Aller au contenu

The Kingdom - Peter Berg (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bon ben une bien belle merde

 

J'en attendais plutôt pas mal vu les avis lus ici ou là et vu que Mann produit mais oulala c'est pas bon.

 

Alors tout y passe, caractérisation de merde, clichés en veux-tu en voilà, cadrages façon reportage CNN et musique assourdissante de mauvaise série télé pour faire genre c'est tendu y'a de l'action oulà toumdoumdoum. C'est pas totalement con mais c'est d'une démagogie à faire peur (la scène avec l'arabe gentil dans sa famille parce que vous comprenez on est un film subtil, l'arabe bien gentil qui connaît Hulk et Steve Austin parce qu'un bon arabe est un arabe américanisé, le gentillet hommage à sa famille parce que les ricains c'est des gens biens qui font ce qu'il faut faire)...

 

Au début on se fait un peu chier avec de la politique convenue et du thriller mou du gland façon JAG, après ça devient un gros épisode des experts avec Scully qui fait les cadavres, l'autre qui ramasse les preuves et le héros qui interroge les témoins, et ça finit sur l'Agence tout risques, ils survivent à un accident de bagnole ultra spectaculaire et se prennent des explosions dans la gueule sans arrêt sans le moindre problème...

 

Ca veut avoir la couleur du Syriana et le goût de Syriana mais c'est qu'un bon gros navet d'action façon la géopolitique expliquée aux neuneus...

 

C'est d'autant plus dommage que la scène d'action finale est plutôt sympa même si c'est filmé sans aucun génie (aucun sens de l'espace, juste du gros bourrin et un montage serré).

 

Y'a que la fin et le bon goût du "ça sert à rien" qui rattrape un peu le truc mais c'est vraiment pas lourd comparé au défilé de conneries qui a précédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez en dire tt le mal que vous voules vous m'en degouterez pas !

 

L'autre jour une fille au boulot parle de ce film comme d'une des pires merdes qu'elle ait vu au ciné recemment, tt le monde semblait d'accord, j'ai timidement esquissé que "Ah, mio j'aime bien" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pas trop convaincu par la chose.

On sent le film démago qui évite de froisser. Alors on le fait avec des trucs pas très subtiles, avec des formules convenues et ma foi ça fonctionne au niveau de l'efficacité - il faut dire que ces formules ont fait leur preuves auparavant. On nous dit que les Arabes sont comme nous, qu'ils ont des familles, qu'ils s'aiment, mais qu'ils ont une culture différente qui les empêchent de parler à une femme sans risquer la syncope (vraiment?). Bon bref, rien de méchant dans tout cela, mais rien de passionnant non plus dans cet épisode des Experts: Riyad pas franchement délectable mais pas détestable non plus du fait de sa relative efficacité malheureusement pas aidé par un chef op qui a dû regarder les 7 saisons de The Shield sans pause pipi. La scène finale est très efficace, mais agaçante de par le résultat victimes / survivants, reste la phrase finale au constat désespéré sur la nature humaine qui reste sans doute la vraie chose réellement pertinente d'un film trop prudent qui aurait gagné à être plus impertinent au risque de se faire ruer dans les brancards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...