Jump to content

The Hills Have Eyes - Wes Craven - 1977


Recommended Posts

Posted

En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d'une zone d'essais de l'aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénéré

 

Parce que cette affiche m'a longtemps fait fantasmer ainsi que tous les bons (comme les mauvais ) commentaires j'étais un peu déçu lors de sa découverte grâce à l'achat du double dvd collector de Wild side.

 

Pour autant certaines choses fonctionnent toujours aussi bien. Et même si tout le monde s'evertue à dire que le remake surpasse l'original (désolé je l'ai pas vu ) je reste conquis par ce petit film d'exploitation.

 

J'ai mis le titre en anglais parce que je trouve qu'il claque mieux qu'en Français

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE WES !

Posted

Revu à Gérardmer sur une copie bien fatiguée, et c'est toujours aussi sympa. C'est carré, sec et efficace. Le film ne cherche pas à plaire et aligne quelques moments de cruauté par moment étonnants.

Posted

J'ai mis le titre en anglais parce que je trouve qu'il claque mieux qu'en Français

!

 

le titre anglais est au pluriel flo06

 

Le titre portugais sonne bien aussi : "os montes têm os olhos"

Posted
Revu à Gérardmer sur une copie bien fatiguée.

 

Oh que oui... très fatigué.

Pareil, j'aime toujours autant ce film et son atmosphère unique de grande déglingue !!

Le remake -que j'aime pas du tout- lui rends justice involontairement, en le replacant à sa vraie place : Aja n'a pas su trouver l'écho moderne à cette situation, du coup le film de Craven parait plus actuel. Un comble.

Posted

Même si j'aime bien le Aja je préfère aussi l'original, plus crade, plus direct, plus sale, et l'attaque de la caravane fait toujours aussi mal, même avec 30 ans dans la gueule.

  • 1 month later...
  • 11 years later...
Posted

J'y arrive pas avec ce film. Je trouve le temps long quand même.

Je veux bien que l'histoire ne se prête pas à un développement de dingue mais entre 2 attaques je me fais chier.

Je ne ressens ni tension, ni peur. Et je remarque un peu trop souvent l'aspect amateur du mec derrière la caméra ou les costume de spectacle de fin d'année. J'ai compris, le budget serré tout ça, le timing, etc... mais dans le genre crado fauché je préfère un truc plus carré comme TCM.

Ça doit être une question de génération, je n'ai pas grandi avec donc je dois sans doute louper un truc.

 

Et j'ai été déçu de voir que Michael Berryman n'était pas une masse en fait. Dans mes souvenirs c'était un colosse alors qu'il a juste une tronche cheloue. Mais je l'aime bien quand même.

Posted

Je reconnais à Last house on the left d'avoir un fond intéressant et d'avoir changé la face du genre, mais celui-là a toujours été une belle merde surestimée. Et pour avoir revu Mother's Day récemment, y'a pas photo entre les deux : le Kaufman l'enfonce complet.

Posted

Ah si j’ai remarqué que pour une fois le clebs ne servait pas rien et était un personnage à part entière. J’ai apprécié.

×
×
  • Create New...