orient express comme UGC !

 

Pour Singleton à la prod', c'etait dejà le cas du film precedent du real, le très bon "Hustle and flow" !

 

J'y vais ds la semaine, voire demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception !

 

Certes elle n’est pas totale mais je suis extrêmement déçue. La prochaine fois, j’éviterai de lire quoi que se soit sur le film car entre les affiches, le pitch et les acteurs j’avais déjà réalisé mon petit film dans ma tête.

Le film est faussement provocateur. Christina Ricci est certes une accro du cul mais pas tant que ça à l’écran (seulement trois types dont une fois son copain). Je pensais qu’elle allait se faire prendre par tous les mecs dans la soirée (j’imaginais quelque chose de bien plus craspec )

 

La photographie est trop claire et si elle a le mérite de ne pas tomber dans le cliché (jaune ou sépia) elle me semble un peu froide à certains moments.

 

Il m’a fallu bien une demi heure pour me dire que le film que j’allais voir n’était pas celui que je voulais…

 

La tristesse passée…j’ai beaucoup aimé le film (non je suis pas schizo). Le premier point positif est la mise en scène, de jolis mouvements, des cadres magnifique et la composition des plans retranscrit à merveille l’esprit sudiste.

 

Samuel L Jackson et Christina Ricci sont habités, quant à Timberlake il m’est de plus en plus insupportable non pas qu’il soit mauvais mais sa surexposition médiatique me donne la nausée. Lors de ces quelques apparitions je recherchais le moindre défauts, la petite erreur pour pouvoir dire qu’il jouait comme un pied. Mais dans l’ensemble il fait une honorable prestation.

 

La musique est merveilleuse et le rythme du film colle à la perfection à ce tempo, tantôt lent, tantôt rapide.

 

Quelque point m’ont un peu fait tiqué notamment l’aspect religieux. Certes, la religion fait partie intégrante de la vie des noirs vivant dans le sud des Etats-Unis mais à de nombreuse reprise je me suis dit que le film véhiculé l’idée que la religion pouvait sauver (à défaut du monde) des êtres « malade ». Car Christina Ricci si elle est « possédé » c’est en raison d’un trauma…une explication qui permet de diminuer l’impact de son personnage. Toutes les personnes victimes d’abus ne tombent pas dans la nymphomanie même si encore le film tente à nous démontrer que celle-ci peu s’avérer auto destructrice ou un façon de supporter les chocs émotionnels de la vie.

 

Le film traite donc de rédemption, de foi, d’amour d’une manière pas toujours très fine. Malgré ces quelques réserves ont passe un excellent moment de cinéma.

 

J'ai hâte de le revoir en dvd (car à 9,70€ la place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quelle déception "

" Un bon moment de cinéma "

Faudrait choisir l'ami !

 

J'ai trouvé au contraire que les thèmes de la rédemption, de la foi, de l'amour était ammené avec beaucoup de tact : Pour une fois qu'un film montre un personnage hyper croyant EN MÊME TEMPS en lutte contre l'église en tant qu'institution.

 

" Toutes les personnes victimes d’abus ne tombent pas dans la nymphomanie même si encore le film tente à nous démontrer que celle-ci peu s’avérer auto destructrice "

La nymphomanie est une maladie, un puissant dérèglement de la libido (j'en ai connu, je peux te dire qu'au delà de l'idée toute faite qu'on s'en fait, ces gens là souffrent énormément car le sexe n'est pour eux jamais associé au plaisir) donc si "toutes les personnes victimes d’abus ne tombent pas dans la nymphomanie", toute les personne nymphomane cache par contre un trauma.

Son trauma ne permet donc pas de diminuer l’impact de son personnage, mais est une REALITE.

 

Ce film est par contre un très bel multi-hommage à R.L. Burnside.

Un très bonne surprise pour ma part, au delà de l'amour inconditionnel que je porte à C. Ricci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILERS

 

Pour ce qui est de la religion, le perso de Samuel Jackson pense au début qu"elle peut sauver les etres à la derive, et qd il enchaine Ricci, il se croit en mission pour Dieu plus ou moins, mais finalement, il abandonne son point de vue et au moment où il la libère, c'est bien qu'il a changé d'avis là dessus.

 

 

FIN SPOILERS

 

 

 

Sinon moi j'ai bien aimé, l'ambiance, les comédiens, la zik. Il manque un petit je ne sais quoi pour que le film soit vraiment une tuerie, mais ça reste très sympa malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Decouvert hier soir, et excellente surprise en ce qui me concerne.

 

Theme casse gueule (comment ne pas sombrer dans le film moralisateur, la classe !), acteurs vraiment en etat de grace (Samuel Jackson of course, la Ricci que je trouve ENFIN tres excitante et meme le Timberlake joue bien dites donc !) et surtout un traitement tout en finesse.

 

Un film qui decrit surtout des relations conflictuelles mais dont chaque protagoniste a un besoin vital de l'autre. Des personnages en quete de redemption donc, mais avant tout d'un certain equilibre, fournit par l'autre moitie du tandem.

 

Avec une thematique pareille, ca peut etre tres vite gnangnan, mais la pas du tout. C'est meme assez ose (ah, le coup de la chaine va faire jaser les feministes de tous poils ) mais le film tape toujours dans le mille.

Un vrai bon tour de force pour une bien bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quelle déception "

" Un bon moment de cinéma "

Faudrait choisir l'ami !

 

j'ai marqué que je n'étais pas schyzo

 

et je détail pourquoi je suis déçue...je crois qu'on peut être déçue de certains aspects d'un film sans pour autant le detester entierement et le recommander...

 

J'ai trouvé au contraire que les thèmes de la rédemption, de la foi, de l'amour était ammené avec beaucoup de tact : Pour une fois qu'un film montre un personnage hyper croyant EN MÊME TEMPS en lutte contre l'église en tant qu'institution.

 

je trouve justement cette aspect est un peu superficiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un charmant petit film avec ses défauts (un peu trop long, un scénario un peu simpliste) mais aussi ses qualités, une très belle mise en scène, une musique sublime, des acteurs au top.

 

Un film étrange en tout cas mais une très belle ambiance.

Le film ultime sur le blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme DPG je trouve que le film manque d'un truc qui en ferait un film ultime.

Mais c'est déja tres bien comme ça, moins conventionel qu'Hustle & Flow cela dit. Craig Brewer nous fait de bons films sur la musique.

info inutile: le pimp voleur de jantes que se tape Christina est un rappeur du Sud, David Banner, tout le monde s'en fout mais c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien mis en image, bien joué (sauf Timberlake, mauvais), mais je m'attendais à plus niveau scénar. En tout cas, c'est à voir. C'est beau, on en prend plein les oreilles, y'a plein de scènes géniales et Christian Ricci est à croquer.

Et puis quand Samuel entame son blues pendant l'orage...raaaa !

 

Je sais pas si je le prendrai le DVD, en tout cas je vais le trouver la BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bon p’tit film

 

Un métrage humain, pas cynique pour deux sous.

 

Rythme posé (façon bon vieux blues) et superbe ambiance South.

 

Une belle galerie de personnages, tous abîmés par la vie.

 

Des acteurs habités, à commencer par les deux têtes d’affiche (Samuel L. Jackson irradie, Christina Ricci est super touchante).

 

A noter que le titre a quelque chose d’eastwoodien aux entournures (intrigue simple, mise en scène classique, foi inébranlable en l’être humain, passion non feinte pour le blues, …)

 

Un film avec une âme.

 

Yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...