Aller au contenu

Pale Rider - Clint Eastwood (1985)


steb

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Tiens j'ai vu celui là en plein revival Western dicté par Red dead redemption. bon ben ça fait le boulot c'est vraiment du petit Clint! tout est hyper balisé,

le lonesome cow-boy apparait et repart après avoir defouraillé une armée de hors la loi à lui tout seul pour protéger des honnêtes gens du joug d'un méchant homme d'affaire.

 

 

Bon on s'ennuie pas, ça se voit bien et c'est quand même sympa, mais ça reste à des kilomètres d'Impitoyable par exemple. Je ne parle même pas des Leone. Restent comme point d'intérêts un peu annexes la prestation du jeune Chris Penn et la présence de Richard Kiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vu pour la première fois ce soir sur le Blue Ray pas terrib' du coffret western.

Et bien pas déçu du tout.

Clint a comme toujours une classe incroyable, le reste du Cast est nickel et la petite jeunette mimi a croquer.

Le scénar est très classique mais sans faute et il sait placer des moments touchants qui marchent vraiment bien. J'ai cru sentir venir une pointe de fantastique (la première arrivée du Preacher, les cicatrices, ...) et pis en fait non. Le final est un peu sec et mou du genou mais ça a le mérite de ne pas s’éterniser.

Bref, je me fait un méga cycle western cet été, celui ci après la horde sauvage.

Pour la suite j'hésite entre Impitoyable et La prisonnière du désert. On verra bien

 

Ah et puis je note l'homme des hautes plaines dans ma wishliste; que je n'ai pas vu non plus et que vous semblez être plusieurs a préférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'avais pas revu depuis pffffffffiouuuuuuu, bien 15 ans, et même sans doute un peu plus. C'était une de mes premières VHS quand j'étais gamin, je crois que je l'avais eu avec "Firefox" pour un anniversaire ! (bon, on s'en fout, ok ). Et j'avais jamais craqué pour le DVD à la réput' assez bof, j'ai donc profité du passage HD et du Bluray pour me replonger dans ce petit western 80's du boss. Et, comme souvent, pas déçu par Clint ! Le film est carré, sobre, sec, mais toujours efficace. Tout est posé, bien foutu, bien filmé, et Clint a un charisme hors du commun. Tu m'étonnes qu'en voyant tous ces films ça soit devenu une de mes premières idoles ! C'est pas dans ses sommets, mais je souhaite à tous les réals d'avoir des films comme ça dans le "ventre mou" de leur filmo ! Sinon, j'avais complètement oublié Richard Kiel, et ds les 6 tueurs de la fin, on croise aussi Billy Drago ! Enfin voilà, une belle séance comme on les aime, d'un genre que je regrette, vraiment c'était bien les western, mais aujourd'hui les gens sont trop cons je crois.. Enfin bref, "Pale Rider", ça tue, le Bluray est très chouette, Clint a la classe pour toujours, et chaque fois que je revois un de ses films, j'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire merci pour tout !

 

Allez, on finit sur l'anecdote à la con de l'année. Si vous vous demandez ce qu'est devenue la fille qui joue la gamine, sa fiche Wikipedia française est super bien fournie, et on apprend notamment des trucs essentiels comme :

 

" Vie privée

 

Les autres intérêts professionnels et artistiques de Sydney incluent l'écriture de scénario, de poèmes, et la chanson.

 

Sydney et son mari, producteur/artiste Robert L. Powers vivent à New York et ont un fils, Chasen, né le 31 mai 20073. Ils ont aussi deux chats siamois. Durant son temps libre, Sydney joue du tennis, fait de l'équitation, jardine, fait des randonnées, tricote, lit avec un penchant pour les mystères, écoute tout types de musique et regarde des films classiques. Elle s'intéresse à la généalogie, regarde Top Gear sur la BBC, parle français couramment et adore voyager partout où la nourriture est bonne.

 

Penny resta bonne amie avec son ancienne co-star à La Force du Destin, Sarah Michelle Gellar."

 

C'est quand même beau d'avoir toutes ces infos d'un simple clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout joué Bernadette de lourdes dans le film éponyme français monsieur !!!!

J'avoue quelle ma fait craqué dans le film deastwood .

Revu pâle rider en bluray. C'est en effet du balisé mais on sait ce que l'on vient voir et l'on est servi. Surtout les paysages de western filmés par clint sur grand écran cest magique. mIl faudrait que je revois l'homme des hautes plaines mais dans mon souvenir ce dernier m'avait bien ennuyé, il n'y avait pas de combat au pistolet et à peine quelques coups de feu. À la place on a juste Clint qui viole la grosse patronne d un hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...