Aller au contenu

Bram Stoker's Dracula - Francis Ford Coppola (1992)


Benj

Messages recommandés

Bref, moi j'aime bien son Dracula qui reste quand meme visuellement le plus abouti (hors Browning peut etre en considérant l'epoque) , j'aime les Hammer, j'aime le Browning, j'aime les Dracula quoi

 

 

Mais le Browning est infiniment chiant!

De tous les films de lui que j'ai vus, c'est le seul que je n'aime pas.

 

Mais j'aime les Hammer et j'aime le Badham qui est le plus beau... et pis j'aime le Franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Ah oui le message avait sauté à cause du big bang de Juin

 

Je suis totalement fan.

Un brassage de toutes les figures de Dracula rencontrées jusqu'à aujourd'hui, rencontre explosive du vampire sanguinaire, du prince guerrier, du romantique échevelé et du monstre incompris. Coppola finit par se désintéresser totalement du personnage de Jonathan (cette tête d'endive de Reeves) pour finir par faire de sa créature de l'ombre son véritable héros.

Un des rares cas tout de même de grosses productions d'horreur à Hollywood, et oscarisable par là-même, dynamitée sans cesse par ses fulgurances érotiques et sanguinolentes. Avec Suspiria, il reste à ce jour le digne représentant de ce qu'on peut qualifier d'opéra de l'horreur (non ce n'est pas Evil Dead ), baiser passionné au balbutiement du septième art, avec ses effets spéciaux à l'ancienne ou l'évocation du cinématographe, qui ironiquement, deviendra le support rêvé pour transposer l'histoire du comte.

 

Il y a là aussi une vision parfaite de tout ce que je recherche dans le gothique, alliant à la fois le charme des premières productions du genre, avec l'outrance sexuelle et graphique des productions espagnoles des 70's (loup garou fornicateur, orgie vampiresque, flot de sang...). Et c'est un pur plaisir pour les yeux et les oreilles...

 

Le blu-ray et le dvd collector posséde la même copie, un nouveau master en fait proposé par Coppola qui dénature complètement les couleurs du film Un peu l'inverse de l'affaire Suspiria & Cruising (qui en rajoutaient presque trop). Bref, si les bonus sont excellents, il vaut tout de même mieux garder l'ancienne édition sous le coude...

 

 

 

 

 

Il y eu aussi dans le courant de la promo, une bande-dessinée signée Mignola, beaucoup trop fidèle au film, mais esthétiquement très réussie. Y'a eu un bon paquet de trading cards aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...
  • 5 years later...

Bonne et mauvaise nouvelle : à la surprise générale, Sony a sorti un nouveau master 4k aux States, histoire de corriger la deception du précédent BR (qui ressemblait à un portage dvd). L'édition est hyper luxueuse mais malgré la présence de VF et de ST Français, l'édition est...zonée un peu étonnant de la part de Sony, à moins que les fiches techniques se contentent de le faire croire...

 

Rien n'est annoncé en France...mais une nouvelle édition est annoncée en Italie (toujours chez Sony) en édition steelbook pour Novembre. C'est à surveiller...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sony n'aime pas la France visiblement

 

Le film sort ce mois-ci pas seulement en Italie, mais aussi en Angleterre et en Allemage (ou l'édition est déjà dispo). Problème : pas de ST français (sur les 56906 ST disponibles...ça me paraît incohérent mais bon) mais surtout, rien n'est sûr concernant le nouveau Master (les éditions n'ont pas état et Sony reste trouble sur le sujet). J'espère que ça va pas rester une exclu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La France semble toujours privée du nouveau Master pour des raisons très obscures...il y a bien eu une nouvelle édition FNAC mais il s'agit de l'édition précédente.

 

En tout cas, le blu-ray anglais comporte bien le nouveau Master sauf que...c'est indiqué nulle part il a fallu que je jette un oeil aux commentaires sur Zaavi pour m'en rendre compte. D'ailleurs il est actuellement à 11 euros http://fr.zavvi.com/blu-ray/bram-stoker-s-dracula-zavvi-exclusive-limited-edition-steelbook/11173993.html?autocomplete=productsuggestion

 

 

Sans surprises, la nouvelle copie est splendide et restaure toutes les belles couleurs (dégagées en partie dans le master précédent). Il était temps. ST Anglais only...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...